Chapitre 12

643 47 6
                                    

Deux mois que Thor avait amené Loki à la tour.

Tony et Steve avaient commencé une relation amoureuse, mais en toute discrétion car le soldat était encore gêné, malgré que les mœurs avaient évolué. Il allait doucement avec son capitaine car il tenait réellement à lui. Ils n'avaient pas encore dépassé le stade de baiser et quelques gestes sensuels.

Sa fille, Jesse, avait repris son travail au café, tout en continuant de s'occuper de Loki, des repas et de s'occuper de travaux avec lui dans l'atelier. Quand elle quittait le chevet de Loki, elle le laissait devant des films et séries qu'il avait l'air d'apprécié et qu'elle avait programmé pour lui avec l'aide de JARVIS.

Loki pouvait à présent manger liquide avec l'aide d'une paille (repas mixer par Jesse) et se déplacer en fauteuil roulant.

Bruce et lui, il ne savait toujours pas pourquoi d'ailleurs, étaient les seuls avec sa fille à pouvoir approcher Loki sans qu'il ne soit nerveux. Il avait bien vu que cela blessé Thor, mais d'un autre côté, il comprenait Loki. Après ce qu'il avait subit, faire confiance à quelqu'un était difficile, alors à une personne qui vous avait abandonné, c'était presque impossible.

Il sortait de la salle de sport après un combat avec Natasha et remontait à la cuisine pour aller boire quand il se figea en voyant sa fille avec Clint, assis sur la terrasse, rire et se taquiner.

Il prit sur lui pour aller jusqu'au frigo pour prendre une bouteille évitant de regarder par la baie vitrée. Il savait qu'il n'avait aucun droit sur la vie privé de Jesse, mais il devait en toucher deux mots avec l'archer. Il ne voulait pas que ce dernier joue avec les sentiments de sa fille.

Il put le faire quelques jours plus tard, alors que le reste des Avengers et Jesse étaient occupés.

- Clint, j'ai quelque chose à te demander.

- Le grand Tony Stark à quelque chose à me demander à moi ? Clint Barton ?

- On verra si la suite t'amuse toujours Legolas.

- Tu m'inquiètes là. Qu'y-a-t-il Tony ?

- Que se passe-t-il entre Jesse et toi ?

Il vit l'archer se figer, se tendre, avant de rire.

- Il n'y a rien entre nous. Enfin de l'amitié, de la complicité.

- Rien de plus ? Tu es certain ?

- Tony. Jesse est ta fille.

- Juste pour ça ?

- Je ne suis pas intéressé par les gamines. Jesse en est une. Je l'adore, mais comme une amie, pas plus.

Sur ce, Clint le laissa pour aller s'entraîner. Il devrait être rassuré, mais au fond de lui, quelque chose le gênait.

¤¤¤

Encore perdu dans ses pensées par rapport à son mal être dû à sa conversation avec Clint, il voulait en parler avec Steve, mais une vision des plus étonnante le sorti de sa confusion. Au détour d'un couloir, Natasha et Bruce s'embrassaient tendrement. Il voulut les déranger pour les charrier, mais à présent en couple, il n'aimerait pas qu'on le dérange pendant un moment avec son blond, il n'allait donc pas faire quelque chose qu'il ne supporterait pas. Mais il n'allait pas se gêner de taquiner son frère de science une fois dans leur laboratoire. Par contre il éviterait de le faire avec l'espionne russe du moins sans son armure.

¤¤¤

Seul dans son atelier, sa fille venait d'aller se coucher, il vérifiait une dernière fois des dossiers sur son armure quand il se fit enlacer par derrière.

- Il est tard, tu ne viens pas te coucher ?

Il sourit en posant son tête contre l'épaule droite de Steve. Depuis deux semaines, quand il était sûr de ne pas être vu, il se glissait dans la chambre de son blond pour passer la nuit dans les bras l'un de l'autre.

- Désolé, je finissais une...

Même s'ils n'étaient pas allés très loin, son soldat savait comment le faire taire en embrassant et suçotant son cou. Il serra les mains de ce dernier qui étaient sur son ventre avant d'entrelacer leurs doigts.

- Tu disais ?

- Que je te suivais.

Il sentit le sourire de son blond contre la peau de son cou.

- JARVIS enregistre les dernières corrections et éteins les écrans.

- Bien monsieur.

Il se tourna dans les bras de Steve et l'embrassa langoureusement.

- Allons dormir cap.


Ma plus belle créationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant