Chapitre 19

591 48 9
                                    

Tony soupira une énième fois.

- Steve, tu ne peux vraiment pas rester ?

- Qui aurait cru qu'un jour le grand Tony Stark demanderait, non supplierait pour rester au lit ?

- Il me fallait juste une bonne raison d'y rester, et tu es une excellente raison. Enfin jusqu'à ce que tu dises vouloir aller déjeuner.

- Ta fille a tout préparé.

- Ne joue pas avec mes sentiments, dit-il en soupirant.

Son amant lui sourit puis il se pencha vers lui pour l'embrasser.

- Rien ne nous empêche de revenir après avoir mangé, lui dit son amant contre ses lèvres.

Il sourit de la proposition et par les rougeurs de son blond.

- Dépêchons-nous alors, j'ai déjà hâte d'être de retour, dit-il.

Il embrassa à son tour Steve avant de se lever.

¤¤¤

Il était dans son atelier.

Vérifiant l'heure, il se demanda ce que faisait sa fille. Elle devait juste aller leur chercher du café dans la cuisine.

- Jarvis. Que fait Jesse ?

- Elle parle avec Monsieur Barton sur la terrasse, Monsieur.

Avec l'archer ? Il ne savait pas s'il devait s'en réjouir ou non.

Devait-il aller voir ce qu'il se passait ?

Il avait vraiment envie d'un café, s'il regardait par la baie vitrée, c'était juste pour observer la vue.

Ayant pris sa décision, il sortit de l'atelier en direction la cuisine. Mais il ne put l'atteindre, dans le couloir Jesse lui fit face et il entendit Clint appeler sa fille. Quand ce dernier le vit, il fit demi-tour. Il regarda sa fille, il vit qu'elle avait l'air triste. Elle se retenait de pleurer en pinçant sa lèvre inférieure. Il allait avoir une sacrée discussion avec Robin des bois.

- Tony ?

Il devait avoir un air déconcertant pour sa fille, vu l'inquiétude sur son visage.

- Tout va bien ? Lui demanda-t-elle.

- Oui. Ne t'en fais pas.

Il vit les tasses dans les mains de Jesse.

- C'est mon café ?

- Oui. Désolée, j'ai mis du temps.

- Tant qu'il est chaud.

- Brûlant.

- Parfait alors.

Ils se sourirent.

¤¤¤

Est-ce qu'il ressentirait toujours ce sentiment ? Ce mélange entre la nausée, la peur, l'angoisse et la panique.

Jesse était partie en rendez-vous avec ce Declan.

Il soupira en sentant les mains de son amant masser ses épaules.

- Calme-toi. Elle n'est partie que depuis deux heures.

Il grimaça légèrement avant de sourire, la prise de Steve s'était faite plus forte. Malgré ses paroles pour l'apaiser, il était lui aussi angoissé.

- Combien dure un rendez-vous terriens ? Demanda Loki qui était lui aussi avec eux dans le salon.

- Cela dépend. Si ça se passe bien, elle pourrait... Commença Natasha.

- Non ! Jesse n'est pas comme ça, coupa l'archer.

Il regarda Clint se rappelant leur discussion de la veille. Legolas lui avait avoué qu'il était attiré par Jesse, qu'il aurait aimé une relation avec elle, mais comme elle était sa fille, il ne pouvait pas. Il ne voulait pas créer de problèmes entre eux, et dans l'équipe.

Il devait faire quelque chose pour eux. Il s'en voulait un peu car il se doutait que c'était sa faute s'il y avait eu un froid entre eux au départ.

¤¤¤

Une heure de plus venait de passer. Il venait de boire sa énième tasse de café, quand son téléphone sonna.

- Tony...

- Jesse ? Qu'y-a-t-il ?

- Une attaque, au ...

- Jesse ?

- Vite...

- Jesse ? Jesse ?!

Seule la tonalité lui répondit.

- Tony ?

- Jarvis, repère où se trouvait Jesse.

- Oui monsieur.

- Tony ?

Steve venait de lui faire face et il lui tenait les épaules.

- Que se passe-t-il ?

- Elle a juste eu le temps de me parler d'une attaque.

- Monsieur, mademoiselle Jesse se trouve dans la zone du centre commercial. Son signal bouge.

- J'y vais.

- Nous y allons tous.

- Je veux venir aussi, dit Loki.

Il le regarda et posa sa main droite sur l'épaule gauche du dieu.

- Je vous remercie, mais je préférerais que vous restiez ici avec Pouki. Ce n'est pas parce que je n'ai pas confiance, mais vous n'avez pas vos pouvoirs pour vous défendre, ni quelconque technologies.

- D'accord. Faites attention à vous.

Sur ce, il alla sur la terrasse tout en mettant son armure.

¤¤¤

En arrivant sur les lieux, il vit Jesse se faire frapper par un homme de même carrure que Thor. Il fonça sur cet homme, mais fut percuté par un autre. Le coup lui coupa la respiration un instant. Il reprit son souffle au même moment qu'il entendit le rugissement d'Hulk, le vrombissement de Mjöllnir et le sifflement du bouclier de Steve.

- Vous, que faites vous sur Midgard.

- Fils d'Odin, nous sommes ici pour le traître. Cette midgardienne est importante pour lui.

- Que voulez-vous faire de Loki ?

- Finir ce qu'avait commencé Odin.

Thor gronda et se lança sur celui qui menaçait son homme, alors qu'il fonçait sur celui qui retenait fermement sa fille, la faisant gémir de douleur.

Il combattait et vu les bruits autour de lui, il n'était pas le seul avec Thor.

Il ne savait pas combien de temps cela faisait, il perdait de sa concentration en voyant sa fille souffrir quand il fut projeté dans le vide.

- Papa ! Papa !

Il était secoué par le coup, mais il revint à lui en entendant les cris de Jesse. Elle savait.

- Papa !

- Jarvis, allume les propulseurs.

- Bien monsieur.

Il revint sur le toit. Il vit le visage emplit de larmes de sa fille.

- Papa.

Il ne savait pas si c'était ce mot, où le sourire de Jesse, mais il avait l'impression d'avoir plus de force, alors qu'il n'avait fait aucun rajustement. Il réussit à se débarrasser de l'homme la retenant.

Il enleva son masque et alla vers elle.

- Jesse. Tout va bien, je vais te ramener. Jesse ?

- J'ai eu si peur de te perdre papa.

Il posa un baiser sur son front tout en l'attirant contre son armure. Il aurait préféré ne pas l'avoir pour leur premier câlin père /fille, mais il ne pouvait pas la laisser ainsi.

- Je suis là ma chérie. Je suis là.


Ma plus belle créationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant