Chapitre 9

704 51 6
                                    

Tony tournait comme un lion en cage dans le salon demandant l'heure chaque trente secondes à Jarvis.

Alors qu'il faisait pour la énième fois un aller-retour devant son canapé, il buta contre un torse musclé. Il n'eut pas besoin de lever les yeux pour savoir qu'il s'agissait de Steve. Ce dernier posa ses mains sur ses épaules. Il leva la tête vers lui.

- Tu vas user la semelle de tes chaussures. Lui dit le blond avec un petit sourire. Elle ne va pas tarder. Clint fait le guet, il nous préviendra quand elle sera en bas.

Il ferma les yeux sous la pression qu'exerçaient les mains de Steve sur ses épaules. C'était apaisant, comme des petits massages.

Il sursauta, ouvrant ainsi les yeux, quand il entendit la voix de Clint dans son oreillette.

- Elle est là.

Il vit le sourire de Steve.

- Tu vois.

Le temps qu'elle monte avec l'ascenseur, Clint, Natasha et Bruce étaient dans le salon avec Steve et lui.

Quand Jesse entra dans le salon, il ne put faire un pas vers elle que Clint l'enlaça. Il serra les poings à cette vision. Son poing droit fut enveloppé par une grande main chaude.

- Reste calme.

Steve. Même sans avoir entendu sa voix, vu l'accélération des battements de son cœur, il aurait su que c'était lui.

Il entendit la voix de sa fille, mais étouffée dans l'étreinte de l'archer.

- Je suis désolée.
- Tu n'as pas à l'être. C'est moi qui le suis. Je suis désolé Jesse. Je n'aurai pas dû te répondre ainsi. Tu n'y étais pour rien.
- Tony m'a expliqué ce que Loki vous avez fait. Je suis vraiment désolée.

- Tutoie-moi à nouveau. Je n'aime pas quand tu me vouvoies.
- Quand tu veux tu la lâches Clint. J'aimerai aussi la prendre dans mes bras. Râla Natasha.

À ce moment précis, il adora, vénéra même l'espionne russe.

- Tu peux respirer maintenant.

Il entendit distinctement l'amusement dans le murmure de Steve, tout comme le frisson qui le parcouru en sentant le souffle du blond dans son oreille gauche.

Natasha, Bruce puis Steve prirent sa fille dans leurs bras. Elle s'excusa à chaque fois.

- Bon maintenant que tu es là, passons commande.

¤¤¤

Ils finissaient leurs pizzas quand le tonnerre gronda. Thor atterrit sur la terrasse puis il vint à l'intérieur. Il fut choqué, et il ne devait pas être le seul, en voyant Loki dans un piteux état, blottit dans les bras du dieu.

Il vit sa fille approcher d'eux et caresser les cheveux du brun.

- Vous aviez raison. Père a osé. Je....

- Vous avez finalement agi, c'est tout ce qui compte Thor.

Il vit le blond hocher la tête.

- N'ayez pas peur Loki, vous êtes en sécurité, nous allons vous soigner.

Elle lui avait parlé avec douceur et tendresse, tout en caressant ses cheveux. Il avait vu une chose qu'il ne pensait jamais voir, Loki pleurait.

- Bruce ? Pouvons-nous aller dans votre laboratoire ? Si vous êtes tous d'accord bien sûr.

- Nous le sommes Jesse.

Quand sa fille passa à côtés des autres, elle leur serra brièvement l'une de leur main et leur fit un petit sourire, mais quand elle fut à ses côtés, elle posa un baiser sur sa joue et lui souffla un merci. Il ne pouvait pas être plus chamboulé tout en étant terriblement fier d'être son père.

¤¤¤

Il ne savait pas combien de temps était passé quand Bruce revint dans le salon, où avec Thor, renvoyé par Bruce du laboratoire, Clint, Natasha et Steve, ils avaient attendu des nouvelles.

- Tout ce qu'a dit Jesse plus tôt, s'est passé. Nous lui avons décousu les lèvres. Je lui ai fait plusieurs points. Il ne pourra manger, enfin boire qu'à la paille pendant un moment, mais pas tout de suite, je l'ai mis sous perfusion. Il a bien été violé, mais aucun signe de grossesse. Il a deux côtes de cassées, des ecchymoses recouvrant entièrement son corps. Je ne suis même pas sûr qu'en utilisant sa magie, il est la force de se soigner.

Il voyait combien il était difficile pour Bruce de parler du cas de Loki, non pas par leur passé, mais par rapport à son état de santé.

- Où est Jesse ? Demanda-t-il.

- Avec Loki. Il n'était pas à l'aise avec moi, mais dès qu'elle lui parlait, il se détendait.

- Je peux aller le voir ? Demanda Thor.

- Demain. Pour le moment il a besoin de repos.

¤¤¤

Ne trouvant pas le sommeil, il était dans son atelier et travaillait sur le projet ''chien'' de sa fille.

Il finissait les calculs quand il sentit une présence derrière lui. Un regard sur l'un des écrans, il vit dans le reflet le visage de Steve.

- Insomnie cap ?

- Je n'arrête pas de penser à l'état de Loki. Comment un homme qui prétend t'aimer comme un père, peu faire cela ?

Il serra fortement le tourne vis qu'il avait dans sa main droite et ferma le poing gauche.

- Je ne sais pas.

- Tony.

Il ferma les yeux sous le contact de la main droite du blond sur son épaule gauche.

Il se tourna vers lui et se rendit compte de leur proximité. Il porta son regard sur les lèvres de Steve, puis sur ses yeux. Il vit que ce dernier faisait de même. Sans attendre et sans y réfléchir plus longtemps, il posa ses lèvres sur les siennes.


Ma plus belle créationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant