Chapitre 16

571 43 2
                                    

Tout en déjeunant, pendant que Jesse était au téléphone dans une autre pièce, Tony fit part aux autres de son projet pour la Stark expo.

- Si vous avez besoin d'aide, je serais ravi de vous aider, dit Bruce.

- Nous te comptions dans l'équipe.

Les deux hommes se sourirent.

- Je ne comprends pas Stark, pourquoi vous ne dîtes pas la vérité à Jesse ? Il y a tant d'admiration dans ses yeux quand elle vous regarde. Apprendre que vous êtes son père, la rendrait heureuse. Cette exposition serait le bon moment.

- Loki a raison Tony. Dit Steve.

Il ne put répondre qu'ils furent tous surpris par un éclat de voix de Jesse.

- J'ai dit non Justin, je n'irais pas à un rendez-vous avec Declan... Je m'en fou qu'il soit le garçon d'honneur de Chloé !... Même s'il met une chemise propre, qu'il ne rote pas à chaque fois qu'il boit une gorgée de soda, ni qu'il ne rit pas de ses pets ! J'en ai marre des rendez-vous que tu m'arranges. Puis je vais être assez occupée...Je sais que je dois aller essayer ma robe de demoiselle d'honneur, Chloé me le rappellera de toute façon...moi aussi je t'aime.

Il se demanda quel genre de rencard elle avait eu en entendant cela.

Jesse revint dans la cuisine en soupirant.

- Tout va bien ? Demanda Natasha.

- Oui. J'adore Justin, nous avons grandis ensembles, mais depuis cet incident avec mon ex...

Il serra la main de Steve.

- ...il veut contrôler mes relations. La première fois, j'ai trouvé ça touchant, il avait peur pour moi, mais à présent, c'est fatiguant.

Elle prit sa tasse puis but quelques gorgées de son café.

Voyant qu'elle avait besoin de changer de sujet, ils parlèrent des films qu'ils regarderaient à leur prochaine séance de dimanche.

¤¤¤

Ils étaient dans son atelier. Jesse s'occupait du chat, lui du chien. Ils étaient silencieux, concentré sur leur travail quand ils furent interrompu dans leur ouvrage par la voix de l'IA.

- Monsieur, mademoiselle.

- Oui JARVIS.

Il regarda sa fille qui venait de parler en même temps que lui, ils se sourirent.

- Monsieur Odinson aimerait vous parler.

- Fais-le entrer.

Thor vint se placer face à eux.

- Un souci point break ?

- Je ne sais pas ami Tony. Jeune fille Jesse, ce que vous m'avez dit sur mon frère, qu'il ne recherchait que de l'attention de ma part, vous ne le disiez pas de façon fraternelle, mais comme l'ami Tony et le capitaine.

Il ne put s'empêcher de rougir, chose rare chez lui, mais qu'il faisait de plus en plus depuis qu'il était en couple avec Steve.

- Oui.

Sa fille souriait tendrement, comme le ferait une mère à son fils.

- Mais...

- Vous avez toujours pensé à lui comme un frère, mais Loki savait depuis bien longtemps qu'il n'avait pas de lien fraternel avec vous. Puis vous savez, on ne choisit pas la personne que l'on aime. Ce n'est pas à moi de vous le dire, mais comme je vous en déjà dis beaucoup, mais Loki s'en est détesté d'éprouver pour vous ce genre de sentiments. Il ne voulait pas vous perdre si vous appreniez la vérité. Mais vous vous êtes quand même éloigné sans le savoir.

- Il vous l'a dit ?

- Oui.

- Mon frère souffrait et je ne l'ai pas vu. Et maintenant, il a du mal à rester seul dans une pièce avec moi. Je ne sais pas comment me faire pardonner.

- Déjà, si vous cessiez de l'appeler ''mon frère'', ce serait pas mal.

- Tony a raison. Mais surtout, avant de faire quoi que ce soit, vous devriez décider ce qu'il représente pour vous. Quel genre de lien voulez-vous avec lui ? Car frère, vous ne pourrez plus jamais l'être, même s'il vous pardonnait.

Thor paru perdu, le regard vers le sol.

- Merci de m'avoir accordé du temps pendant votre travail.

Après les avoir salué d'un signe de main, il sortit de l'atelier. Il vit sa fille se mordiller la lèvre inférieure tout en triturant des fils.

- Jesse ?

- Je me sens mal pour lui. Je n'ai pas été des plus agréables la première fois que je l'ai vu, malgré tout, il est venu demander mon avis et...

- Tu avais tes raisons, puis tu lui as dit la vérité et tu l'as bien conseillé. Ne t'en fais pas pour notre dieu, il ira bien.

- Merci Tony.

Ils se sourirent, puis ils reprirent leur travail.


Ma plus belle créationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant