Chapitre 7

735 47 9
                                    

Les Avengers rentraient de mission après quatre jours d'absence. Quand son armure fut complètement enlevée, Tony ne put faire un pas qu'il se fit étreindre par sa fille. Cette dernière recula presque de suite.

- Pardon, je ...

Il la prit à son tour dans ses bras.

- Je suis heureux de te revoir Jesse. Désolé de ne pas t'avoir contacté avant.

Ils avaient pu l'appeler que sur le trajet de retour.

- J'ai eu peur qu'il vous soit arrivé quelque chose.

- Nous sommes tous revenus sains et saufs.

Il l'entendit soupirer de soulagement. Il était tellement bien avec elle dans ses bras.

- Enfin vous êtes là, elle va pouvoir dormir.

- Pouki !

Il fronça les sourcils et s'écarta un peu de Jesse pour prendre son visage entre ses mains. Il remarqua les cernes sous les yeux rouges. Sa fille détourna le regard.

- Jesse.

- Je vous l'ai dit, j'avais peur qu'il vous soit arrivé quelque chose. Nous regardions avec Happy les infos quand l'immeuble s'est effondré sur vous tous. Après cela, nous n'avions plus d'informations. JARVIS n'était plus joignable et ...

Il la prit une nouvelle fois dans ses bras. Il était ému par la détresse de sa fille.

Quand les autres Avengers arrivèrent, ils prirent à leur tour Jesse dans leurs bras. Il se tendit quand ce fut le tour de Clint, mais il éclata de rire en voyant Pouki ronronner dans les bras de Natasha.

- Ça sent super bon. Déclara Clint.

- Sachant que vous arriviez, Jesse à cuisiner pour cinquante.

- Tu exagères Pouki. J'ai juste préparé le repas, et Happy m'a aidé. Il est parti il y a peu car Mademoiselle Potts avait besoin de lui. J'espère que vous avez faim.

- Plus que faim. Merci Jesse. Dit Bruce en souriant.

¤¤¤

Neuf jours plus tard, alors qu'il était dans son atelier avec sa fille, le tonnerre gronda et un puissant éclair illumina la pièce.

- Tiens, Thor vient nous faire une petite visite.

Il vit Jesse se tendre légèrement.

- Vous n'allez pas le voir ?

Devrait-il plus s'inquiéter de voir Thor proche de sa fille, plutôt que Clint ?

- Si c'est pour une mission, Steve viendra me le dire, sinon, je le verrais plus tard.

Il la vit sourire. Non, il n'avait aucun souci à se faire pour le dieu Asgard. Elle voulait juste continuer de travailler avec lui. Il sourit en comprenant cela.

- Nous devrions baisser le sarcasme dans les programmes. J'adore comment est Pouki, mais je ne pense pas que les personnes à l'hospice apprécient autant que moi. Dit sa fille.

Il rit.

Jesse était venue lui demander de l'aide pour un nouveau prototype. Elle avait eu l'accord du directeur de l'hospice où son grand-père demeurait. Il avait accepté avec joie. Il adorait passer du temps avec elle. Puis en plus d'un chat, ils allaient faire un chien de garde.

- Je pense que tu as raison, même si moi je l'adore ainsi.

Il la vit sourire, les joues rougies.

¤¤¤

Il sursauta quand Jesse s'écria qu'elle était en retard pour préparer le repas. Il n'eut pas le temps de lui dire que ce n'était pas grave, qu'ils allaient commander, qu'elle était partie. Il soupira.

Il vit Steve entrer.

- Jesse va bien ? Elle courrait dans les escaliers.

- Oui, elle vient juste de voir l'heure et...

- Elle doit aller en cuisine.

- Voilà.

- Thor est arrivé.

- Un problème ?

- Non, simple visite. Il doit aller voir Jane. Mais il va demeurer ici un temps.

- D'accord.

Steve s'assit à ses côtés.

- Je sais déjà ce que tu vas dire, mais pourquoi ne dis-tu pas la vérité à Jesse ? Vous passez énormément de temps ensembles, elle voit le vrai Tony, pas celui dont les journaux parlent.

S'il y avait bien une personne à qui il pouvait et voulait dire la vérité, c'était bien lui.

- J'ai peur. Peur de perdre ce que nous avons construit, peur de ne pas être à la hauteur, peur du rejet, mais aussi peur de ce qu'il pourrait se passer si elle m'accepte. Je ne sais pas si je serai capable d'être un bon père. Tu as connu le mien, enfin toi c'était dans sa bonne passe. Mais moi, je ne peux pas dire que j'ai eu une image paternelle. Comment l'être alors ?

- Tony.

Il sentit les battements de son cœur accéléraient quand le blond posa sa main droite sur son genou gauche. Il le regarda, il vit les rougeurs sur les joues de Steve. Il avança son visage vers le sien quand la voix de Bruce se fit entendre. Il avait besoin d'aide pour un calcul.


Ma plus belle créationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant