Chapitre 20

502 41 2
                                    

Thor, Hulk et son captain avaient réglé les comptes des attaquants. Natasha et Clint arrivèrent en disant qu'ils s'étaient occupés de ceux d'en bas. L'espionne s'approcha de sa fille et lui et dit que Declan avait demandé des nouvelles de sa fille, qu'elle l'avait rassuré et qu'il était parti. Jesse la remercia.

- Nat, tu peux ramener Bruce, on va avoir besoin de notre docteur, dit-il.

L'espionne acquiesça.

- Tiens-toi à moi Jesse.

Il replaça son masque, porta sa fille puis s'envola jusqu'à la tour.

Loki était sur la terrasse attendant leur arrivée. Il lui confia Jesse le temps que son armure se défasse. Ensuite, il l'amena à la salle qui leur servait d'infirmerie.

Ils n'avaient pas parlé depuis leur arrivée. Il ne savait pas comment débuter la conversation.

Bruce arriva coupant le silence. Ce dernier lui demanda de sortir le temps qu'il ausculte Jesse.

¤¤¤

Une tasse de café dans les mains, il entra dans la chambre de Jesse après son accord.

D'après Bruce, elle n'avait rien de casser, mais elle devait se reposer, donc pas de cuisine, pas d'atelier, juste son lit jusqu'au lendemain.

- Tiens, dit-il en lui donnant la tasse.

- Merci.

Elle en but quelques gorgées avant de poser la tasse sur sa table de chevet. Il s'assit sur le lit, face à elle.

- Jesse, je...

- Ne t'en fais pas. Je comprends que tu ne veuilles pas d'une fille comme moi. Je ne le dirais à personne et...

Il la prit dans ses bras.

- Ne dis plus jamais ça. Tu es ma plus belle création. Apprendre que tu étais ma fille était un magnifique cadeau. Tu es brillante, belle, je suis si fier de toi. Je ne savais pas comment t'apprendre que j'étais ton père, je le voulais, mais j'avais peur. J'ai une assez mauvaise réputation, enfin surtout avant Iron man et les Avengers. Je ne voulais pas que tu es honte de ton père.

- Je n'ai jamais eu honte. Justin l'a dit, je t'ai toujours admiré.

Il desserra son étreinte, posa un baiser sur son front puis lui sourit.

- Tu le sais depuis quand que je suis ton père ?

- Depuis la mort de maman.

Il la vit se pencher, prendre la photo de sa mère et elle sur sa table de chevet. Elle l'ouvrit le cadre et en sortit une autre photo qu'elle lui tendit. C'était une photo de Cassandra et lui.

- Après sa mort, j'ai tombé le cadre de cette photo, c'est là que j'ai trouvé votre photo. Maman me disait toujours que mon père était un génie décalé, que c'était de lui que je tenais. Tourne la photo.

Il le fit. Il reconnut l'écriture de son premier amour. '' Mon génie décalé, mon plus beau souvenir.''

- Quand j'ai vu cette photo, j'ai su. Je ne savais pas comment t'en parler.

Il sourit tout en reprenant sa fille dans ses bras.

- Et toi ? Depuis quand sais-tu que je suis ta fille ?

Il la lâcha.

- Après notre rencontre, quand tu es venue pour la première fois ici, j'ai fait un test adn, car j'avais un doute.

Elle lui sourit.

- Est-ce que les autres savent ?

- Oui. D'ailleurs, je pense que si Clint a fait ou dit, peu importe ce qu'il a fait ou dit, c'est par rapport à ça. Il tient à toi, mais de peur que je le prenne mal, de mettre une mauvaise ambiance entre nous, dans l'équipe, il a agi ainsi envers toi.

Il la vit rougir.

- Vraiment ?

- Oui.

- Et euh... est-ce que...

- Tu peux sortir avec lui ? Oui. Au moins avec lui, je peux lui trafiquer ses flèches s'il te fait du mal.

Il sourit en entendant le rire de sa fille. Sa fille.

- Jesse ?

- Oui.

- Je t'aime ma fille.

- Je t'aime aussi papa.

Cette fois-ci c'était elle qui vint se blottir dans ses bras.

Ils étaient enlacés depuis quelques minutes quand on frappa. Toute l'équipe, même Loki était là.

- Il est enfin calmé, dit ce dernier.

Pouki entra et vint se blottir contre le ventre de Jesse. Même s'il était un robot, grâce aux processeurs qu'il avait, il agissait comme un humain. Savoir ce qu'avait subit Jesse avait rendu fou le chat. Steve, Clint et Thor avaient dû s'y mettre tous les trois pour l'attraper. Ils l'avaient ensuite laissé avec Loki.

Sa fille caressa son IA, un sourire tendre aux lèvres.

- Comment vas-tu Jesse ? Demanda Natasha.

- Ça va, à part que j'ai faim.

- Ça me rappelle quelqu'un, dit Steve.

- Comment ça ? Demanda sa fille.

- Après les évènements de New York, après avoir fermé ...

- J'ai compris, dit sa fille.

Il était gêné de parler de ce passage, Loki avait changé depuis ce temps là, mais ils ne voulaient pas le blesser à en parlant.

- La première chose dont j'ai parlé c'est d'un restaurant.

- La seconde. La première étant si quelqu'un t'avait embrassé, dit son amant.

Ils rirent, même Loki.

- On va commander. Thai ? Pizza ? Mexicain ? Demanda l'archer.

- Peu importe, tant qu'il y a du poulet, dit sa fille.

- Bien on va faire un mélange poulet, dit Bruce.

Une vingtaine de minutes plus tard, ils s'installèrent tous dans la chambre de Jesse pour manger et regarder en même temps un film.

Il ne pouvait pas être plus heureux, il était assis entre sa fille et son amant, ses amis avec eux, ils étaient une grande famille.


Ma plus belle créationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant