Alisha
Le temps guérit toutes les blessures.
C'est un très beau dicton qui manque de précision. Combien de temps? Combien de temps pour refermer cette plaie ambiante qu'à mon cœur? Et pour que je cesse de me sentir étouffée chaque minute que Dieu fait?Et ce Dieu d'ailleurs, y a-t-il une explication à tous ses choix? Les vies qu'il prend sont-elles nécessaires? Chacune?
Combien de temps pour guérir mes blessures?
Je tends le bras vers ma table de chevet pour atteindre mon téléphone et regarder l'heure. Quatre heure trente-six, encore. Le temps commence à se faire long et j'aimerais que les nuits soient plus courtes.
Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit et lorsque le réveil sonnera dans deux heures et que le moment de me préparer pour me rendre à la fac arrivera, le sommeil me tendra les bras. C'est toujours la même chose. Cela fait sept mois qu'il se passe la même chose.
Sept mois. Sept longs mois.. Et pourtant, j'ai le sentiment que c'était hier, je n'ai rien oublié alors que je pensais que tout s'effacerait de ma mémoire au bout d'un mois ou deux. J'étais bien naïve je dois l'admettre, mais, je n'étais pas préparée à ce deuil et puis tout le monde le vit différemment à ce que l'on dit.
En regardant le plafond dans le noir je me laisse aller à mes souvenirs. Demain, enfin aujourd'hui, c'est vendredi, on aurait dormi ensemble ce soir. Kelsy y tenait vraiment à ce rituel. Chaque vendredi soir nous faisions la même chose: une montagne de pop corn salés, surtout pas sucrés, des lasagnes que nous demandions à maman de préparer, et nous nous installions dans ma chambre où un film était projeté. Kelsy n'aimait pas les pop corn salés mais elle les mangeait quand même, ce sont mes préférés. Elle ne savait pas non plus regarder un film en entier, elle s'endormait toujours pendant le film mais se réveillait plus tôt que moi le samedi pour le regarder et qu'on puisse en discuter en prétendant qu'elle ne s'était pas endormie.
Ce rituel, d'aussi loin que je m'en souvienne, s'est amélioré avec le temps. Au début, nous ne regardions que le même film tous les vendredis, c'était Annie la petite orpheline, et ça ne nous dérangeait pas le moins du monde. Je pense même que nous aurions pu continuer à faire ça toute notre vie. Mais il nous est arrivé quelques fois d'inviter ma meilleure amie a partager ce moment avec nous, c'est d'ailleurs la seule personne qui était autorisé à prendre part à ces soirées, et au bout de la troisième fois elle nous a fait comprendre que c'était ridicule de regarder le même film toute les semaines. Alors on a changé, et chaque vendredi nous choisissions un nouveau film à regarder.
Le temps est passé et en grandissant nous nous sommes même mise à regarder des séries, il nous a fallu plus de quarante vendredi pour regarder l'intégralité de Grey's Anatomy. J'ai voulu abandonner ce marathon un bon nombre de fois car ma sœur refusait catégoriquement que je regarde le moindre épisode sans elle. . . La dernière série que nous avons regardé ensemble c'est Murder, mais nous ne la finirons jamais. nous en étions à l'épisode neuf de la troisième saison mais Kelsy m'avait fait couper l'épisode a vingt-quatre minutes. Je n'ai jamais eu le courage de le relancer.
Je ne sais pas combien de temps j'ai passé à me remémorer nos souvenirs mais lorsque je tends à nouveau la main pour prendre mon téléphone il est 5h53. En me redressant je sens mes joues humide, je n'avais pas remarqué que je pleurais. Ça m'arrive souvent, de pleurer sans m'en rendre compte, parfois ça peut être très embarrassant.
Il n'est pas 7h mais je décide tout de même de me lever. Il fut un temps où je pouvais mourir pour réussir à avoir une « miracle morning » mais me lever aussi tôt m'était impossible. Aujourd'hui je donnerais tout pour retourner à ces instants et ne pas réussir à me lever le matin.
VOUS LISEZ
DAY BY DAY
RomanceNous ne savons renoncer à rien, nous ne savons qu'échanger une chose contre une autre. C'est quelque chose qu'Alisha n'avait pas comprit avant qu'une autre âme ne vienne lui apprendre. Mais est-ce plus facile d'avancer une fois ce constat fait? Ne...