Chapitre 14

36 7 6
                                    

Alisha

Je me suis laissé convaincre par l'idée d'accompagner Kendra voir le match de basket de notre université ce soir. Les Tampa Hoop, notre équipe, vont affronter les joueurs de San Diego. J'ai déjà assisté à quelques matchs entre ces deux équipes alors je sais que ce ne sera pas le match de l'année. Aucune d'elles n'a quoique ce soit à prouver, je pense que ce sera plus amical qu'autre chose.

J'ai dit à Kendra que je passerais la chercher à la fin de son service et elle finit dans trente minutes. Elle n'à pas eu beaucoup de mal à me convaincre d'y aller avec elle. Peu de temps après que je sois arrivé chez moi j'ai reçu un message de mon nouvel ami qui me proposait à nouveau de venir le voir jouer ce soir.

C'est comme ça que je me retrouve à grimper dans ma voiture pour aller passer mon samedi soir dans les gradins du terrain de basket.

Quand le portail s'ouvre je pile net en voyant qui se tient devant. l'envie de faire marche arrière et de refermer le portail me prend mais il s'est déjà faufiler à l'intérieur de ma propriété pour venir toquer à ma vitre.

— Qu'est-ce que tu fais ici Jordan? je demande après avoir un peu baissé ma vitre.

Ses boucles brunes lui tombent sur les yeux m'empêchant de croiser son regard que je donnerais tout pour ne plus jamais revoir.

Mes mains restent fixées au volant alors que toute mon attention est concentrée sur ma respiration.

Ne panique pas.

Ne lui montre rien.

Ne panique pas.

Ne panique...

La voix grave de Jordan me ramène sur Terre coupant court à mes pensées.

— Réponds à ma question Ali, où est-ce que tu vas comme ça?

Je sais que ma voix tremblera lorsque je lui répondrais alors je prends une petite inspiration en espérant que ça change quelque chose avant de lui répondre sans jamais le regarder.

— Ça ne te regarde pas.

Le bruit de sa main frappant la vitre me fait sursauter et tourner la tête vers lui. Je prends alors le temps de détailler la partie de son corps que je peux voir à travers ma fenêtre. Il porte la veste noire que je lui ai rendu la dernière fois qu'il est venu ici. C'est la dernière chose lui appartenant qui restait dans ma chambre et je me suis retenue pour ne pas la brûler.

— Ne me cherche pas Ali, je n'ai pas très envie de jouer. Où est-ce que tu vas?

Chaque syllabe de sa dernière phrase est volontairement détachée. Il me parle comme si j'étais stupide mais tout ce que je percoit c'est l'odeur désagréable qui s'échappe de ses lèvres lorsqu'il me parle.

— Tu as fumé, je lui demande en affrontant cette fois son regard pour voir ses yeux anormalement rouge.

Il ne dit rien et reste là à me dévisager comme si c'était moi le problème.

— Sors de chez moi Jordan.

Un petit rire mesquin lui échappe tandis que ma poitrine se gonfle et se dégonfle de plus en plus vite.

— Je t'ai déjà dit de ne pas me donner d'ordre Ali, me répond-il d'une voix faussement calme.

Jordan et moi ne sommes sortis ensemble que quelques mois, Nous avions certains cours en commun au deuxième semestre de notre première année et une chose en entraînant une autre il a fini par être mon petit ami.

Si avant d'entendre sa voix qui gronde ne me procurait aucune peur, aujourd'hui chaque membre de mon corps tremble.

— J- Jordan, s'il te plaît... vas t'en...

DAY BY DAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant