Chapitre 12

47 4 3
                                    

Alisha

Ce n'est pas de la fierté, c'est de la peur.

Je ne l'ai pas dit à Wyatt parce que j'aime le fait qu'il ne prenne pas de pincettes même si je sais qu'il reste attentif à à peu près tout ce que je fais, dit ou montre. Mais j'aurais peut-être dû prendre le risque d'affronter mon premier regard de pitié venant de lui et lui avouer que je suis simplement effrayée à l'idée de ne pas très bien gérer au milieu de ces personnes qui auparavant étaient tous mes amis.

Chaque pas que je fais accroît mon stress et les discussions jusque là agitées au sein du groupe s'atténuant n'arrangent en rien mon état.

À l'instant où nous nous arrêtons près d'eux, je dois faire un énorme effort pour ne pas tourner les talons et partir, je crois d'ailleurs que j'essaie de le faire inconsciemment lorsque je sens la main de Wyatt tirer légèrement sur ma main.

À défaut de fuir je jette un regard circulaire à l'assemblée afin de voir de quelle compagnie il va être question ce soir et ne suis pas surprise lorsque je reconnais absolument toutes les têtes levées dans ma direction. La plupart affiche une surprise que je comprend parfaitement tandis que d'autre me sourit, mais personne ne parle.

Quand le malaise devient trop difficile à supporter je me tourne vers Wyatt en le suppliant silencieusement de faire quelque chose pour me sortir de la gène où il m'a lui-même jeté. C'est alors qu'il se tourne vers notre public un sourire plein de malice sur le visage.

— Arrêtez de la regarder comme ça! J'ai dû lui dire que vous attendiez sa compagnie pour qu'elle accepte de venir...

Au lieu de me détendre, cette réflexion ne fait que me gêner davantage alors je ne contrôle pas le coup de coude que je lui mets dans le ventre et me détend finalement quand je le vois se plier feignant la douleur et que ses coéquipiers commencent à le charrier.

Wyatt et moi finissons par nous asseoir avec eux et rapidement les conversations et les rires reprennent mais je ne cherche pas à y prendre part. Je reste collé à Wyatt,riant quand j'entends les garçons le faire sans savoir pourquoi est-ce qu'ils rient.

Je n'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi. Je me suis surestimée, non, il m'a mal jugé, je ne suis pas prête à faire cela. C'est une chose de profiter de sa compagnie à lui! Il est facile à vivre, il s'en fiche que par moment je ne décroche pas un mot et il est persuadé d'être drôle.

Avec eux ce n'est pas pareil. Depuis le peu de temps que je suis assise avec eux j'ai croisé deux fois le regard d'Ashley et ces deux fois j'ai eu droit à son sourire à a l'envers qui crie "J'espère que tu t'en remettra".

Je n'étais pas prête à faire ça, je n'aurais pas dû le faire.

Je me détourne de la bande pour regarder vers l'océan et essayé de calmer ma respiration qui s'accélère et le bruit autour de moi ne ressemble plus qu'à un fond de basse par-dessus lequel prime les battements irréguliers de mon cœur.

Une envie de rendre tout ce que j'ai mangé ce soir me vient et je ne contrôle plus rien.

Je ne sais pas comment gérer mes crises. Je ne vais pas y arriver au milieu de ces personnes qui avant étaient mes amis mais ne vois rien d'autre qu'une fille fragile a travers moi maintenant. Je ne peux pas leur donner raison.

Je ne veux pas leur donner raison.

J'essaie de mon mieux de ne rien laisser paraître mais je sens la chaleur d'une larmes rouler sur ma joue. Je ne vais pas savoir gérer ici, je ne m'en sens pas capable.

C'est alors que je sens une main glisser dans le bas de mon dos avant que le souffle chaud de Wyatt ne se fasse sentir près de mon oreille quand il chuchote:

DAY BY DAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant