Wyatt
Elle est bizarre. Genre vraiment bizarre. Mais la tout de suite ce n'est pas ce qui m'inquiète, ce qui m'inquiète c'est qu'elle s'apprête à prendre la route alors qu'elle m'a tout l'air d'être bouleversée.
Ce n'était pas mon but, ma question n'avait pas pour but de la mettre dans cet état, je voulais vraiment savoir si elle allait retourner à l'entraînement et si la réponse avait été non je lui aurais expliqué ce dont m'ont parlé les gars la semaine dernière.
Je la regarde à travers sa vitre, elle sait que je suis là mais ne tourne pas la tête vers moi. Ses mains sont en suspens devant son volant mais elle n'y touche pas, je crois qu'elle est concentrée sur le tremblement de ses mains que j'arrive a voir de l'autre côté de la vitre.
Elle expire par la bouche mais les soubresauts de ses épaules trahissent la difficulté qu'elle a à respirer correctement. Elle fait une crise, je le sais, et c'est illusoire mais j'ai espoir qu'elle pose sa main sur son cœur pour le sentir battre. Mais ça ne vient pas et je me sens horrible d'être spectateur de son malheur sans faire le moindre geste.
J'aimerais l'aider mais j'ai entendu les portes se verrouiller et je crains que si je toque sur sa vitre cela la fasse sursauter, son cœur bat déjà assez vite j'en suis sûre.
Les minutes passent et je reste là, immobile devant cette vitre et je me sens impuissant. Je n'ai pas la prétention de penser pouvoir changer quelque chose à sa situation mais ne rien faire n'est pas la solution non plus alors je me décide à toquer sur cette fenêtre. Je le fais d'abord doucement mais son manque de rédaction me pousse à taper plus fort sur sa fenêtre.
Le mouvement brusque de ses épaules m'indique qu'elle a sursauté avant qu'elle ne tourne follement la tête vers moi. Elle passe quelques secondes à me regarder avant de démarrer sa voiture.
Sans réellement savoir ce que je fais, je me déplace devant son capot pour lui bloquer le passage. Elle ne peut pas conduire comme ça, pas dans cet état, non seulement elle se mettrait en danger mais elle mettrait également en danger chaque vie qu'elle croisait et je m'y refuse.
— Descend de la voiture, je lui crie alors que je ne suis même pas sûr qu'elle m'entende.
Elle ne le fait pas mais n'arrête pas non plus de me fixer. Je crois voir des larmes perlées dans ses yeux et elle commence à secouer la tête de gauche à droite.
Je jette un œil circulaire pour voir que l'endroit est pratiquement désert si ce n'est quelque voiture vide garée pas très loin. C'est la même place de parking que la dernière fois que je l'ai vue dans sa voiture. Est-ce qu'elle se gare toujours ici? A côté de cette façade?
Une chose est sûre c'est que si elle me dit non alors elle m'entend.
— Descend de cette voiture! Je répète sans crier cette fois mais en détachant chaque syllabe cette fois-ci. Tu ne peux pas conduire maintenant, descend Alisha.
Elle pleure vraiment cette fois, de grosse larmes inondent ses joues mais elle ne descend toujours pas.
— Alisha, descends.
Je ne perçoit aucun mouvement pendant un petit temps puis pousse un soupir de soulagement lorsque j'entends la sécurité des portières. Elle a verrouillé les portes.
Je reste un instant devant la voiture craignant qu'elle ne me piège et qu'elle démarre dès que j'aurais bougé mais quand j'atteins sa portière et que je l'ouvre rien ne se passe.
— Passe de l'autre côté, je me contente de lui dire.
Elle est de nouveau concentrée sur ses mains qui tremblent alors je lui répète de passer côté passager et elle le fait en passant au-dessus du levier de vitesse. Je souris en la regardant faire puis m'installe à la place qu'elle occupait.
VOUS LISEZ
DAY BY DAY
RomanceNous ne savons renoncer à rien, nous ne savons qu'échanger une chose contre une autre. C'est quelque chose qu'Alisha n'avait pas comprit avant qu'une autre âme ne vienne lui apprendre. Mais est-ce plus facile d'avancer une fois ce constat fait? Ne...