Chapitre 21

27 3 2
                                    

Wyatt

Le match contre les Terriers de Boston est l'un des plus attendus de cette année, l'année dernière notre équipe a perdu contre eux,je n'étais pas encore là mais j'en ai assez entendu parler pour savoir que nous ne devons vraiment pas perdre ce soir. Je m'attends à une confrontation difficile mais nous sommes prêts, on s'est entraîné pour ça et notre stratégie est parfaite.

En entrant sur le terrain on est accueilli par les cris de nos supporters et l'ambiance électrique du gymnase. Une boue de nervosité mêlant à de l'excitation s'est installée dans mon ventre depuis ce matin et je sens qu'elle ne me laissera pas tant que je n'aurais pas commencer à jouer.

Le match commence dans trois minutes. En attendant, les cheerleaders sont sur le terrain à scander le nom de notre équipe en dansant pour motiver les tribunes et nous motiver. Alisha se tient au premier rang, un sourire rayonnant scotché au lèvre, en la regardant on n'aurait jamais dit qu'elle à apprit la chorégraphie il y à seulement une semaine. Elle à l'air dans son élément, c'est plaisant à regarder.

Je reste concentré sur elle jusqu'à ce qu'elles terminent et qu'elle s'avance vers le banc que mon équipe et moi leur cédons pour prendre leur place sur le terrain. Quand nos regards se croisent elle me chuchote un « allé les Titans »que j'accepte volontiers en s'élançant sur le terrain prêt à tout donner pour mon équipe.

Dès le début du match nous nous retrouvons à mener une bataille acharnée. L'Équipe de Boston ne bosse aucunes liée mai de notre côté nous ou appliquons à encaisser chaque coup pour leur rendre double. Chaque panier, chaque rebond, chaque interaction est crucial. Tous les joueurs savent où est leur place et notre stratégie de jeu porte ses fruits parce qu'à la mi-temps c'est nous qui menons, de deux points seulement, mais chaque point compte pour la victoire.

Alors que les cheerleaders prennent le relais avec leur chorégraphie entraînante, nous nous rassemblons autour de notre coach pour écouter ses conseils et directives pour le reste du match. Vu comment la première mi-temps c'est passé il ne trouve pas grand chose à redire ce qui m'arrange et me permet de rapidement m'installer sur le banc pour observer Dany faire le show.

Je suis incapable de détacher mes yeux d'elle, elle est magnifiques gracieuse et pleine de vie. Je sens mon cœur s'emballer quand nos regards se croisent et que j'ai droit à un grand sourire auquel je répond d'un clin d'œil, toujours aussi absorbé par sa prestation.

- Je n'arrive toujours pas à croire qu'elle soit revenu, ce n'est peut-être pas la lâcheuse que je pensais.

J'entends les paroles de Tyler mais fait de mon mieux pour ne pas lui répondre, je serais stupide d'engager une conversation qui pourrait m'énerver alors que nous sommes en plein

match. Je garde quand même dans un coin de ma tête le fait que je dois lui demander quel est son problème avec elle, parce qu'il est clair qu'il en a un.

Au lieu de lui répondre, je crie avec la foule pour encourager les filles, comme elle le font pour nous, en prenant bien soin de crier le nom d'Alisha assez fort pour être sur qu'elle m'entende.

Le match reprend quelques minutes plus tard dans une lutte toujours aussi acharnée.Je jette des coups d'œil furtifs vers les gradins à chaque fois que j'en ai l'occasion, cherchant le regard d'Alisha parce que c'est plus fort que moi, j'ai besoin de la voir m'encourager.

Notre équipe semble en pleine forme alors que nos adversaires ont l'air d'avoir de plus en plus de mal à supporter notre attaque. On enchaîne les paniers qu'ils n'arrivent pas à empêcher et notre avantage de point devient vraiment considérable. Sur les dernières secondes de jeu, Tyler s'élance une dernière fois pour marquer un dernier point avant qu'un coup de sifflet marquant la fin du match, et notre victoire, ne soit donné.

DAY BY DAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant