Alisha
— J'ai cru que tu ne reviendrais jamais !
Ashley m'accueil dans les vestiaires avec une étreinte à laquelle je ne m'attendais pas, toutes les filles sont là, les yeux braqués sur moi et un grand sourire sur le visage.
Je lui rends l'accolade et m'avance vers mon casier pour y prendre mes baskets propres. L'odeur des vestiaires me monte au nez et j'ai comme l'impression de retrouver un nouveau souffle. Je passais le plus clair de mon temps ici avant alors, revenir m'apporte un sentiment de confort auquel je ne m'attendais pas, mais que je suis tout de même ravi de ressentir.
J'étais tellement stressée à l'idée de reprendre l'entraînement que je suis venu beaucoup trop tôt, je me suis changée mais ne suis pas rester dans le vestiaire à les attendre préférant rester dehors et respirer l'air frais, qui en réalité était chaud, de l'après-midi.
Je n'attends pas qu'elles finissent toutes de se changer pour quitter le vestiaire, je n'ai pas forcément envie de leur parler, et même si je le voulais, je ne saurais pas quoi leur dire. La plupart des filles sont nouvelles, je ne reconnais pas plus de la moitié des têtes dans le lot, l'année dernière, l'équipe était majoritairement composée de dernière année alors cette année il y a plein de nouvelles recrues.
Les entraînements de cheerleading se sont toujours déroulés sur le même temps que ceux de basket et je n'ai jamais été gêné à l'idée que les garçons puissent nous voir pourtant quand je m'avance sur le bord du terrain aujourd'hui, une toute nouvelle appréhension me prend. Je sais qu'il est là, je suis d'ailleurs presque sûr qu'il m'a vu arriver vêtu de mon uniforme composé d'une courte jupe bleu et blanche assorti a mon haut.
Je n'ose pas me retourner pour risquer de croiser son regard ou celui de qui que ce soit d'autre alors je reste debout face au gradin à me balancer d'un pied à l'autre jusqu'à ce que tout le monde soit prêt et que notre entraînement commence.
Après avoir été rapidement briefé par la coach, je passe les cinq premières minutes assises à regarder les filles me montrer une de nos nouvelles chorégraphies à présenter pendant les matchs. Quand je pense l'avoir mémorisé un minimum, je me tiens debout pour essayer de suivre leurs pas puis rejoint les rangs pour la refaire avec elles.
L'année dernière, j'étais presque toujours placé au deuxième rang lors des chorégraphies, mais aujourd'hui je me mets au dernier en pensant qu'il est normal de ne pas prendre la place de quelqu'un qui est présent depuis le début de l'année, mais ni Miller ni Ashley, notre capitaine, ne l'entende ainsi.
— Ce n'est pas ta place Dayn, crie la coach depuis les gradins où elle est assise derrière nous.
Ashley me pointe du doigt la place à côté d'elle m'incitant à la rejoindre, mais je ne suis pas sûr de vouloir me trouver au premier rang.
— Je peux rester là, un peu de changement ne fait pas de mal, je dis en me tournant vers la coach.
— On a eu du changement depuis le début ma grande et ça ne nous réussit pas, mets toi devant.
Son ton ne laisse aucune place à la négociation, je passe devant les autres filles gênées, et même un peu inquiète de n'avoir personne devant moi au cas où je me tromperais de mouvement.
Dès lors que mon pied tape le sol en même temps que les filles au début de la chorégraphie, j'ai l'impression que mes poumons se remplissent à nouveau d'un air dont ils ont été privés bien trop longtemps. Les mouvements s'enchaînent et tout est fluide, je me trompe quelquefois, mais ce n'est rien de très flagrant et je sais qu'avec un peu d'entrainement, je pourrais tout faire parfaitement.
VOUS LISEZ
DAY BY DAY
RomanceNous ne savons renoncer à rien, nous ne savons qu'échanger une chose contre une autre. C'est quelque chose qu'Alisha n'avait pas comprit avant qu'une autre âme ne vienne lui apprendre. Mais est-ce plus facile d'avancer une fois ce constat fait? Ne...