25 - we'll be okay

57 5 2
                                    

Entre deux tourments

Entre deux tourments

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

KESSYAH

Devant moi, la longue silhouette de Jarek avance d'un pas rapide tandis que j'essaie de suivre la cadence. Mes yeux demeurent fixés sur lui pour ne pas le perdre de vue. Les légers flocons de neige qui s'échouent sur son manteau et son bonnet vont de pair avec les décorations de Noël qui recouvrent la rue en ce vingt-quatre décembre. Je suis forcée de détourner le regard quand j'éternue et que, dans ma grâce habituelle, je manque de m'affaler au sol après avoir trébuché.

- Et s'il est pas là, on fait quoi ? demandé-je en essayant de repositionner correctement le gâteau que j'ai dans les mains.

Jarek ralentit avant de complètement venir se mettre à mon niveau. D'une main habile, il m'aide à raffermir ma prise autour du gâteau puis il abaisse mon bonnet sur ma tête et remonte le col de mon manteau autour de mon cou, ce qui doit sûrement être très laid mais tient déjà bien plus chaud. Sa prévenance fait naître un sourire sur mes lèvres.

- Tout est prévu, il est forcément chez lui, me rassure-t-il. (Il désigne ce que je porte d'un geste du menton.) Laisse-moi t'aider à porter ça.

Je resserre mes bras autour du précieux moelleux au chocolat en prenant garde à ne pas faire tomber de mon épaule le sac qui contient les boissons et quelques snacks. Puis je pose mon regard sur Jarek et je secoue vivement la tête de gauche à droite. Il est tout aussi chargé que moi. Il tient une charlotte aux fraises d'une main périlleuse et notre cadeau pour Ichiro de l'autre.

- On y est dans moins de cinq minutes et j'apprécierais que tu fasses confiance aux muscles de mes bras, dis-je ironiquement en le contournant pour reprendre la marche.

Son rire résonne derrière moi et je m'autorise à laisser un sourire niais envahir mon visage parce qu'il ne peut pas me voir. Depuis que je me suis éclipsée de chez moi pour rejoindre Jarek au pied de mon immeuble, mon humeur maussade s'est nettement améliorée et c'est pour ça que je sais qu'on a bien fait d'organiser cette petite surprise à Ichiro. Cela ne peut que nous faire du bien à tous les trois. Chacun obnubilé par ses propres problèmes, nous ne sommes pas vus depuis le début des vacances. Et la légèreté que je ressens dans leur présence commençait à me manquer.

Arrivée devant la grande porte verte sapin, je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir que Jarek vient de s'arrêter juste derrière moi. Mon corps a extrêmement conscience de sa présence et ne peut s'empêcher d'y réagir. Je demeure immobile à peine quelques secondes où je fixe devant moi mais mon attention est sur Jarek dont je peux entendre la respiration tant on est si près. J'inspire une grande goulée d'air frais et son odeur inonde mes narines puis je me décide à lever le bras pour sonner, c'est là que je me rends compte que je risque encore de faire tomber tout ce que je porte. Je tourne ma tête sur le côté pour prendre la parole mais il me devance.

Nos combats les plus précieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant