9 - let's go !

70 10 11
                                    

Jusqu'à la tombée de la nuit...

Jusqu'à la tombée de la nuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

KESSYAH

Assise sur le canapé de l'organisateur de la soirée, j'attends que ma sœur revienne avec nos boissons. Après ces deux semaines, je pensais qu'elle avait oublié les gages qu'elle nous a donné à mes frères et moi quand elle a gagné la partie de uno. Visiblement non.

Je ne suis pas à l'aise dans cet univers inconnu et je pense que ça se voit à mes mains crispées sur mes cuisses et mon dos raide. J'observe les environs avec timidité. La plupart des invités ont quelques années de plus que moi ce qui renforce mon malaise et l'impression que j'ai de n'avoir rien à faire ici. Des LED diffusent simultanément des lumières de plusieurs couleurs dans tout l'appartement rendant l'atmosphère plus festive. Une piste de danse improvisée a pris place au milieu du salon et plusieurs jeunes plus ou moins éméchés se déhanchent au rythme de la musique. Contrairement à ce que j'ai toujours entendu dire des soirées, la musique d'électro pop est à un niveau sonore raisonnable, ce qui permet à certains groupes de converser tranquillement. Puis il y a aussi des couples qui flirtent, comme celui au bout du canapé qui se dévore la bouche depuis au moins cinq minutes.

Un soupir las s'échappe de mes lèvres en cherchant ma sœur du regard. Mes doigts tapotant frénétiquement mes cuisses pendant que je prépare déjà le discours plaintif que je vais lui sortir pour m'avoir abandonnée dix bonnes minutes en terre inconnue. Je m'ennuie. Mes sombres pensées prennent fin quand un torse massif se place devant moi, m'obstruant ainsi la vue du potentiel retour de la traîtresse.

- Salut, tu dois être Kessyah.

Je lève les yeux vers son visage et c'est à ce moment-là que je vois apparaître la bouille souriante de Kenayah. Elle se place à côté de l'inconnu et pose une main sur son épaule avant d'entamer les présentations.

- Chris, voici Kessyah, ma petite sœur. Et Keke je te présente Chris un... ami.

Le dénommé Chris lui jette un regard lourd de sens quand elle le désigne comme un ami puis reporte son attention sur moi et me sourit chaleureusement.

- J'espère que tu passes une bonne soirée.

Je hoche la tête en acceptant la boisson que ma sœur me tend et lui sourit poliment en retour. Sans prêter attention au contenu du gobelet rouge, je le porte à mes lèvres et en avale une grande gorgée. Je le regrette aussitôt. Le goût est fort et amer. Ma gorge me brûle quand le liquide coule dedans et je me mets aussitôt à tousser comme une idiote. J'ai déjà bu de l'alcool auparavant, mais c'était en famille et contrôlé. Alors à côté du doux vin rouge auquel je suis habituée, cette liqueur qui m'est étrangère m'a l'air hardcore.

Quand ma quinte de toux se termine, je grimace en voyant Chris retenir difficilement un sourire narquois et je dis à ma sœur qu'elle peut arrêter de me tapoter le dos inutilement. J'ai déjà suffisamment attiré l'attention de quelques invités aux alentours qui n'hésitent pas à se marrer face à la novice de l'alcool que je suis.

Nos combats les plus précieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant