× Chapitre 40 ×

548 68 4
                                    

Johnny avait bien compris l’inquiétude des parents de Dahyun et avait aussitôt trouvé une solution. La villa n’était pas utilisée les trois quarts de l’année, ses parents avaient embauché un gardien chargé de surveiller les lieux. Il ne vivait pas dans la maison mais dans une dépendance collée à celle-ci. Il y allait donc bien y avoir un adulte sur place qui serait là en cas de besoin. Jisung n’avait donc plus d’objections, même s’il n’aimait pas trop l’idée de laisser sa fille partir à plusieurs centaines de kilomètres de la maison avec ses amis, et surtout avec son petit ami. Pourtant, il avait promis de faire des efforts et avait donc accepté, néanmoins à contre-coeur. 

Jeongyeon elle, avait été ravie d’apprendre que sa nièce allait enfin pouvoir passer du temps tranquillement avec son petit copain. Elle lui avait dit d’en profiter un maximum et de ne pas se soucier de ses parents pendant cette semaine de vacances. Elle avait surtout insisté sur un détail, symbolisé par un préservatif qu’elle avait glissé dans son sac. Dahyun pouvait faire ce qu’elle voulait, mais elle ne devait pas non plus faire n’importe quoi, c’était important de faire un minimum attention. Très important. 

Dahyun n’avait rien osé répondre, elle n’avait absolument pas planifié de passer aux choses sérieuses avec Jungwoo durant ce temps-là, mais est-ce que ça n’était finalement pas l’occasion rêvée ? Elle verrait bien comment les choses évolueraient sur place.

L’aventure avait commencé par un interminable trajet en bus durant lequel le petit groupe s’était occupé en faisant des jeux et en bavardant. Dahyun en avait profité pour observer ses amis. Elle avait remarqué que Sungchan était particulièrement attentif au fait de ne pas se montrer trop démonstratif avec Chaeyoung alors que tout le monde savait qu’ils sortaient ensemble. Elle se demandait si c’était la même chose en privé. L’autre bêta lui avait fait part de la fois où elle s’était rendue chez lui et qu’elle avait été un peu trop loin à son goût. Peut-être que Sungchan avait mis quelques distances entre eux depuis, Chaeyoung ne lui en avait pas reparlé. 

La villa des parents de Johnny avait l’air tout droit sortie d’un film hollywoodien. Elle n’était pas aussi grande que leur résidence principale mais semblait bien plus luxueuse. Perchée en haut d’une colline, elle se situait à moins d’une dizaine de minutes à pied de la plage. Elle était en plus excentrée du village et était donc dans un endroit calme, à l'abri des touristes. Les adolescents n’étaient que six et formaient donc trois couples. Une fois dans la grande maison en crépis beige, Johnny indiqua plusieurs directions.

— Il y a une chambre à l’étage, une au sous-sol et plusieurs au rez-de-chaussée. La mienne se trouve là-bas, je vous laisse choisir les vôtres.

Il prit Ten par la main et le conduisit dans l’un des couloirs, laissant les quatre autres au milieu de l’immense pièce à vivre immaculée. Chaeyoung se manifesta.

— On fait le tour de toutes les chambres et on se décide après ? 

— Si on se perd pas dans le processus, oui, plaisanta Sungchan.

Ils en profitèrent pour faire le tour du propriétaire, nul doute qu’ils allaient se perdre plusieurs fois avant de trouver leurs repères. Il y avait de nombreuses pièces, des salons, des dressings, des salles de jeux. Chaque chambre disposait de sa propre salle de bain et d’un balcon.

— J’ai l’impression d’être dans une émission de télé, souffla Jungwoo en découvrant encore une autre porte au bout d’un couloir.

Dahyun était accrochée à son bras.

— J’arrive même pas à me souvenir des premières pièces tellement on en a vues.

— Tu préfères quelle chambre ?

Not Mine 2 ~ [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant