🂭
APRIL
Scotland – Glasgow– L'exposition aura lieu fin novembre.
J'écoute à peine les conversations autour de la table. Nous sommes attablés à l'extérieur, profitant des derniers rayons de soleil avant d'entamer l'automne comme il se doit. Je suis installée entre ma belle-mère Nora et ma tante Naomi, la sœur de mon père et mon oncle Calvin.
Nora est une artiste. Elle est peintre et sculptrice. Elle aime la photographie aussi. Ses œuvres se vendent très cher, son talent est hyper convoité. Nora est la nouvelle compagne de mon père depuis une dizaine d'années. J'ai vécu la moitié de ma vie en connaissant mes parents ensemble et le reste, mes parents avec mes beaux-parents. Nous nous entendons bien toutes les deux.
Et il y a aucune rivalité a relevé avec ma mère. Elle qui est très souvent absente, à l'autre bout du monde pour son travaille. Après sa carrière de mannequin elle a ouvert sa propre agence qui est basée à Paris mais elle voyage entre Londres, Paris et Los Angeles sans arrêt. Une vraie business women qui se respecte.
– C'est génial. Les invitations ont été lancées ? Demande mon père.
– Je suis encore en train de travailler sur les cartons d'invitation avec ma graphiste mais elles devraient être envoyé milieu de semaine prochaine.
– Je suis fière de toi chérie.
Il lui fait un clin d'œil et embrasse le dessus de sa main. Je relève mes lunettes de soleil sur mon nez avec la pulpe de mon index et me remets à manger mon toast.
– Vous allez au golf aujourd'hui les garçons ? Demande Emmi, ma seconde tante du côté de mon père.
Je me retiens de soupirer. Nous sommes dimanche matin et comme chaque matin, les discussions ne m'intéressent pas, du moins, je ne suis pas du tout concerné par ces dernières. Je suis trop jeune et pas encore assez engagé dans la vie civile aux yeux des membres de ma famille.
– Comment se passe les cours pour vous April ? Me demande mon oncle Stanley.
– Bien.
– Vous oubliez que j'ai votre relevé de notes, actualisé, chaque jour sur l'écran de mon ordinateur. Il va falloir accentuer vos efforts dans vos cours de sciences et de mathématiques sinon vous ne serez jamais diplômée. Trois et neuf de moyennes c'est insuffisant.
– Je le sais. J'ai juste des difficultés avec les pro-
– Les professeurs sont là pour vous enseigner des choses. Ils sont tous très compétents, c'est juste à vous de faire un effort de votre côté pour ne pas faire honte à la famille, dit-il en reposant sa serviette sur la table.
– Peut-être que les mathématiques et les sciences ne sont pas des choses qui l'intéressent réellement Harry, argumente tante Naomi à mes côtés. Tu ne peux pas lui dire des choses comme ça sans t'intéresser au réel problème. Lui as-tu demandé si elle aimait réellement ces matières ?
– Ça fait maintenant deux ans qu'elle étudie ces matières. Tu ne crois pas qu'elle a eu le temps de nous avertir depuis ? Elle ne fait plus d'effort, c'est tout.
– Harry. Tu sais très bien que ces derniers temps n'ont pas été facile pour elle, dit Nora à mes côtés. On sait tous très bien que la deuxième année est toujours plus difficile que la première. Il lui faut juste le temps de s'habituer. Je suis certaine que April va remonter ses notes. Elle n'a jamais été mauvaise à l'école.
VOUS LISEZ
REINE DE CŒUR
Action𝗗𝗔𝗥𝗞𝗥𝗢𝗠𝗔𝗡𝗖𝗘 Kurt Moreno, ancien tueur à gage arrive à Glasgow avec son frère Isaac, afin de fuir une ancienne vie faite de meurtre et de traumatismes. April Sutherland, une simple étudiante en apparence froide et réservée, fait par hasar...