3. 𝐔𝐋𝐓𝐑𝐀 𝐕𝐈𝐎𝐋𝐄𝐓.

650 67 83
                                    

🂭



ISAAC
Scotland – Glasgow


Je marche en direction de la bibliothèque de l'université. Ça fait quatre jours que j'ai commencé les cours ici et je commence à me repérer sur les endroits où se trouvent mes salles de cours. Ma journée de cours est terminée mais je dois rejoindre April pour notre devoir commun en sciences.

Les Européens et leurs idées à la con.

Je rentre dans le lieu que je foule pour la première fois. C'est immense et surtout, ancien. Je regarde autour de moi pour essayer de trouver une longue chevelure blonde parmi les autres. Je ne mets pas très longtemps à la remarquer. Seule à une table, reculée de tous.

Je m'approche d'elle et elle ne relève pas la tête de ce qui semble être un livre, posé entre ses mains. Ses longs cheveux blonds – aujourd'hui ondulés, retombent derrière ses épaules, le long de son dos et de ses hanches. J'inspecte sa tenue pendant quelques secondes. Un ensemble vert émeraude avec toujours une touche de noir avec son col roulé. Elle en a porté toute la semaine. Ses vêtements sont toujours nickel comme son apparence qui est toujours irréprochable et me donne l'air que cette fille semble avoir un trouble maniaque.

– Salut.

Elle relève la tête lorsque je la salue d'une voix plutôt basse. Je m'installe sur la place en face de la sienne.

– Salut Jude, ou peu importe qui tu es dans ce monde.

Elle prend une gorgée de son café froid, un rictus sur le coin de ses lèvres. Je la fixe d'un regard sombre. Son regard dirigé vers ma tête recouvert d'un bonnet noir. La flemme de me coiffé.

– Tu as commencé à travailler sur le devoir ? Je lui demande en ignorant totalement sa phrase.

– Tu penses sincèrement que je vais me taper tout le boulot pour deux, seule ?

– Ouais, pourquoi pas.

Elle claque sa langue contre son palet. Je souris de coin et ouvre mon sac, pour récupérer mes affaires. Pendant ce temps, elle ouvre l'écran de son mac pour travailler sur notre devoir. J'expire bruyamment en ne retrouvant pas le sujet du devoir.

– Dis, t'as pas le sujet du devoir la blonde, je le retrouve pas.

– J'ai un prénom l'américain, dit-elle en haussant les sourcils et m'envoie le sujet sur la table.

– Et moi je déteste votre accent de faux British, dis-je en faisant semblant de m'intéresser aux sujets sur les feuilles.

– « Votre faux accent de British » alors que vous les américains, vous articuler à peine lorsque vous parlez. Nous avons beaucoup plus de classe que vous.

– Tu vois, quand tu parles y'a aucune saveur dans ce que tu dis.

Elle plisse les yeux et je la regarde aussi.

– Tu viens d'où en Amérique d'ailleurs ?

J'hésite un moment avant de répondre. Je ne connais pas cette fille. Je sais juste qu'elle est la fille du directeur de cette université. Un directeur que j'ai croisé et qui me semble bien jeune pour occuper un poste pareil mais surtout, pour avoir une fille aussi âgée. Si j'ai des choses à cacher, alors peut-être que elle aussi.

– New-York.

Elle plisse ses lèvres vers le bas en opinant. Elle a l'air un peu impressionnée que je lui dise ça.

REINE DE CŒUR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant