🂭
ISAAC
Scotland – GlasgowJe ralentis mes pas lorsque mes yeux tombent sur la scène qui se déroule juste en face de moi. Mes sourcils se froncent légèrement. Qu'est-ce qu'elle fout. J'observe la scène pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Lucy – dans mes souvenirs, la copine du colosse, parle en faisant des grands gestes face à April qui elle, la regarde les bras croisés contre son ventre, ses cheveux blonds descendent le long de son dos, retenu en arrière par un large bandeau noir, positionné sur le haut de son front.
Je m'avance doucement pour entendre un peu mieux ce qu'il se dit. Mais tout dérape rapidement lorsque Adam arrive de nul part, les voix s'élèvent encore plus fort. Lucy repousse April qui lui flanque une raclée en retour.
Lorsque la main de Adam frappe brutalement le visage de April, mon sang pulse violemment dans mes veines, mon corps est submergé d'une chaleur que je n'avais pas ressenti depuis un moment. Mon sac retombe au sol et je fonce vers Adam, le poing de April s'enfonce en premier dans la joue du colosse et je lui mets un coup de tête qui l'envoie en arrière dans les casiers. Je l'attrape par sa veste et le balance de l'autre côté du couloir, sur la seconde rangée de casier, mes phalanges refermées s'écrasent violemment à deux reprises dans son visage.
– T'es le genre à frapper les femmes, hein sale faible, lui dis-je avant même d'être propulsé de l'autre côté du couloir.
Il me lance un regard sombre et un sourire mauvais grandit sur mes lèvres. Je passe une main sous mon nez lorsque je sens un liquide chaud dégouliné jusqu'à mes lèvres. Je tourne la tête de l'autre côté du couloir et mes yeux tombent dans ceux de April qui me regarde avec des grands yeux, loin d'être impressionnée. L'une de ses pommettes est un peu plus rougeâtre et sûrement déjà en train de gonfler.
Je lui fais un signe de tête vers l'arrière pour lui demander si ça va. Elle me répond d'un autre signe de la tête, vers l'avant.
Rapidement le brouhaha diminuent et les gens se dispersent lorsque monsieur Sutherland, le directeur ou encore le père de April arrive dans le couloir. Les poings serrés. Il regarde vers Adam qui est maintenant relevé du sol, le visage déformé et ensanglanté, Lucy à ses côtés. Puis moi et termine sur sa fille.
Qui ne lui ressemble pas d'un poil.
– Vous quatre dans mon bureau, dit-il fermement.
Je récupère mon sac que j'ai laissé au sol. Adam et Lucy s'élancent en premiers dans le couloir juste derrière monsieur Sutherland. April marche un peu derrière eux et je la poursuis, quelques pas plus loin.
Pas de vagues putain Isaac, pas de vagues.
– Adam et Lucy, ordonne t'il en pointant du doigt, la porte de son bureau, le couple disparaît dans la pièce. Vous, il pointe son doigt vers nous en regardant April. J'espère sincèrement que vous n'êtes pas responsable de tout ça April.
La porte de son bureau se re claque. Elle expire et se laisse retomber sur l'un des fauteuils présents dans le mini hall juste avant le bureau du directeur et de ses adjoints. Je regarde April et m'installe avec elle, une place nous sépare.
– Ça va ta pommette ? Demandé-je à la blonde.
– Merci, dit-elle en tournant la tête vers moi, je la regarde dans les yeux et détourne les yeux vers sa pommette.
VOUS LISEZ
REINE DE CŒUR
Acción𝗗𝗔𝗥𝗞𝗥𝗢𝗠𝗔𝗡𝗖𝗘 Kurt Moreno, ancien tueur à gage arrive à Glasgow avec son frère Isaac, afin de fuir une ancienne vie faite de meurtre et de traumatismes. April Sutherland, une simple étudiante en apparence froide et réservée, fait par hasar...