26. 𝐁𝐋𝐄𝐒𝐒𝐔𝐑𝐄𝐒.

368 48 34
                                    

L'étau se resserre.
Bonne lecture 💅🏽


🂭

🎶 Lovely, Billie Eilish feat Khalid.





APRIL
Glasgow – Scotland

Les épaules encore tremblantes par les derniers événements de cette soirée, je suis recroquevillée sur moi-même, à l'arrière de la voiture de Kurt et Isaac. Je sens que mes genoux me brûlent mais rien n'est comparable à l'horreur qu'il y a eu ce soir, des personnes sont mortes dans ce club. Je disais pourtant à Anton que c'était un simple club, naïve que je suis alors que je savais très bien quels étaient le rôle de ces personnes à l'étage du club.

Anton. River. Ce sont les deux personnes dont je n'ai plus eu aucun signes de vie depuis les tirs dans le club. Calvin se trouve à l'intérieur du club, pour faire un constat des « dégâts » et de l'identité des corps décédés.

Je m'extirpe de la voiture, mes pieds nues frôlent le gravier. Je m'éloigne assez des personnes présentes autour de la voiture, je me penche vers l'avant et mon estomac se comprime, je rejette tout le contenu de ce dernier contre le sol sec. J'entends des bruits de pas derrière moi, une personne relève mes cheveux pour ne pas que je vomisse dedans. Quand je termine, je me relève, le souffle court et les larmes aux yeux.

– Viens April, tu vas te faire mal aux p-

Je ne laisse pas Isaac terminer sa phrase, je me tourne vers lui et pose ma tête contre son torse, mes bras glissent timidement autour de son dos. Je ferme les yeux et je sens mon menton tremblé, les images et les bruits reviennent en boucle, comme la première fois même si cette fois-ci, j'ai un sentiment étrange qui me traverse.

Kurt m'a sauvé la vie et j'en ai sûrement fait autant avec Isaac. Je crois que je me sens... heureuse ou peut-être chanceuse de le tenir là, contre moi.

Les bras de Isaac se referment autour de mes épaules, son menton se pose sur le haut de mon crâne et je profite de son étreinte chaude. Ce n'est pas les gros muscles de Calvin mais ça fait largement l'affaire. Notre étreinte dure quelques minutes, nous sommes tous les deux silencieux mais ça me suffit et je crois que c'est pareil pour lui. Je regagne la voiture avec son aide, je me réinstalle sur l'un des sièges, mes jambes relevées contre ma poitrine.

– C'est long, non ? Je demande à Isaac, Jade est endormie sur le siège avant de la voiture.

– Je sais pas, peut-être que c'est normal, il souffle en s'asseyant sur le bord de la portière. Tu sais ce qu'il s'est passé ?

Il relève le visage vers moi. Je secoue la tête de gauche à droite, c'est complètement fou. Je me souviens juste que j'étais en train de boire mon verre de grenadine et qu'il a explosé à mes pieds lorsque les jeux de lumières se sont éteintes un coup instant avant de se rallumer comme une coupure d'électricité, une demie seconde plus tard, le corps de Kurt s'est jeté contre le mien pour nous coucher au sol, ma tête à claquer contre le sol et le reste, ça reste flou. Je sais que j'ai hurlé et sauter sur Isaac lorsque des rafales de tirs ont repris puis Kurt qui nous fait sortir de là.

Je pose ma main sur l'arrière de ma tête, une légère grimace transe le bas de mon visage en sentant une douleur qui me traverse l'arrière du crâne. J'entends Isaac se relever et j'ouvre les yeux, plusieurs hommes que je reconnais comme ceux de mon oncle, qui commencent à sortir du club, un par un. Mes yeux s'arrêtent sur chacun des visages.

Kurt sort du club, il est suivi par d'autres hommes. Je me relève doucement et mon cœur accélère doucement dans ma poitrine. Connor sort en étant suivi par mon oncle, leurs visages à tous sont fermés. Je me relève et sors de la voiture, je m'avance vers mon oncle.

REINE DE CŒUR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant