- Lloyd ? Lloyd ! s'exclama Kai. Concentre-toi.
Le petit garçon lâcha la barrière du bateau volant pour tourner son regard vers ses aînés.
- Maintenant que nous avons récupéré notre QG, reprit Zane, on va pouvoir t'entraîner comme il faut. Mais tu dois rester concentré.
- Mais on a passé la journée à s'entraîner, souffla Lloyd.
- C'est pour te préparer à affronter ton père, lança Cole. Allez, en place !
Alors qu'il se mettait en position, le blond ne put s'empêcher de soupirer, puis de bâiller. Les ninjas recommencèrent l'exercice mais Lloyd arriva facilement à contrer les attaques de ses senseis.
- C'est bon maintenant ? questionna Lloyd, on a fini ?
- Pas encore, il faut...
- Laissez le un peu, coupa une (c-c). Il veut s'amuser, c'est normal à son âge.
Le ninja vert contempla la jeune femme, (T-p) se tenait sur le pont à quelques mètres d'eux.
- Tu veux venir avec moi Lloyd ? questionna-t-elle. Je vais faire un petit tour en ville.
Le plus jeune courra jusqu'à sa chambre pour se changer en criant de joie. Par contre sur le pont, les quatres hommes fusillaient (T-p) du regard.
- Tu ne peux pas interrompre l'entraînement, sermonna Kai.
- J'en sais l'importance, mais il s'est entraîné dur toute la semaine, souffla (T-p). Donnons lui un peu de repos.
Le quatuor ne pouvait donner tort à leur amie alors ils se résignèrent et partirent chacun de leur côté. Lloyd qui était à la porte avait entendu la conversation et il ne pouvait s'empêcher d'être reconnessant pour la compassion dont (T-p) faisait preuve.
- On y va, cria le blond comme si de rien n'était.
- Oui allons-y, souria-t-elle.
Le vaisseau perdit de l'altitude au commandement de Nya afin de laisser les deux amis descendre en ville. Une fois atterri, Lloyd courrut dans tous les sens, excité à l'idée d'une journée normale.
- Alors on commence par où ? demanda la plus âgée.
- Le magasin de BD ! Non, une glace ! Le magasin de bonbons !
Lloyd beaucoup trop enthousiasmer pour réfléchir, finit par regarder son amie, lui demandant de choisir la première activité.
- Commençons par les bandes dessinées, je ne voudrais pas les salir avec de la glace.
A peine la phrase prononcée que le ninja vert se précipita vers l'enseigne du Ninjago Dooms Day Comix, l'adolescente ne pouvait que le suivre en espérant ne pas perdre la trace du futur sauveur de l'humanité. Une fois qu'elle fut à l'intérieur du bâtiment, (T-p) vit son protégé le sourire aux lèvres entre les rayons emplis de livres. Et ce simple sourire, pourtant futile, lui réchauffa le coeur.
Mais ces moments n'avaient plus aucune signification, plus réel sens depuis que Lloyd avait grandi.
Ils s'étaient éloignés, enfin pour dire vrai (T-p) s'était éloignée. Lloyd essayait de faire comme si il ne voyait pas, comme si cela ne lui faisait rien mais il se mentait à lui même et le pire c'est qu'il s'en rendait compte.
Les autres membres de l'équipe remarquèrent leur changement de comportement assez vite mais y firent abstraction au départ. Sauf que cette altération déconcentrait le ninja dans son quotidien, il n'arrivait plus à coordonner ses mouvements durant les entraînements, ratait les plats qu'il entreprenait, et le plus fatigant pour lui c'était qu'il n'arrivait plus à trouver le sommeil.
VOUS LISEZ
Recueil d'os (x reader)
FanfictionUn recueil d'os (one shot) sur les personnages des mangas, des dessins animés et des animés qui me passe par la tête. * Un os est une histoire plus ou moins longue écrite en une fois (un chapitre).