- Désolé mais on ne peut rien faire, prononça gravement le professeur. Mais on m'a rapporté que c'était temporaire, alors pas de quoi s'inquiéter pour le moment.
Les deux adolescents hochèrent la tête de concert.
- Et puis cela pourrait être intéressant comme exercice.
D'un même geste les plus jeunes se regardèrent, peur de trop bien comprendre leur professeur principal.
- Oui c'est certain, prononça-t-il comme pour ce convaincre lui-même. C'est même sûr.
Après une dernière seconde de réflection intense, il releva les yeux de son bureau pour croiser ceux mi-apeurés mi-amusés des héros en devenir.
- Je vous demanderais donc de donner le change avec vos camarades. Voyez cela comme un test d'adaptation, asséna-t-il avant de reprendre sur un ton plus léger. Et vous serez évalué, cela va sans dire.
D'un geste de la main il montra la sortie aux élèves, leur indiquant la fin de la discussion.
La porte derrière eux, les deux amis échangèrent leur planning de l'après-midi. Puis se donnèrent rendez-vous dans la soirée pour débriefer la demi-journée et, peut-être, devoir prévoir le lendemain.
Et à peine Denki eût-il fini d'informer son camarade qu'une tête (c-c) apparue devant eux.
- Je te trouve enfin ! Ça fait dix minutes que je te cherche, prononça l'adolescente un brin agacée. Oh, hum, salut Denki.
Le blond allait la saluer avant de se rappeler que se n'était plus lui qui devait répondre à cette appellation. Il dû cependant mettre un coup de coude pour que Hanta ouvre la bouche.
- Salut.
Puis après un bref sourire, il pris la poudre d'escampette sans oublier de jeter un dernier coup d'oeil au duo derrière lui.
Cet exercice était bien facile pour le rouleau de scotch ambulant. Denki lui avait dit qu'il n'avait rien prévu de particulier, sauf jouer à la console bien entendu. Alors le blond lui avait laissé le champ libre tant qu'il restait dans sa chambre.
L'électrique, de son côté, aurait put passer une bonne journée. Si ce n'est que (T-p) et Hanta avait prévu deux grosses heures de révision, et que maintenant c'est à lui qu'en incombait la tâche.
Parfois son esprit divaguait et se demandait que faisait Hanta avec son corps. Était-il en train d'étudier lui aussi ? Mais quand ses pensées allait trop loin, (T-p) le ramenait sur Terre d'une tape amicale sur la tête.
- Tu veux qu'on fasse une pause ?
- On peut ? demanda l'adolescent des étoiles dans les yeux.
(T-p) lâcha un léger rire en acquiesçant.
- Et puis je commence à en avoir marre d'être assise.
Elle sauta sur ses pieds tout en s'étirant pour étailler ses propos.
- Je vais voir Denki, tu viens avec moi ? demanda le blond cédant à sa curiosité.
Cependant la grimace qui orna le visage de la jolie (c-c) le fit presque changer d'avis.
- Tu n'as pas envie de le voir ?
À ces mots, qu'il avait lui-même prononcé, il ne put que ressentir un pincement au coeur.
- Je t'en pris tu sais que ce n'est pas ça, voyant l'air interrogatif de son comparse elle continua en levant les yeux au ciel, il va encore me draguer lourdement.
VOUS LISEZ
Recueil d'os (x reader)
FanfictionUn recueil d'os (one shot) sur les personnages des mangas, des dessins animés et des animés qui me passe par la tête. * Un os est une histoire plus ou moins longue écrite en une fois (un chapitre).