Zuko (Avatar : le dernier maître de l'air)

570 18 0
                                    

Mademoiselle (T-n),

Cela fait longtemps, et je me doute que ma lettre vous importune mais j'aurais espéré que vous puissiez venir. Le prince est en proie à des démons intérieurs et j'aurais besoin de votre don pour l'aider dans ces moments difficiles.

J'espère vous voir bientôt,

Iroh

La jeune femme lisait inlassablement la lettre alors que la muraille extérieure de Ba Sing Se lui bloquait le passage.


- Je vous en prie, je suis médecin, laissez-moi entrer, suppliait-elle. Un homme pourrait perdre la vie !

Malgré toute l'énergie qu'elle déployait les soldats l'ignorèrent. Mais au bout de quelques heures une autre silouhette fit son apparition et se posta à côté de la (c-c).

- Merci d'être venu si vite.

- C'est bon, si je peux être utile tu sais très bien que je cours. Et puis même si c'est illégal tu sais que je te suis comme ton ombre.

- C'est une bonne définition de la loyauté, plaisanta (T-p). Mais assez bavardé, ouvres-moi ce mur et files en vitesse.

- Dac.

Le maître de la terre encra ses pieds dans le sable chaud et prit de l'élan avant d'envoyer ses deux poings vers l'avant. Le rocher créa un passage où la médecin pût passer sans encombres. Quand (T-p) vue le bout du tunnel arrivé, elle rangea soigneusement la lettre qui n'avait pas quitté ses mains dans sa sacoche. Puis elle mis un tissu sur son nez ainsi que sa bouche afin d'éviter que les gardes puissent dessiner un portrait d'elle.

Arriver au centre-ville fut plus compliqué que prévu. Les soldats étaient rapides et habiles, ils ne laissaient apparaître aucunes failles. Pourtant après une heure de poursuite ils arrêtèrent de la suivre, ce que (T-p) présageait d'un mauvais oeil. Elle décida de s'approcher d'un groupe de soldats. Ce qu'elle entendue confirma son intuition.

- Pourquoi on s'arrête maintenant ? s'exclama celui qu'on devinait être le plus jeune.

- Cette jeune femme est déterminée, commença un autre homme, elle pourrait continuer de courir pendant des heures...

- Alors que faisons-nous ?

- On dresse son portrait, commença le commandant. Je veux que tout y passe : ses vêtements, sa coiffure et même la couleur de ses ongles ! Que tous les soldats sachent qu'une intruse est entrée dans nos murs.

- À vos ordres ! crièrent-ils à l'unisson.

(T-p) avait entendu l'essentiel et ne tenait pas à rester proche trop longtemps des soldats. Elle repris la route vers sa destination première.

Une fois devant la maison, (T-p) resta pétrifiée. Ses pieds ne voulaient plus lui obéir et son coeur s'emballait. Elle savait pertinemment que sa présence serait la bienvenue, elle avait été conviée par Iroh mais malgré cela elle n'arrivait pas à toquer sur le bois. Des tas de questions survenaient dans son esprit et aucunes réponses satisfaisantes ne parvenaient à les combler.

Mais elle dut passer outre ses inquiétudes futiles puisque des soldats approchaient. Ils toquaient de porte à porte en entrant avec un papier à la main. Et elle avait vite compris que ce n'était pas un joli dessin mais son avis de recherche.

(T-p) toqua trois petit coup sur le bois avant de rentrer rapidement dans la bâtisse.

- Qui est-ce ? demanda le vieil homme en train d'avancer vers l'entrée.

Recueil d'os (x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant