Chapitre 4

172 13 11
                                    

Bonjour ! Comment allez-vous ? Moi, ça peut aller, quelques broutilles à gérer mais sinon ça tout va bien. J'espère que vous avez passé une bonne semaine, et que vous êtes prêts à vous détendre un peu devant ce chapitre ! Bonne lecture !
*
*
*
S'il y a bien une chose que Minghao détestait, c'était la lecture. Il ne comprenait pas comment est-ce qu'on pouvait passer des journées entières à rester chez soi pour lire des romans par dizaine. Pour lui, le monde était bien trop intéressant pour rester assis. Il avait besoin de bouger, de sortir, d'apprendre, de vivre.

Malheureusement, sa mère n'avait jamais vu les choses de cette façon. A ses yeux, ses enfants n'avaient qu'une seule et unique mission : la satisfaire. Satisfaire ses envies de richesse. Satisfaire son égo démesuré. Satisfaire ses caprices les plus futiles.

Elle avait alors tout naturellement décidé de ce que ferait ses enfants une fois leur majorité atteinte. Ils auraient sans doute épousé une femme d'un rang bien plus élevé que le leur. Il n'était ni question d'amour, ni de rêves. Seulement d'argent.

Mais depuis l'arrestation de sa mère, Minghao s'était senti libéré d'un poids. Il avait été libéré de ce dégout de lui-même à ne pas réussir à aider son demi-frère, de la toxicité de ses remarques, et de cette haine qu'ils avaient subie en lieu et place de l'amour.

Désormais, le jeune garçon passait le plus clair de son temps dehors, un carnet à la main, à observer tout ce qu'il se passait autour de lui. Le temps qu'il faisait, les oiseaux qui passaient, les fleurs qui poussaient...

Assis dos au muret qui séparait leur jardin de celui de leurs voisins, il dessinait une fleur juste devant lui. C'était la première fois qu'il la voyait, il se devait donc d'en apprendre plus sur elle.

« C'est très beau ce que tu dessines. »

Minghao sursauta légèrement et releva la tête. Face à lui se tenait...

« Jun hyung ? Mais que fais-tu ici ? »

La jeune fée se contenta de lui sourire avant de prendre place à ses côtés.

« Je pensais que tu étais parti pour de bon.

- Il faut croire que non... »

Les deux jeunes garçons ne dirent rien pendant de longs instants, profitant du calme des lieux.

« Quelque chose a changé, reprit la jeune fée.

- N'est-ce pas parce que ta mission est terminée ? »

Cette fois, ce fut au tour de Jun d'être surpris.

« Je vous ai entendu, Chan et toi... le jour du mariage... »

La jeune fée baissa les yeux et souffla. Un léger silence s'installa entre eux, avant que Jun ne se décide à parler de nouveau.

« Tu sais d'où viennent les fées, Minghao ? »

Le plus jeune secoua la tête.

« Au départ, ce sont des personnes normales. Et puis, elles sont choisies. En fonction de quoi, je ne sais pas. Mais elles sont choisies pour accomplir des missions bien précises. Elles ont pour but de guider les autres quand il ne semble y avoir aucune issue.

- Comme ce que tu as fait ici...

- C'est ça. »

La jeune fée demeura silencieuse quelques instants, ce qui inquiéta Minghao.

« Hyung ?

- Il s'agissait de ma dernière mission. »






Seokmin termina d'essuyer la vaisselle, tout en chantonnant.

Destinée - Le début d'une histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant