Chapitre 19

129 9 0
                                    

Bonsoir bonsoir ! J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve ce soir pour la suite des aventures de notre jeune couple royal et de leurs amis ! Bonne lecture !
*
*
*

« Ils ont fait quoi ?

- Tu as bien entendu... »

Soonyoung regardait Jihoon comme si ce dernier venait de lui annoncer qu'il voulait décrocher la lune.

« Pourtant, Wonwoo ne nous a rien dit, en arrivant... il se demandait même-

- Le prince... n'est pas au courant. »

Le plus âgé ouvrit la bouche, avant de brusquement la refermer.

Jihoon venait de lui confier que le roi avait décidé de repousser la date du couronnement. Le plus jeune avait eu la tête ailleurs tout au long de leur balade, et Soonyoung n'avait pas eu à beaucoup insisté pour qu'il lui raconte tout.

Soit Jihoon faisait aveuglement confiance à son ami, soit il avait été poussé à bout. Sans doute était-ce un peu des deux.

« Oh la la...

- Je ne te le fais pas dire...

- Vous deviez le lui dire au plus vite, enchaîna Soonyoung. Plus vous attendrez, et plus il vous en tiendra rigueur. Wonwoo n'a jamais aimé les cachotteries.

- Sauf que je ne peux rien dire. Je ne suis pas censé intervenir. Le roi n'a rien déclaré officiellement, nous devons donc faire comme si de rien n'était. »

Soonyoung se mordit la lèvre. Jihoon avait raison, en tant que domestique, il y avait des règles à suivre. Ils ne pouvaient donc rien révéler à leur ami, sans en subir les conséquences.

« Si ça se trouve, il ne va pas si mal le prendre que ça...

- Tu deviens étrangement optimiste, s'amusa Soonyoung malgré tout

- C'est à force de te fréquenter, j'imagine... »

Cette remarque les fit rire tous les deux. Après tout, mieux valait en rire qu'en pleurer...

Seokmin faisait les cent pas dans la chambre d'ami, celle où Joshua logeait le temps de son séjour. Ce dernier était d'ailleurs assis sur le lit et observait son amoureux avec inquiétude.

« C'est une catastrophe... »

Le jeune domestique avait eut connaissance d'une rumeur disant que le couronnement aurait été reporté, voire annulé. Il n'était pas du genre à écouter les rumeurs, alors il était allé demander à Jeonghan. Ce dernier avait malheureusement confirmé les dires qui circulaient au sein du château depuis maintenant plusieurs jours. Mais là n'était pas le plus grave.

Wonwoo ne semblait pas avoir été mis au courant. Voilà où était le problème.

« Je devrais le lui dire... mais je n'ai pas le droit... oui mais il est ton prince... oui mais il n'est pas le roi... »

Pris dans son débat intérieur, il ne vit pas Joshua se lever et s'approcher de lui. Le plus âgé l'arrêta dans ses mouvements, lui offrant un sourire rassurant.

« Ecoute, ça ne sert à rien de te faire du mouron pour ça. Tu ne peux rien faire malheureusement, et Wonwoo le sait, ça.

- Oui, mais... je sais que je ne le connais pas aussi bien que toi... mais ça va lui faire de la peine... il a déjà eu tellement de mal à se faire une place, ici, au sein du château. Toute cette histoire ne va faire que causer plus de problèmes. »

Il soupira, tandis que Joshua l'attira dans ses bras, histoire de le calmer un peu.

Une chose était certaine, toute cette histoire allait engendrer une sacrée pagaille...


Loin de toute cette agitation, Seungkwan, Hansol et Minghao avaient d'autres chats à fouetter.

« Attend une minute... tu es en train de me dire que Jun est en réalité le petit-fils de madame Min ? Notre madame Min ? Celle qui nous a tout appris ? »

Telle l'enfant expressif qu'il était, Seungkwan avait presque hurlé dans la chambre de son frère, non sans faire de grands gestes.

Allongé sur son lit et fixant le plafond, Minghao acquiesça.

« Mais comment c'est possible ? Je veux dire... on l'aurait su, non ?

- Pas nécessairement, intervint Hansol. Certaines personnes sont discrètes, quant à leur famille.

- Toi, tu ne connais pas Madame Min, marmonna Seungkwan. Elle aime beaucoup trop bavarder, et la discrétion ne fait pas partie de son vocabulaire. »

Minghao écoutait à peine les deux plus jeunes. Il repensait à cette après-midi passée auprès de Jun. Il avait alors appris qu'en réalité, il était plus âgé que lui d'une année, qu'il savait très bien jouer du piano et qu'il était assez réservé. Il lui avait à peine adresser la parole. Et à vrai dire, Minghao aussi. Sans doute avait-il été trop intimidé pour ça.

« C'est tout de même étrange, poursuivit Hansol.

- Ça pour être étrange... »

Tandis que les deux jeunes amoureux continuaient de discuter, Minghao se laissa de nouveau sombrer dans ses pensées. Il ne comprenait définitivement plus rien.

Si Jun avait terminé sa mission, il aurait dû retourner à son ancienne vie. Or, le voilà ici, sans plus d'explications. Minghao était certain de ne pas le connaître, et de ne jamais avoir entendu parlé de lui. Cela ne pouvait vouloir dire qu'une chose. Jun n'était pas retourné à son ancienne vie.

Était-ce là un moyen de récompenser les fées, lorsque celles-ci menaient à bien leurs missions ? Leur offrir une vie meilleure, à la place de celle misérable qu'ils ou elles avaient avant ?

Cette explication avait bien plus de sens aux yeux de Minghao. Cela étant dit, il restait encore trop de zones d'ombres. Et l'une d'entre elles se prénommait Madame Min. Elle savait quelque chose, Minghao en était persuadé. Encore fallait-il qu'elle accepte de répondre à ses questions.

« Tu veux que je te dise, hyung ? Je crois qu'en fait, on se prend trop la tête. »

Minghao tourna la tête vers son frère. Ce dernier continua :

« Finalement, à quoi ça nous avance de savoir le pourquoi du comment ? L'important, c'est qu'il soit là. Tu ne penses pas ? »

Son aîné réfléchit quelques instants à ses paroles, avant de sourire légèrement.

« Tu as raison, Kwannie. Même si ça me démange de ne pas comprendre, j'imagine que ce n'est pas le plus important. »

N'est-ce pas ? Et puis, vous savez ce qu'on dit ? Tout vient à point... à qui sait attendre.

A suivre...
Petit chapitre transitoire, où tout le monde semble inquiet... comment va réagir Wonwoo quand il apprendra qu'on lui a caché la vérité ?
Minghao a-t-il raison de s'inquiéter pour Jun ? Ou bien est-ce Seungkwan qui a raison ?
Je vous dis à la semaine prochaine pour la suite !
Maka~

Destinée - Le début d'une histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant