Bonjour, bonsoir !
Comment allez-vous ? Prêts à fêter le réveillon, et à entamer une nouvelle année ?
L'année se termine aujourd'hui, mais il ne s'agit pas de la seule chose qui s'achève en ce jour...
Vous l'aurez compris, voici le dernier chapitre de cette histoire.
Je vous souhaite une belle lecture !
*
*
*Le royaume entier était en effervescence ce jour-là. Nous étions le 21 mai, jour tant attendu du couronnement du nouveau roi.
La population entière semblait avoir le déplacement, s'entassant dans les immenses coures intérieure et extérieure du palais.
Les invités d'honneur, à savoir les alliés du royaume et les proches de la famille royale, étaient déjà bien installés dans la grandiose salle de cérémonie.
Salle qui avait accueilli la réception du mariage royal, mais surtout le bal où tant de vies avaient basculées.
Une légère musique s'éleva dans la salle, accompagnant ce moment si unique.
Seungcheol observait avec fierté son frère remonter la grande allée, s'avançant vers son avenir. Aujourd'hui, il cédait enfin sa couronne à son frère, soit la personne en qui il avait le plus confiance au monde. Il savait qu'il deviendrait un très grand roi, le meilleur d'entre eux.
Mingyu arriva finalement devant lui, croisant son regard plein d'émotions. Il aurait aimé que leurs parents soient là pour partager ce moment avec eux. Mais il savait aussi qu'ils veillaient sur eux, de là où ils étaient.
La musique s'arrêta.
Un silence solennel régnait dans la grande salle, tandis que Mingyu ne mit à genoux face à son roi.
Ce dernier laissa son regard se perdre dans la salle quelques secondes, comme s'il souhaitait que ce moment soit à jamais ancré dans sa mémoire. Malgré les difficultés rencontrées ces dernières années, il n'avait aucun regret. Il était fier de ce royaume que ses parents avaient construit, et qu'il avait dirigé à son tour pendant quelques temps. En attendant que son frère, le véritable roi, soit prêt.
Il prit une grande inspiration, puis s'adressa à son peuple, pour la toute dernière fois en tant que roi.
« Aujourd'hui marque un tournant de notre histoire. Car aujourd'hui monte sur le trône un roi juste, un roi fort, un roi qui traversera les âges de par sa légende. Un roi... qui gouvernera avec amour et compréhension, mais aussi avec intransigeance et justice. »
Il marqua une légère pause, pour ensuite se reculer et poser le regard sur son frère, face à lui, poursuivant d'une voix forte et claire :
« Par les pouvoirs qui me sont conférés, moi, Choi-Kim Seungcheol, abandonne mon droit au trône de ce royaume, et fais de toi, Choi-Kim Mingyu, le roi légitime de cette nation. Puisses-tu guider ce royaume vers la prospérité et la richesse. En acceptant cette couronne, tu acceptes de faire du bien être de ton peuple ta priorité absolue. Par cette couronne, tu t'engages à veiller sur ces terres, au péril de ta vie. Par cette couronne, tu acceptes ce rôle pour lequel tu te prépares depuis tant d'années déjà. »
Suite à ces mots, Seungcheol fit un mouvement de tête à Jihoon, près de lui. Ce dernier approcha, tenant dans ses mains un coussin de soi où reposait une imposante couronne, sertie de pierres précieuses en tout genre.
Seungcheol se saisit de l'objet avec délicatesse, puis se tourna de nouveau vers Mingyu. Ce dernier ferma les yeux, quand il sentit son frère apposer sa couronne sur sa tête.
« Relève-toi maintenant... roi Mingyu. »
Mingyu se rouvrit les yeux et se redressa, se retrouvant face à son frère, qui le regardait avec fierté. La salle se remplit bien vite d'acclamations à destination du nouveau roi, lorsque celui-ci se tourna vers l'assemblée.
VOUS LISEZ
Destinée - Le début d'une histoire
FanfictionUn jeune garçon, son prince, mais surtout... Le bonheur qu'il méritait tant. Entrez et dévorez ce dernier livre qui marque le début d'une longue et belle histoire... Car quand une histoire se termine... une autre peut débuter ! Destinée - Tome 3