Bonjour ! Me revoilà avec un peu d'avance (ou de retard, tout dépend du point de vue). Comme le dernier chapitre était un peu plus court que les autres, je me suis dit que je pouvais publier celui-là avec un peu d'avance ! En espérant qu'il vous plaise ! Bonne lecture !
*
*
*Comme à son habitude, Chan fut le premier réveillé. Comment pouvait-il dormir dans un lieu si grand, et donc plein de surprises ? Sa première destination fut la cuisine, en quête d'un petit-déjeuner. Après tout, il était encore en pleine croissance. Il poussa la porte en bois, et passa sa tête à l'intérieur, avant de constater que les lieux étaient vides. Il finit alors par entrer, tout en refermant doucement derrière lui.
Le jeune garçon s'installa à une des tables en soufflant. Il devait malheureusement attendre qu'un de ses aînés ne se réveille. Il n'avait aucune idée de quoi faire, et ne voulait pas paraître impoli en fouillant partout.
Heureusement pour lui, Jihoon ne tarda pas à la rejoindre, seulement 10 minutes plus tard. Ce dernier ne fut même pas surpris de sa présence. Au contraire, il esquissa un sourire en le voyant.
« Déjà debout ?
- Je ne suis pas du genre à faire la grasse matinée. Enfin, sauf le dimanche, bien sûr, répondit-il sur le ton de l'évidence.
- Tu as faim ? »
Chan hocha vivement la tête, ce qui fit pouffer le plus âgé, qui s'empressa de lui préparer quelque chose. Il sortit du pain et réchauffa du lait, avant d'aller chercher quelques pots de confiture dans la réserve.
Une fois que tout fut préparé, il s'installa en face du plus jeune, qui badigeonnait déjà ses tartines de confiture de cerise.
Jihoon ne put retenir un sourire face à cette scène. Même s'il ne l'avouerait jamais à voix haute, il s'était attaché au jeune garçon. Il apportait un peu d'animation dans sa vie pleine de responsabilités. Et il lui manquait quand il n'était pas là. Presque autant que Soonyoung lui manquait.
« Je suis flatté de te manquer autant qu'à ton amoureux, hyung ! »
Jihoon jeta un regard choqué vers le plus jeune. Venait-il de penser à voix haute ?
« Je te rassure, tu n'as pas pensé à voix haute. Donc s'il y avait eu quelqu'un d'autre que moi, il n'aurait rien entendu ! »
Cette fois, le plus âgé retint un cri de surprise.
« Mais... que... attend... quoi ?! »
Chan pouffa face à la réaction de son aîné.
« Tu peux... lire dans les pensées ?
- Je dirais plutôt que je les entends. Certaines, tout du moins. Là par exemple, je n'entends rien, et pourtant, tu continues de penser.
- Je... wow... »
Le plus âgé mit quelques instants avant de s'en remettre. Puis, sa curiosité prit le dessus.
« Tu as toujours pu faire ça ?
- Pas que je sache. La première fois, c'était avec Seungcheol hyung, avant le mariage. Je ne l'ai pas fait beaucoup de fois, peut-être cinq ou six. Comme je te le disais, j'entends certaines choses, mais pas toutes. Et heureusement, je deviendrai fou, sinon ! »
Jihoon rit doucement. Il n'avait pas tort.
« Et... est-ce que tu sais pourquoi tu en entends certaines, et pas d'autres ?
- Si je me base sur ce qu'il s'est passé ces derniers mois, je dirai que j'entends les pensées qui me concernent directement, comme quand tu as avoué que je te manquais quand je n'étais pas là ! »
Cette remarque fit rougir Jihoon, mais il n'en tint pas rigueur.
« Mais ça, c'est seulement si la personne est en face de moi. A part ça, j'entends ce que j'ai besoin de savoir pour aider quelqu'un, j'imagine...dans ce cas là, je n'ai pas besoin d'être face à toi. Juste le fait de ne pas être loin me suffit. C'est assez complexe, je l'avoue.
- C'est fascinant, surtout. La seule personne que j'ai connu qui en était capable était-
- Jun hyung, oui. Il l'a très vite découvert, d'ailleurs.
- Est-ce que tu sais... ce qu'il devient ? Cela va faire un moment que nous n'avons pas eu de ses nouvelles. Alors je sais qu'il était là pour nous aider, mais...
- Il va bien, j'en suis sûr. Et quelque chose me dit que nous n'allons pas tarder à avoir de ses nouvelles. »
Jihoon acquiesça doucement, encore sous le choc de ce qu'il venait d'apprendre.
« Sinon, quand penses-tu dire à mon frère que tu es amoureux de lui ? »
Jihoon crut bien qu'il se serait étouffé avec sa propre salive.
« Que... comment est-ce que... ? »
Chan lui lança un regard moqueur.
« Bien sûr... pourquoi est-ce que je pose la question... ?
- Alors ?
- Alors, je... »
Seulement, il s'arrêta net de parler. Bien que l'envie de se confier un peu fut tentante, il ne pouvait pas imposer ça à Chan.
« C'est gentil de t'en préoccuper, Chan, mais tu ne devrais pas te mêler de ce genre d'histoire. Enfin, je veux dire... tu n'es qu'un enfant, tu n'as pas à essayer de régler les problèmes des adultes.
- Vous n'êtes pas si vieux, par rapport à moi. Et puis, sans moi, comment garderiez-vous les pieds sur terre ? »
Jihoon haussa un sourcil, ne comprenant pas ce qu'il voulait dire. Chan poursuivit
« C'est moi qui ai parlé à Seungcheol hyung. Puis à Wonwoo hyung. Ce n'est pas pour me vanter, mais sans moi, ils seraient encore en train de se faire la tête ! »
Ils rirent tous les deux, Jihoon devant bien admettre qu'il n'avait pas tort. Puis, Chan reprit avec un peu plus de sérieux.
« Il t'aime. Mon frère, précisa-t-il en voyant l'air ahuri de son aîné. Il t'aime, mais il a bien trop la frousse pour oser te le dire en face !
- Je dois dire que je ne suis pas mieux... et je ne sais vraiment pas comment le lui dire.
- Si, tu le sais. »
Jihoon souffla doucement. En effet, une idée lui avait traversé l'esprit, mais il ignorait s'il aurait le courage de faire ça. Cette fois, Chan préféra ne rien ajouter, et se contenta de croquer dans une autre tartine, avant de se décider à changer de sujet.
« Dis, tu penses que je pourrais voir la couronne du roi avant le couronnement ? Je me suis toujours demandé à quoi elle pouvait ressembler ! »
A suivre...
Petit chapitre simple, mais très mignon je trouve ! Bien qu'il ne le montre pas, Jihoon est très attaché à ses amis ! Et en particulier à deux personnes qui ont débarqué dans sa vie d'une drôle de façon...
On en apprend un peu plus sur le don de Chan, et sur comment il fonctionne. Aviez-vous compris avant lui ?
Je vous dis à très très vite pour le prochain chapitre !
Maka~
VOUS LISEZ
Destinée - Le début d'une histoire
FanfictionUn jeune garçon, son prince, mais surtout... Le bonheur qu'il méritait tant. Entrez et dévorez ce dernier livre qui marque le début d'une longue et belle histoire... Car quand une histoire se termine... une autre peut débuter ! Destinée - Tome 3