Chapitre 31

127 8 6
                                    

Bonsoir ! (Enfin bonjour, étant donné qu'il est minuit passé à l'heure où je vous parle). J'espère que vous allez bien, comme toujours, et que vous profitez bien des derniers jours de 2023 ! Des projets en particulier pour cette nouvelle année qui s'annonce ? Parce que moi, oui, et cela devrait fortement vous plaire... je ne vous en dit pas plus, et en attendant, je vous laisse à la lecture de ce chapitre riche en révélations ! Bonne lecture !
*
*
*

Comme à son habitude depuis maintenant plusieurs jours, Minghao préparait du thé, attendant que son ami ne pointe le bout de son nez. Car, bien que secoué par les révélations de la veille, le jeune garçon n'avait aucune envie de défaire cette nouvelle habitude. Bien qu'il lui faudrait un peu de temps pour accepter toute cette histoire, aussi belle et intrigante soit-elle.

Il se remémora leur conversation de la veille, qui avait était riche en révélations...

Jun prit une gorgée de thé, cherchant péniblement ses mots. Lui-même se posait encore un certain nombre de questions, il n'était pas certain d'être en mesure de répondre à celles de son ami. Il se promit tout de même d'essayer, et débuta alors son récit.

« Pour commencer, je devrais te dire la vérité sur Madame Min. Tu te doutes bien que... qu'elle n'est pas ma grand-mère. Oh bien sûr, je la considère comme telle. Elle m'a accueilli, et a comblé un certain nombre de blancs. Notamment au sujet de mes souvenirs vagues sur mon ancienne vie. Je t'en avais déjà parlé. Il s'agit de celle où je n'étais pas heureux. Ma vie originelle, si on peut appeler cela comme ça. Tu m'avais alors répondu que j'aurais eu besoin d'une fée, moi aussi. Sauf que c'est plus compliqué que cela. »

« Les fées sont envoyées pour régler des situations désespérées, mais où il reste un espoir. C'est pourquoi j'ai été envoyé ici le soir du bal, et non avant. Ce bal représentait le seul et unique espoir de Wonwoo de pourvoir s'en sortir, ma mission consistant bien évidemment de l'aider à bien s'y rendre. Je suis resté quelques temps, adossant un rôle de conseiller, mais tout ce qu'il s'est passé ensuite, Wonwoo l'a réalisé de lui-même. »

« Les fées ne peuvent intervenir pour tout et n'importe quoi. Par exemple, je ne pouvais pas intervenir lorsque ta mère se montrait violente avec lui. Ou encore le faire évader de chez vous comme par enchantement. Il y a des règles à respecter. »

« Or, quand il n'y a aucun espoir, il existe une alternative. Celle-ci est réservée aux personnes au cœur pur. C'était mon cas. J'ai été un enfant malheureux, on m'a donc donné une chance de vivre une meilleure vie, une vie où je serais au service des autres. »

Il marqua finalement une pause dans son récit, cherchant ses mots.

« Au début... tout était très simple. Je remplissais ma mission, puis disparaissais. Pour recommencer une toute nouvelle mission. Et ainsi de suite. Seulement, tout a basculé le jour où je l'ai rencontré.

-    Wonwoo hyung ? Se hasarda le plus jeune.

-    Non. Chan. »

Minghao regarda son aîné avec surprise. Il ne devait avouer qu'il ne s'attendait pas à cela.

« Je sais, cela paraît... étrange, ajouta le plus âgé, comme s'il avait lu dans ses pensées. Mais Chan est spécial. Il l'a toujours été. Et il a le cœur pur, cela n'est donc guère étonnant.

-    Mais... Chan ne vit pas une vie malheureuse, alors...

-    Bien au contraire, il a grandi dans l'amour et la tolérance. Il deviendra un adulte extraordinaire. C'est pourquoi des dons lui ont été attribué. C'est très rare, mais ça arrive également. Cela est arrivé à Madame Min, quand elle était enfant. »

Destinée - Le début d'une histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant