Surprise, surprise ! Vous ne vous attendiez pas à un nouveau chapitre aussi tôt, si ? J'espère que celui-ci va vous plaire ! Bonne lecture !
*
*
*Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Chan est loin d'être stupide. Tête en l'air, trop enthousiaste, et un peu fouineur, ça oui. Mais certainement pas stupide. Il savait et comprenait énormément de chose. Les adultes ne faisaient jamais attention à lui.
Ce n'est qu'un enfant, disaient-ils. Il ne peut pas comprendre, scandaient-ils.
Inutile de vous préciser que cela était faux. Peut-être même que les enfants en savaient plus que nous. Tout semblait simple, pour eux. Sans doute parce que ça l'était.
Il n'avait fallu que quelques mots de la part de son aîné pour que Chan ne comprenne. Quelque chose clochait, il en était persuadé. Et il comptait bien y remédier. C'est pourquoi le jeune garçon se trouvait debout devant la porte du bureau du roi. Il devait confirmer ce sentiment étrange, il devait en avoir le cœur net.
Après quelques minutes de réflexion, il toqua doucement à la porte. Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'une voix grave ne l'invite à entrer.
Le jeune garçon abaissa alors timidement la poignée et entra dans la grande et somptueuse pièce.
Seungcheol se trouvait assis derrière son bureau, la mine renfrognée. De là où il était, Chan voyait la pile de document posée près de lui, tandis qu'il grattait rageusement un parchemin devant lui.
« Bonsoir, hyung ! »
Le jeune roi sursauta quand il reconnut la voix de Chan. Un large sourire pris place sur son visage, comme si sa présence avait réussi à effacer ses problèmes.
« Chan ! »
Le plus âgé se leva de son bureau pour se diriger vers le plus jeune et le prendre dans ses bras.
« J'avais oublié que vous deviez arrivé aujourd'hui ! Je suis si heureux de te voir !
- Moi aussi ! Répondit le plus jeune en serrant son aîné. »
Seungcheol se sépara de lui, son sourire ne quittant pas son visage. Il l'invita à s'asseoir sur le canapé présent dans la pièce, puis s'installa à ses côtés.
« Tout va bien, chez vous ? Demanda le plus grand
- Toujours, oui ! Les hyung sont tous occupés, donc je les ai un peu moins sur le dos ! Enfin, il me reste ma préceptrice, mais si je travaille bien, elle me laisse aussi tranquille.
- Tu t'en sors bien, dans tes leçons ?
- Je pense, oui. J'ai eu une bonne note à ma dernière rédaction. Et je m'améliore en mathématique. Joshua hyung aimerait qu'elle commence à m'apprendre le latin, si jamais je décide d'aller à l'université plus tard.
- C'est quelque chose qui t'intéresserait ?
- Honnêtement, je ne sais pas. Je n'ai que 15 ans... comment savoir ce que je voudrais faire, plus tard ? J'aurais le temps de changer d'avis une dizaine de fois avant ça... »
Seungcheol sourit doucement. Il comprenait très bien ce que le plus jeune voulait dire. À la différence que lui n'avait jamais eu le choix de ce qu'aurait pu être son avenir.
« Tu as encore le temps d'y réfléchir, le rassura Seungcheol. Quoi que tu décides, je suis certain que tout le monde sera fier de toi. »
Chan se tourna vers son aîné, ému.
« Merci, hyung... »
Seungcheol lui ébouriffa amicalement les cheveux, ce qui fit râler le plus jeune. Ils continuèrent de discuter ensemble de longs instants, Chan racontant de nombreuses anecdotes sur son frère, mais aussi sur son ami, Wonwoo. Seungcheol l'écoutait attentivement, amusé par ses histoires.
VOUS LISEZ
Destinée - Le début d'une histoire
FanfictionUn jeune garçon, son prince, mais surtout... Le bonheur qu'il méritait tant. Entrez et dévorez ce dernier livre qui marque le début d'une longue et belle histoire... Car quand une histoire se termine... une autre peut débuter ! Destinée - Tome 3