Chapitre 29

123 8 7
                                    

Bonjour ! J'espère que vous avez passé une joyeux Noël, et que vous avez aimé le dernier chapitre ! Nouveau chapitre aujourd'hui, qui je pense va grandement vous plaire... Je ne vous en dit pas plus, et vous laisse découvrir ! Bonne lecture !
*
*
*

Assis au pied du grand cerisier, Jeonghan attendait. Les yeux fermés, il fredonnait une chanson, tout en profitant des derniers rayons du soleil.

Leurs amis repartaient le lendemain au matin, Chan avait alors demandé à son aîné s'ils pouvaient passer sa dernière soirée ensemble, dans les jardins. Les beaux jours revenants, les jardins furent de nouveau très agréables. Et puis, ses autres hyung étaient bien trop occupés pour faire attention à lui, avait-il argumenter. Bien sûr, il n'avait pas besoin de supplier Jeonghan pour qu'il passe du temps avec lui. Le jeune valet était plus que ravie d'être en compagnie de Chan. Ce jeune garçon adorable avait changé leurs vies, bien plus qu'il ne l'imaginait.

C'est pourquoi il se trouvait là, profitant simplement du calme des lieux, tout en attendant l'arrivée de son jeune ami.

Des bruits de pas se firent entendre, et Jeonghan ouvrit les yeux, pour ensuite se relever. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand il s'aperçut qu'il ne s'agissait pas de Chan, mais de...

« Seungcheol ? Que fais-tu ici ? »

Le roi lui sourit, tout en avançant jusqu'à lui.

« Ai-je besoin d'une raison, pour te voir ? Répondit-il presque dans un murmure.

- Tu sais très bien que non, répliqua Jeonghan en levant les yeux au ciel. »

Il combla les derniers pas qui les séparaient, venant embrasser son amant avec tendresse.

« Je pensais simplement que tu avais une entrevue avec Mingyu ce soir. Et puis, je suis censé passer la soirée avec Chan.

- Je sais... cependant... Chan ne viendra pas, ce soir. »

Jeonghan se recula légèrement, surpris.

« Que... que veux-tu dire ?

- C'est moi qui lui ai demandé de te donner rendez-vous ici.

- Idiot, tu aurais très bien pu me le demander toi-même, répliqua le plus jeune, une pointe d'agacement dans la voix.

- J'imagine que je voulais te surprendre, se justifia-t-il avec un sourire niais. »

Jeonghan fut attendri face à son sourire. Il était devenu tellement rare ces derniers temps de voir son amant si détendu, si heureux. Si seulement il savait qu'au fond de lui, Seungcheol était en train de mourir d'angoisse.

Il ne cessait de se répéter qu'il pouvait à tout moment faire machine arrière, et prétexter que son amant lui manquait, c'est pourquoi il avait voulu lui faire une surprise.

Mais il n'en fit rien.

Il se recula à son tour et planta son regard dans celui de son bien-aimé.

« D'aussi loin que je me souvienne, tu as toujours été à mes côtés. Dans les meilleurs moments, comme dans les pires. Et je suis bien placé pour savoir à quel point cela a été compliqué pour toi, ces dernières années. Je te demande pardon, pour tout...

- Seungcheol... tu n'as pas à t'excuser. Tu sais parfaitement que si je n'avais jamais voulu de cette vie, je ne serais pas resté.

- Je le sais. Et c'est une des nombreuses choses que j'aime, chez toi. Tu t'es battu pour nous, ces dernières années, contrairement à moi.

- Seungcheol...

- J'aurais pu faire bien plus. J'étais le prince héritier, puis le roi. J'aurais pu dire et faire ce que je voulais. Mais j'avais peur. J'ai été lâche, et stupide par-dessus le marché.

- Tu étais très jeune... n'importe qui à ta place...

- Pas toi, le coupa-t-il. Tu n'as jamais laissé la peur te dicter tes actes. Tu es l'un des hommes les plus courageux qu'il m'ait été de rencontrer. Je suis fière de pouvoir me tenir à tes côtés, fier de t'aimer. »

Jeonghan ne sut quoi répondre à ces mots. Il sentit ces joues rougir et ses yeux se remplir de larmes face aux compliments de son amant.

« Durant toutes ces années, j'ai laissé la peur me consumer, et je le regrette. Mais s'il y a bien une chose que je ne regrette pas, c'est de t'aimer. Tu es mon rayon de soleil, la raison pour laquelle je sors de mon lit chaque matin. Ou encore la raison pour laquelle je ne veux pas quitter mon lit, car cela signifie quitter tes bras. »

Le plus jeune ne put s'empêcher de pouffer. Seungcheol rit doucement lui aussi, avant de poursuivre avec plus de sérieux.

« Je l'ai toujours su, Jeonghan. Je veux passer le reste de ma vie avec toi. Je veux t'offrir le meilleur, te chérir, t'aimer pour l'éternité. Et bien que ces dernières années aient été difficiles, pour toi comme pour moi, cela en valait la peine. »

Il sortit le bel écrin de velours rouge de sa poche, tout en mettant un genou à terre. Jeonghan laissa couler les larmes qui perlaient depuis de longues minutes déjà au coin de ses yeux, réalisant petit à petit ce qu'il était en train de se passer.

« Yoon Jeonghan, tu es ma raison de vivre, et je veux que tu le sois pour toujours. Veux-tu m'épouser ? »

Le temps fut comme ralenti pendant quelques instants, laissant un moment à Jeonghan pour réaliser. Il avait attendu cela depuis si longtemps, pourtant, il eut du mal à y croire. Si bien qu'aucun mot ne sortit de sa bouche, comme coincé au fond de sa gorge. Il aurait voulu hurler au monde à quel point il aimait Seungcheol, et que oui, il voulait l'épouser.

Mais à la place, il ne put que produire un hochement de tête maladroit et des paroles incompréhensibles, avant d'éclater en sanglots.

Heureusement pour lui, le roi connaissait son amant mieux que quiconque, et avait parfaitement compris que derrière ce bafouillage, il avait accepté sa demande avec émotion. Seungcheol se redressa rapidement en voyant son amant chanceler, le serrant ainsi dans ses bras.

« I-idiot... hoqueta le jeune valet

- Je sais... »

Ils se redressèrent légèrement, tandis que Seungcheol vint lui passer l'anneau d'argent au doigt, scellant ainsi la promesse qu'ils venaient de se faire l'un à l'autre.

« Si tu savais à quel point je t'aime, souffla le plus âgé. »

Jeonghan ne put répondre. À la place, il vint déposer un baiser au coin de ses lèvres, avant d'enfouir sa tête dans son cou. Seungcheol passa sa main dans ses cheveux, tout en le berçant, son sourire ne quittant plus son visage...

A suivre...
Je ne vais pas vous mentir, j'ai adoré écrire ce chapitre ! J'espère qu'il vous aura plu, et que cette demande en mariage était à la hauteur de vos espérances ! Sur ce, à très vite pour le prochain !
Maka~

Destinée - Le début d'une histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant