Chapitre 8 : Angoisse

208 7 6
                                    

Premier cours de LLCE anglais, la seule personne que je connais qui est dans mon groupe : glace à la myrtille qui se met à côté de moi au fond. J'ai le choix entre deux stratégies : gagner des infos par rapport à Juvia et peut-être sympathiser, ou lui parler le moins possible.

Analysons-le : il est supportable, assez honnête, plutôt gentil, pas prise de tête, et si on parle en pourcentage de confiance comme je l'ai fait avec Dragneel hier, c'est un 7%. Ça passe. De plus je pourrai peut-être gagner des infos sur cervelle de Iop grâce à lui. On va donc opter pour la première option.

-Ok, pourquoi tout le monde était choqué quand ils ont appris pour le date avec Dragneel ? je lâche, toujours bloquée sur le sujet.

-Pourquoi ça t'intéresse ? C'est juste un pari non ? rétorque-t-il 

-Pour moi oui, mais apparemment pas pour les autres, et je veux savoir pourquoi.

-T'es trop curieuse.

-Pourquoi tout le monde a le droit de savoir et pas moi ?

-Tu n'avais qu'à te renseigner avant d'accepter ce pari.

-J'ai même pas le droit à un indice ? 

-Pff... Je veux quelque chose en échange de cette info.

-Quoi ? 

-Est-ce que tu sais pour qui les filles ont des sentiments ?

-Pour quelques une ouais, je sais pour Juvia et Minerva, et je pense savoir pour Erza et Lévy, Mira j'ai un doute, Yukino pour personne. 

Une information récoltée la veille me revient d'un coup en tête, et je compte bien l'utiliser...

-Et pour toi aussi je sais d'ailleurs. Donc j'imagine que tu veux savoir pour Juvia ?

Son visage se décompose alors qu'il apprend que je sais pour la bleutée, et j'en suis ravie.

-Comment tu sais ?

-Pourquoi je ne te donnerai pas cette info en échange de celle sur Dragneel ? Ou alors je peux te promette de ne pas le dire à Juvia. Tu préfères quelle option ? 

-Tu ne dis à rien à Juvia.

-Ça roule, maintenant c'est quoi le problème avec Dragneel et le date ?

-C'est pas un problème, on est juste surpris car Natsu n'est jamais allé en date, pour aucune fille. 

-Pourquoi ?

-Parce qu'il a toujours dit qu'il ferai un date avec quelqu'un seulement s'il veut quelque chose de sérieux derrière, et pas juste un coup d'un soir.

-Oh.

Oh.

Oh...

Ohhh...

C'était pas prévu ça. 

-Grey Fullbuster ? appelle la prof

-Oui.

-Vous êtes en spécialité anglais, faites au moins l'effort de répondre en anglais... Lucy Heartfilia ?

-Here. je réponds sans réfléchir, toujours en train d'analyser l'information

C'est une blague pas vrai ? Il ne veut pas une relation sérieuse avec moi après trois jours où je fais que de le repousser ? C'est pas du tout logique...

-Bon je me présente, je suis madame Olietta, je serai votre professeure cette année et je vous préviens tous de suite, tout ceux qui ont pris la spé par dépit, je ne compte pas faire de traitement de faveur, donc je vous conseille d'avoir le niveau rapidement. Et aussi, j'espère que vous aimez lire, car vous allez en bouffer cette année, en anglais bien entendu. Aller, on est parti, d'abord le programme !

Cervelle de Iop !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant