Chapitre 3 : Egos

265 8 0
                                    

La porte s'ouvre sur mon cousin, à l'évidence étonné de me voir.

-Salut.

-Lulu ? Pourquoi t'es là ?

-Je suis venue voir ton père.

Ce dernier apparaît alors dans l'encadrement de la porte. Ses longs cheveux blancs toujours attachés dans sa queue de cheval, sa barbe aussi bien taillée qu'à l'accoutumée, ses yeux bruns perçant qui me scannent toujours en quelques secondes, son costume de travail impeccable qui lui donne cette élégance et ce charisme sans égal. Mon oncle parfait quoi...

Il n'hésite pas une seule seconde et me prend dans ses bras avant que je ne puisse dire quoi que ce soit.

-J'étais mort d'inquiétude Luly !

-Désolé oncle Weiss, je ne savais trop quoi répondre.

-Ce n'est pas grave maintenant. Rentre, on allait justement passer à table.

-Je ne veux pas déranger...

-J'ai fait à manger pour tout un bataillon. Ne t'inquiète pas.

Je finis par rentrer dans cette maison beaucoup trop classe pour ce monde, trop spacieuse pour cette ville, trop riche et moderne pour le commun des mortels et m'installe à leur table en verre.

Sting et son père apportent les plats et se posent à leur tours.

-Maintenant dis-moi Luly, comment c'est passé cette rentrée ? demande mon oncle

-On a vu mieux... Pas mal d'imprévus. J'espère que ce sera bientôt plus calme.

-Sting m'a raconté qu'au début il ne t'a pas reconnu.

-Oui... Tu le connais, toujours aussi long à la détente.

-Oui mais ne pas te reconnaître toi... Alors que vous passiez tout votre temps ensemble enfant et surtout que tu es sa cousine... Parfois il me désespère honnêtement...

-Je suis là hein... intervient le concerné

-Chut, on discute avec Luly. répond son père

-Il m'a aussi présenté ses amis.

-Tous ?

-Sa bande en tout cas, j'ai retenu Luxus et Jellal vu qu'ils sont devant moi en HGGSP.

-Les plus exemplaires et calmes ces deux-là, avec Rogue. D'ailleurs je ne sais pas si tu t'en souviens mais tu l'avais déjà rencontré, quand tu étais petite, il était à la maison et tu étais passée nous rendre visite, son père est mon meilleur ami depuis le lycée.

-Mon père le connaissait ?

-Il l'a déjà vu oui, mais vu qu'il a fini le lycée quand on est arrivé, et qu'après il est parti pour ses études, il n'a jamais vraiment appris à le connaître. Rogue est d'ailleurs mon filleul et son père est le parrain de Sting.

-Ahh, c'est pour ça que Papa n'a pas voulu faire de toi mon parrain...

-En partie oui... Enfin bref, à part Jellal et Luxus, tu as pu rencontrer d'autres personnes ?

-Et bien il y a Dragneel qui m'emmerde, et j'ai retrouvé Mirajane qui veut me forcer à rentrer dans son groupe de pote, et j'ai revu Lissana du coup...

-Ah oui, ton père m'avait raconté ce qui s'était passé...

-Heureusement Sting m'a tiré de là, il s'est rendu utile au moins une fois.

-Ah c'est bien ça, et dans les amies de Mirajane, certaines te semblent gentilles ?

-Euh... Je crois qu'il y avait Erza qui était sympa, elle est aussi avec moi en HGGSP.

Cervelle de Iop !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant