Chapitre 11 : Attendez-moi

170 7 1
                                    

-Je n'arrive pas à croire que tu me fasses ça. râle pour la je-ne-sais-combien de fois Brandish en s'essayant dans le canapé. 

-Elle est très gentille. je réponds en la rejoignant dans le salon, un verre d'eau à la main

-C'est mon ex ! 

-Et je ne suis pas responsable de tes histoires d'amour qui finissent mal. 

-Ça ne s'est pas fini mal non plus...

-C'est quoi le problème alors ? Parce que je veux bien que tu aies la haine pour ton ex, mais de ce que j'ai pu voir, Dimaria est gentille et aimable, elle fera une parfaite colocataire. Si ça ne s'est pas mal fini, pourquoi tu la détestes à ce point ?

-Je ne la déteste pas, c'est juste que...

-Didi a encore des sentiments pour elle. lâche sa sœur

-Flare ! 

-Quoi ? Lulu peut bien savoir, elles vont vivre ensemble maintenant, peut-être qu'elle peut faire en sorte que vous retourniez ensemble. 

-Plutôt mourir. 

-Ok je vais avoir besoin d'une explication, Brandish est-ce que tu peux m'expliquer exactement ce qui s'est passé entre vous ? je demande en me mettant à son côté.

-Il n'y a rien à expliquer ! s'énerve la verte en se levant

Et bah... J'arrive et tout de suite elle me fuit.

-J'étais folle amoureuse d'elle, ça faisait deux ans qu'on sortait ensemble et elle m'a lâché d'un coup il y a deux mois parce qu'elle a dû déménager et a décidé qu'une relation à distance ne marcherait pas ! Et pas un seul moment elle a pensé à moi !

-Et depuis elle ne fait que de me parler d'elle et d'à quel point elle lui manque. se lamente la rousse

-Ouais en gros t'as le seum parce qu'elle t'a quitté et que c'est pas vraiment fini de ton côté. je résume

-Va te faire.

-Ok Brandish, je comprends que tu m'en veuilles, mais j'ai besoin d'une dernière colocataire, Dimaria cherche un appartement, Rebecca s'entend déjà bien avec elle. Elle a une bonne situation, elle va à l'ENS, donc elle est sûrement brillante. J'aurai du mal à trouver une aussi bonne colocataire. Je ne vais pas vivre ma vie en fonction de toi et de tes sentiments. Alors est-ce que tu peux mettre des sentiments de côté et ne pas m'en vouloir de l'accepter dans mon appart ?  Et ce n'est pas comme si tu avais à la revoir, les prochaines fois qu'on se verra, ce sera parce que je reviendrai en Bretagne. 

-Tu vas revenir ? s'étonne Flare

-Pour les vacances oui, j'irai passer un peu de temps chez Mamie je pense. 

Son visage s'illumine à cette information mais je reporte mon attention sur sa sœur qui n'a pas dit un mot et qui fait les cent pas dans le salon.

-Brandish ?

Elle se fige et se tourne vers moi, le regard inquiet.

-Parle-moi...

-C'est juste que... Je déteste l'idée que tu puisses passer du temps avec elle, que vous vous rapprochiez, alors que ça fait deux mois que je chiale trop souvent pour elle. Et aussi j'essaye en permanence de l'oublier, de passer à autre chose, mais c'est plus compliqué en sachant qu'elle va vivre avec toi... 

Je me lève et m'approche doucement d'elle avant de prendre ses mains qu'elle triture depuis plusieurs minutes. 

-Brandish, tu es ma cousine, même si je vais vivre avec elle, ça ne veut pas dire que je vais forcément me rapprocher d'elle, je peux très bien l'éviter au plus possible si ça peut te rassurer, et peu importe ce qui se passe, je t'aimerai toujours plus qu'elle, même si tu me fais vraiment chier parfois. Mais si vraiment tu ne supportes pas le fait que je vive dans le même appartement que ton ex, j'annule et je trouverai quelqu'un d'autre. Ok ?

Cervelle de Iop !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant