Chapitre 17 : Habitudes

107 3 2
                                    

Lundi, 7h40.

Dans la vie, il y a un truc, très énervant d'ailleurs, qui s'appelle le stress. Je me suis amusée à chercher sa définition exacte sur internet quand j'étais dans le tram sur le trajet du lycée, ce que j'en ai retenu, c'est que dedans il y avait le mot traumatisme. 

Pourquoi je pense à ça ? Parce qu'actuellement, je suis stressée. Dans quelques minutes je serai devant le lycée à devoir attendre Dragneel qui revient aujourd'hui en cours et qui m'a confirmé hier qu'il serait là, situation énervante. 

Et quand on est dans une situation stressante et énervante, qu'est-ce qu'on fait quand on a de mauvaises habitudes qu'il faudrait qu'on change ? On fume. 

Et quand on arrive vers le lycée en venant de l'arrêt de tram, on se rend compte qu'apparemment on n'est pas les seuls à stresser, puisque que Dragneel est déjà là, un peu éloigné de l'entrée, à fumer. 

Nickel... 

Je reste immobile un moment lorsque nos regards se croisent, impossible de faire le moindre mouvement, ce qui d'ailleurs gâche une partie de ma cigarette qui continue de se consumer. Lui quitte son coin pour éteindre la sienne et la jeter dans la poubelle la plus proche avant de s'approcher de moi, apparemment bien déterminé à me parler vu l'air sur son visage. 

Faut dire que je l'ai ghosté pendant une semaine et que je l'ai fait venir d'un coup avant les cours sans plus d'explications... J'ai des comportements vachement toxiques parfois ?! 

J'ai besoin de quelques secondes pour me reprendre et finir ma cigarette le plus rapidement possible avant de la jeter à mon tour, sous le regard visiblement surpris de cervelle de Iop de me voir avec une clope entre les doigts. 

-Salut... lâche-t-il après m'avoir observé consumer jusqu'à la dernière miette de ma cigarette. 

-Hey... 

-Tu fumes ? 

-Je peux te retourner la question...

-C'est moins surprenant, j'ai plus le profil et la réputation qui va avec... 

-Et moi je suis déjà qualifiée comme l'intello de service ?

-J'aurai plus dit la fille timide. 

-Ouais... Mais je ne suis pas une fumeuse, je ne fume qu'en soirée et-

-Quand t'es stressée ? finit-il à ma place, Je connais le discours. On commence tous comme ça. 

-Celui-là aussi. Toi par contre, tu fumes tous les jours ?

-Plus maintenant. L'année dernière j'étais à plusieurs par jour avec les gars, on a tous diminué pour essayer d'arrêter. Je me limite à une par jour ou moins, avant les cours, deux si on a histoire ou anglais. 

-Ok... 

-Écoute pour lundi...

-Nan c'est toi qui vas m'écouter. je le coupe à mon tour, Je ne veux pas entendre d'excuses ou d'explications, si je le voulais j'aurais lu tes messages. Ce qui s'est passé la semaine dernière, honnêtement m'a dégoûté et m'a tétanisé. Et je pense que j'ai encore peur de toi. Je n'oublierai pas ce que j'ai vu, et je ne le cautionnerai ou pardonnerai jamais. J'étais prête à couper tous les ponts avec toi et ne plus jamais te parler, mais il s'est passé un truc. Vendredi Lissana m'a parlé, et si d'autres personnes n'étaient pas arrivées, j'aurais encore probablement fait une crise d'angoisse. Et la conne que je suis, le premier truc que je me suis dit, c'est que si tu avais été là, tu aurais empêché que ça arrive. Car depuis le début de l'année, au final tu es derrière moi à me protéger, quand je t'ai dit que je ne supportais pas Loki tu l'as empêché de m'approcher et tu as fait la même chose avec Lissana après ma première crise d'angoisse. Quand je me suis évanouie tu as su réagir et pendant la journée tu faisais partie des personnes qui ont remarqué que j'allais mal et qui ont essayé de me faire aller mieux. Et le lendemain, tu as encore fait le garde du corps en restant avec moi durant le sport. Donc je veux te donner une autre chance, parce que pour le coup je commençais vraiment à t'apprécier. Donc je suis prête à te laisser revenir dans ma vie, à condition que tu continues de me protéger de Lissana, jusqu'à que je sois prête à un jour être dans la même pièce qu'elle sans avoir envie de vomir. Pour autant, si j'apprends qu'un jour, tu te retrouves à nouveau à frapper quelqu'un, je ne veux plus jamais te voir. On est clair ?

Cervelle de Iop !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant