Chapitre 16 : Manque

141 5 2
                                    

PDV : Luxus 

Je dois l'avouer, ça faisait longtemps que je m'étais pas retrouvé dans cette situation, et ça ne m'avait pas manqué. Papi m'a convoqué avec Erza et Natsu dans son bureau après les cours, et on est parti pour notre habituel procès pour tenter se baisser la sanction de mon pote.

Chiant quoi. 

Le silence est clairement pesant et je peux sentir à quel point mon grand-père est énervé. Logique, notre cher Natsu a envoyé un mec à l'infirmerie. 

-Bien, j'ai passé l'après-midi avec Natsu, je pense déjà savoir quelle sanction je vais lui mettre, bien qu'il n'ait pas voulu me dire ce que l'élève lui a dit, mais je vais aussi vous écouter. Erza, tu as les paroles exactes de l'élève ? demande-t-il

La rousse lâche un regard désolé vers Natsu, et je peux facilement deviner qu'elle n'a pas envie de le dire en sa présence. J'en ai entendu une partie comme j'étais sur les lieux, mais j'imagine que c'est encore pire que ce que j'imagine. 

-Le mec n'a pas voulu répondre, je suis allée me renseigner auprès de ses potes qui étaient là. déclare-t-elle

-Et ? 

-Vas-y, je peux l'entendre à nouveau.

-Dans les grandes lignes...

-Les paroles exactes. l'arrête Papi

-"Le cerisier est tombé bien bas à chanter des chansons comme un pd." Avant de rajouter : "Si j'étais ta mère je me serais suicidé d'avoir un fils comme toi. Ah mais c'est bon vu qu'elle est morte à ta naissance, elle devait ne pas avoir envie de t'éduquer." Et il allait dire encore un truc mais il s'est fait éclater contre un casier. 

Oh... Merde... J'avais entendu que la première partie... Je comprends mieux pourquoi il a pété un câble. 

-Il a déjà été pris dans d'autres affaires de ce genre non ? je demande 

-En effet, ce n'est pas la première fois que cet élève est pris dans des problèmes, j'ai déjà vu plusieurs fois ses parents dans mon bureau, mais il ne s'était jamais retrouvé à l'infirmerie. Souvent ce genre de cas vaut une exclusion permanente, en tenant compte du comportement de l'élève ainsi que de ta situation particulière, tu seras exclu pour cette semaine. Aussi je veux que ton père passe me voir. Sache que c'est ta dernière chance, j'étais content de ne pas avoir à te voir depuis le début de l'année et j'ai suffisamment couvert tes problèmes l'année dernière. La prochaine fois tu auras à trouver un nouvel établissement. 

-Oui monsieur. soupire Natsu

-Je compte sur vous deux aussi, vous expliquerez tout à Grey d'ailleurs, moi je dois m'occuper des parents de l'élève...

-Tu ne l'as pas encore fait ? je m'étonne

-Aucun des deux ne m'a répondu, je crois qu'ils travaillent. Tu rentres directement ? 

-Ouais, je vais prendre le tram.

-Comme tu veux. 

On sort tous du bureau dans le silence le plus total, Erza semble quand même soulagée et Natsu... J'imagine qu'il ne pense pas vraiment à ce qu'il vient de se passer, à aller tout de suite sur Instagram. 

-Tu peux t'estime chanceux. commente la rousse

-Hm... Elle n'a pas lu mes messages... 

-Et c'est logique. J'imagine que pour le moment elle a en tête de ne plus du tout te parler. 

Cervelle de Iop !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant