Chapitre 22 : Le club de journalisme

98 10 6
                                    

Pdv : Natsu

__________

Lundi, 11h15.

-Alors ? me demande Heartfilia alors qu'on reçoit nos contrôles.

-18. je me vante en lui montrant ma copie.

Elle ne me répond pas et se contente de me montrer son magnifique 20, n'hésitant pas une seule seconde à me narguer alors que je viens de perdre un énième de nos paris. 

-Combien ? Ah oui. 6 à 3 ?

-6 à 4, j'ai gagné celui de samedi donc j'aurai quand même ma soirée. Faut qu'on s'organise d'ailleurs. T'es là pendant les vacances ? 

-Nope, je passe les deux semaines dans ma mère patrie.

-Elle te manque à ce point ?

-Tu n'as même pas idée. soupire-t-elle

-Ok donc on doit faire notre soirée soit ce week-end soit après les vacances, j'imagine. On a encore deux cinémas mais on va éviter de faire la soirée en semaine, je ne voudrais pas te tenir éveillée trop tard. 

-Oh... Comme c'est gentil de ta part... Mais mieux vaut faire ça après les vacances, ce sera plus simple. En plus après deux week-ends au quartier général, j'ai bien envie d'un samedi calme rien que pour moi. 

-Je comprends, je vais sûrement aller squatter chez Grey ou Gadjeel perso. 

-Et avant que j'oublie, tu dois me dire de quoi tu parles avec mes colocs. ordonne-t-elle 

-Tu veux vraiment savoir ? C'est pourtant évident.

Elle opine fortement et ne me lâche pas du regard alors qu'elle attend la réponse à sa question et je ne peux m'empêcher de sourire. Elle ne sait vraiment pas choisir les récompenses pour ses paris. 

-On parle de toi. je lâche

-Moi ? En bien ou en mal ? 

-En bien idiote, je lui demande juste des conseils, sur ce que tu aimes et puis parfois on se raconte nos vies, elle me raconte des anecdotes sur le cinéma, c'est une voie qui m'intéresse donc c'est cool d'en entendre parler par quelqu'un qui est dedans. 

-Tu veux aller en cinéma ?

-Je ne sais pas où je veux aller, du coup je me renseigne sur plein de voies différentes.

-Ouais ça se comprend. Pourquoi t'essayerais pas de devenir chanteur ? T'as bien réussi à charmer le lycée en un concert.

-Il y a une différence entre savoir composer et juste savoir chanter Heartfilia. Toi tu sais dans quoi tu veux aller ?

-Pas vraiment... Je verrai l'année prochaine. C'est un problème pour la Lucy du futur. 

-C'est dangereux comme façon de penser ça.

-Ça devrait te plaire alors. rétorque-t-elle 

Ouais, elle a pas tort. J'aime bien cette façon de penser. 

__________

Lundi, 13h23.

Y a un truc qui va pas. 

Je sais pas quoi, mais je le sens. 

Mira a l'air très stressée alors que la soirée s'est très bien passée et on n'a pas eu de problème depuis. Lévy a à moitié forcé Heartfilia à la suivre au CDI et Erza nous a interdit de nous séparer avant que je-ne-sais-quoi soit fini. 

Cervelle de Iop !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant