Chapitre 23 : Retour à la maison

81 3 3
                                    

Jeudi, 16h30.

J'écoute d'une oreille passive les instructions de madame Alperona, mon esprit focalisé sur l'approche des vacances et mon retour en Bretagne. De toute façon, elle a dit que c'était censé être une séance plus cool aujourd'hui vu qu'on est tous crevés à cause des cours, je crois qu'on a tous besoin d'une pause, et la prof plus que quiconque. 

Elle bâille presque toutes les deux phrases -d'après Dragneel c'est à cause des récents contrôles qu'elle a faits passer à toutes ses classes et qu'elle passe ses soirées à corriger- et semble vouloir rentrer chez elle le plus rapidement possible. Moi aussi d'ailleurs. 

Je jette un coup d'œil dans les premiers rangs et aperçois la chevelure dorée d'Alex. Je ne lui ai pas reparlé depuis son étrange proposition à la soirée, mais j'imagine que je devrais aussi la remercier d'avoir accepté de finir dans un article avec mon cousin, même si j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi elle l'a fait en premier lieu. 

On se sépare après que notre prof ait fini d'expliquer les exercices du jour et nous demande de nous mettre en duo, pour mon plus grand malheur, vu que je ne parle à personne dans le club de boxe. Je m'éclipse et vais chercher mes gants dans le local avec le reste du matériel, espérant passer inaperçue et pouvoir travailler de mon côté, mais une voix m'arrête avant que je n'aie pu sortir :

-So... J'imagine que le changement de professeur référent dans le club de journalisme a un rapport avec toi ? 

Je me retourne et découvre Alex, dans l'encadrement de la porte, qui m'observe, un sourire narquois dessiné sur ses lèvres. 

-Comment tu le sais ? je m'étonne 

-Rumors... Et puis des gens t'ont vu sortir du bureau du proviseur avec Lissana, madame Aquarius et M. Lasaro. Quand on voit les articles, ta démarche n'est pas étonnante. Je dirais même : bien joué. sourit-elle

-Merci... Je ne sais toujours pas qui tu es au fait. 

-J'aurais pensé que tu aurais demandé à tes amis. 

-Je l'ai fait, ils m'ont dit d'interroger Minerva mais j'ai oublié. Alors autant te le demander directement. 

-Et à ton avis, je suis qui dans le lycée ? 

-Tu veux qu'on joue aux devinettes ? 

-Pourquoi ne pas faire un pari ? Je te donne trois chances pour deviner quel "statut" j'ai. Si tu réussis, je te donne ce que tu veux, tu choisis. Si tu perds, tu devras t'entraîner avec moi jusqu'à la fin de l'année. 

-Je n'ai pas le droit de poser de question ? 

-Écoute ton instinct. Alors ? Tu paries avec moi ? Ou tu réserves ça pour Natsu ? Ah non, pardon, tu l'appelles Dragneel c'est ça ? sourit-elle alors qu'elle s'approche dangereusement de moi.

J'avoue que j'ai surtout l'habitude d'en faire avec cervelle de Iop, et je suis d'ailleurs la seule à l'appeler comme ça. Mais j'en ai aussi fait à l'occasion avec les filles, pour s'amuser, et lui aussi en fait avec ses potes. Le pari reste la monnaie d'échange dans ce lycée alors... Je peux le faire non ? 

-Comment tu le connais ? j'interroge pour me laisser le temps de réfléchir.

-Natsu ? 

-Oui, et les autres garçons. 

-Si tu devines, tu comprendras. 

-Très bien, j'accepte ton pari. 

Je sais que la curiosité est un vilain défaut, mais j'ai vraiment envie de savoir ce qui la lie aux garçons alors qu'elle n'est pas dans notre groupe de potes. Elle me tend sa main que je serre et m'attire à elle, ancrant son regard au mien et je me sens tout de suite rougir. Cette fille est vraiment audacieuse. 

Cervelle de Iop !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant