Prologue

282 15 6
                                    

Adossée au mur, j'observe les gardes patrouiller devant la porte du bureau du château. Jusqu'ici, j'ai eu de la chance de ne pas être repérée, c'est quand même le château du roi de ce monde, il y a des gardes partout ! Sérieusement, pourquoi le vieux Wolfurt m'a convoquée s'il faut que je rentre sans me faire voir, en pleine nuit, comme une voleuse ? J'ai une invitation...que j'aurais préféré ne pas recevoir. En m'approchant de mon objectif, j'entends des voix familière mais surtout, j'entends sa voix. Mon cœur se met à battre à tout rompre et il accélère au fur et à mesure que je me rapproche de la salle éclairée au bout de se sombre couloir. Il est étrange que je n'ai croisé personne à l'intérieur car dehors, les gardes sont partout ! À deux pas de la porte, j'entends encore les voix et je décide d'entrer quand même dans la pièce. Je tend la main et j'agrippe la poignée. J'hésite. Entrer est la dernière chose que je veux faire. Bon, pas le choix. À trois, j'entre, 1 2 3 !

C'est ce que je pensais. Il s'agit bien du bureau du vieux. Celui-ci lève les yeux à mon arrivé et il sourit, visiblement fier d'avoir réussi à me faire venir jusqu'ici. Par contre, ma charmante tante, Pit et...Dastan m'observent, ébahit. Ce n'est pas tout les jours qu'une personne mystérieuse avec le visage complètement dissimulé fait éruption dans une salle d'un château gardé sous haute surveillance. Assis derrière leurs bureaux, les trois monarques m'observent, sans un mot et Dastan reste debout en me regardent bêtement.

-Ah, je t'attendais, dit Wolfurt, aller approche.

J'obéis et j'avance vers son bureau, mais je garde mes distances.

-Wolfurt ! rugit Ashley, c'est toi qui à invité cette inconnue ici ?

-Ce n'est pas une inconnue, répond t-il, il suffit qu'elle veuille bien ôter sa capuche.

Il manquait plus que ça. Je ne veux pas me dévoiler mais je n'ai pas le choix. Mes mains tremblent et lentement, je fais glisser ma capuche vers l'arrière et je dévoile mon visage. Ensuite, je me tourne vers Ashley et je croise les bras en position de défi. Son visage se décompose à une vitesse record. À ma gauche, Pit se lève lentement, indécis, et dit :

-Content de te revoir mais...Wolfurt, qu'est-ce que ça signifie ?

-Elle est la seule personne à qui je pouvait demander de l'aide.

-De l'aide ? répliqué-je. Pour oser me demander de venir ici, tu dois être vraiment à court de ressources. Et j'espère que tu as une bonne raison de me faire revenir à se château.

-À elle ? crie Ashley, demande de l'aide à n'importe qui sauf elle !

-Ne t'en fait pas, moi aussi je suis contente de te voir, ma tante adorée, dis-je, TRÈS sarcastiquement.

-Mais qui est cette fille ? demanda Dastan.

-Le démon en personne, répondit Ashley, avec haine.

-Sois libre de penser ce que tu veux de moi, mais sache que tu as tors.

-Bon, assez! Aller, suis moi.

Sur ce, le vieux se lève et se dirige hors de la pièce et je le suis sans rien dire. Au dernier moment, je m'arrête, je tourne la tête et je plonge mon regard dans celui de Dastan qui, depuis tout à l'heure, me fixe en se demandant qui je suis. Mon cœur manque s'arrêter alors, après seulement une fraction de seconde, je me détourne et je le quitte, de nouveau.


Aube ÉclatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant