Pdv Meeko
La vision du passé d'Alael terminée, tout le monde revient lentement à la réalité. La première à revenir est Alael justement, qui sors dehors en courant...je sais qu'elle pleure car tout revoir est très dur pour elle. Ensuite ce fût Ender, troublé, qui a gentiment secoué Bee pour la réveiller à son tour. Celle-ci s'est mise à pleurer et son petit-ami la prise dans ses bras pour la réconforter. Lindsey a regardé autour, affolée, du style "je suis où là?" et elle s'est calmé quand elle se rappela. Son cerveaux est parfois plus lent que la normale. Jamais je ne comprendrai ce qui se passe dans sa tête. Dastan est le dernier à revenir parmi nous. Il s'est adossé au mur et a regardé ses mains. Je me demande à quoi il pense en ce moment...il vient de voir des moments oubliés de sa vie. Il dois être perdu...
-Où est Alael? demande Ender.
-Quelque part...il vaut mieux la laisser seule.
-Pourquoi nous cacher tout ça? me questionne t-il. Pourquoi elle ne nous en a jamais parlé?
Je lui adresse une sourire triste :
-Ses souvenirs sont douloureux...et toute sa vie, elle les a fuis. Elle n'a pas eu le courage de tout vous dire. Si vous saviez...depuis que je la connais, je tente frénétiquement de ramasser tout les morceaux, mais à chaque fois que je crois y arriver...elle s'écroule encore plus. À vrai dire, la seule raison pour laquelle elle est encore dans le monde des vivants...c'est qu'elle l'a promis à son père.
Tous se taisent. Personne n'ose parler...sauf Bee, qui se lance en premier :
-Elle ne voulait pas d'équipe...alors pourquoi Alael nous a choisis nous?
Je réfléchis un instant avant de donner la réponse la plus censé :
-Dans un certain sens...elle s'est reconnu en vous. Il est rare qu'elle puisse faire un lien entre elle et un autre d'une quelconque façon...pour vous, sa a été le cas. Alael vois le potentiel en tout le monde...et le votre doit être grand.
-Question suivante! lance Lindsey en zappant complètement ce que je viens de dire. Selon le livre de Bee...
La cheeva se redresse, étonnée :
-Tu m'a écouté le lire? Je croyais que c'était inutile et barbant...
-Ouais, mais bref! Selon le stupide bouquin, les valkyries gardent la magie blanche divisé en 6 fragments...il sont devenus quoi?
-On ne parle pas de ça! intervient Auxanne, dans le cadre de porte. Si elle le veut bien, Alael vous en parlera mais c'est à une valkyrie de choisir d'en parler ou pas. De toute manière, Meeko à été réduit au silence par un sors de notre maitre, le grand cerf d'or.
-Ouais..., dis-je avec une fausse joie dans la voix. Je n'arrive pas à en mentionné un seul mot. Mais c'est pour la sécurité de la magie blanche alors...
Ender regarde Auxanne un moment sans rien dire et se mêle à la conversation :
-Les valkyries doivent garder leur identité secrète...mais Alael...plusieurs personnes la connaisse. Pas en tant que valkyries mais...jamais je n'ai entendu parler de toi et de l'autre fille.
L'autre fille étant Wendy, valkyrie de l'aurore qui apparait dans dans le cadre de porte à cet instant.
-Alael est la seule à avoir une vie palpitante, se plaint-elle avec un gros soupir. Elle a une guilde, des amis...et elle vit dehors! Nous, nous restons ici. On sort uniquement pour des missions effectuées dans le plus grand secret.
-Pourquoi restez-vous ici? demande Bee. Vous n'êtes pas obligé, non?
Wendy secoue la tête et se rembrunit.
VOUS LISEZ
Aube Éclat
FantasíaNotre monde, Énora, dépend de la magie. Il y a bien entendu la magie blanche et la magie noire, représentant le bien et le mal...ou plutôt tout les êtres vivant et les démons. Ces démons sèment le chaos, corrompent et tentent de détruire définitivem...