>>Précédemment<<
Tout ce que j'ai appris cette journée là m'a grandement bouleversé, à un tel point que je n'ai pas vu passer les trois semaines qui nous restait avant la guerre. J'ai tant besoin d'explications, mais Will refuse de se manifester.
Très vite, la veille du jour fatidique est arrivé. Seule dans ma tente, debout devant le mannequin entreposant mon armure et fixant celle-ci, je réfléchis à un tas de chose : mon enfance, la guilde, mon équipe...en gros, ma vie jusqu'ici. Je vois très bien mon passé et mon présent, mais je n'arrive pas à apercevoir mon future...cette guerre est peut-être bien perdue d'avance...
***
Debout sur un grand rocher, vêtue de mon armure et les ailes déployées, j'observe nos ennemis arriver au loin. Derrière moi se tient une armée de courageux combattants, de mages, d'animaux, de mercenaires...mais aussi de brave paysans ayant à peine d'expérience en combat, des pères, des frères, des mères, de fils, de filles...je dois tous les mener. Il en est de ma responsabilité de les guider pour le mieux même en sachant que...même en sachant que tous ne rentrerons pas à la maison. Même si je voudrais que ce soit le cas...je suis impuissante face à ça. Je déteste l'être. La guerre est une chose horrible et je ne peux rien y changer.
Je prend une grande respiration pour relâcher toute cette pression mais les pensées sombres affluent : Je suis une valkyrie. Je suis la chef d'Aube Éclat, guilde reconnue. Tout le monde me connait de nom. Je suis à la tête de l'armée qui décidera du sort de ce monde. Pourquoi moi? Au fond, je ne suis que moi. Alael Angel, une fille pleine d'espoir qui aurait aimé éviter toutes les atrocités auxquelles elle a assisté...et celles à venir. Une fille qui a été détruite tellement de fois qu'elle n'a pas encore réussi à se reconstruire. J'ai moins de courage que la plupart des gens derrière moi...mais je suis devant. Je suis le chef malgré moi. Comme vais-je y arriver?
-Sa va ? me demande Dastan en posant sa main sur mon épaule.
Je me retourne vers lui, qui me regarde l'air inquiet. C'est là que je vois les autres, derrière lui. Ender, Bridgette, Lindsey, Meeko, mes amies valkyries Auxanne et Wendy, ainsi que Shadow. Ils sont tous là, à mes côtés, et ça à toujours été le cas. Je ne suis pas seule, je ne l'ai jamais été. L'espoir revient en moi. C'est là qu'une voix familière retentit dans ma tête, forte et réconfortante :
Tout va bien.
Venant de Will, ces trois petits mots suffisent à me convaincre. Je souris à mes amis et je refais face aux ennemis qui foncent dans la plaine. Je suis à la tête de l'armée d'Énora, je vais les mener dans la bataille et nous sauverons ce monde que nous affectionnons tant. Je suis prête à assumer les pertes et j'ai espoir en notre victoire. Je me retourne, cette fois vers l'armée toute entière d'Énora et je cri :
-Unis nous vaincrons, divisés nous tomberons!
Je tourne les talons de nouveau pour faire face aux démons. Je tend la main et Meeko se transforme en épée, que je brandis dans les airs en hurlant d'un air triomphant :
-POUR ÉNORA !
Et je m'élance vers les ennemis, suivie de mon armée. Le moment de course effrénée avant d'atteindre la première ligne de démons m'a semblé durée une éternité et une seconde à la fois. Tout se bouscule dans ma tête, mais je sais une chose, le premier coup fut très violent. J'ai balancé un rayon lumineux et j'ai donné lieu à une énorme explosion. Mon geste à été le coup de sifflet qui a lancé le début de la bataille.
La vaste prairie, lieu de calme et d'harmonie, devient vite une marre de sang et de cri. Sur le coup, avec l'adrénaline, cet horrible spectacle ne provoque aucun sentiment d'effroi mais cela va venir après...croyez moi je parle d'expérience. Les flashbacks et les cauchemars...après un tel spectacle, personne n'y échappe.
VOUS LISEZ
Aube Éclat
FantasyNotre monde, Énora, dépend de la magie. Il y a bien entendu la magie blanche et la magie noire, représentant le bien et le mal...ou plutôt tout les êtres vivant et les démons. Ces démons sèment le chaos, corrompent et tentent de détruire définitivem...