Épilogue : Une lueur d'espoir...

23 2 2
                                    

PDV Coranne

-Je vais devoir vous quitter, dis-je en me levant de table.

-Tu es sûre? me demande Matthew en affichant le même air inquiet que ma mère Ashley.

-Je vais bien si c'est ce que vous vous demandez...je suis juste fatiguée.

Ma mère et mon frère, me souhaitent bonne nuit et je quitte la salle de fête. D'un air sombre en ce jour heureux, je traverse les couloirs du château d'un pas monotone avant d'atteindre enfin ma chambre. Je m'y engouffre rapidement et je pousse un long soupir : les fête d'anniversaires royales sont éreintantes. Je n'ai eu que douze ans aujourd'hui...imaginez mes seize ans, Matt lui s'en est pris plein la face.

Mais aujourd'hui est un jour spécial...je ne suis pas la seule fêtée en ce jour. Je sors de ma poche le petit muffin que j'ai piqué en cuisine plus tôt dans la soirée et je m'installe à ma coiffeuse pour y allumer une bougie. Je dépose le gâteau devant la précieuse photo encadrée de ma grande sœur (techniquement cousine mais je m'en fiche). Je soupire et une larme solitaire coule sur ma joue et je dis :

-Aujourd'hui six ans que tu nous as quitté, Alael...même après tout ce temps, tu me manque toujours autant, tu nous manque tous. Je me répète sans cesse que tu es bien là où tu es, avec grand frère Will et papa, mais...cela n'enlève pas le mal. Je ne parlais pas beaucoup à l'époque, je n'ai pas réussi à te dire à quel point je t'aimais. Tu était et tu es toujours mon idole, mon héros...je voudrais tant de rendre fière mais je n'y arrive pas. Je ne suis pas comme toi...

Je lève les yeux pour observer mon reflet dans le miroir...si fragile et faible. J'ai les cheveux blond si pâle qu'ils semblent presque blanc, tout comme mon teint...Alael elle, avait une magnifique crinière dorée. Des yeux bleu saphir perçants...pas vert maladif comme les miens. Elle était si courageuse, pleine d'espoir et grâce à ses agissements, elle est devenue une légende. Alors que moi, je ne fais jamais rien. Je suis craintive, je me décourage facilement et je n'arrive pas à voir le bien autour de moi. Pourquoi je ne peux pas lui ressembler? Même pas un tout petit peu?

***

Sans m'en rendre compte, je me suis endormie sur ma coiffeuse. Maman me sermonnerait beaucoup si elle savait...mais je m'en fiche.

Mon regard dévie vers la photo d'Alael et de son équipe, que j'expose également sur ma coiffeuse à côté de son portrait. Je me demande ce qu'ils sont devenus.Je n'ai pas eu de nouvelles depuis longtemps. Mais je peux facilement savoir grâce à mon pouvoir artistique. Il me permet de dessiner ce qu'il se passe ailleurs sans y être et de me créer un souvenir, comme si j'y était en ce moment même. Parfois je le fais sans m'en rendre compte, je vais inconsciemment vivre à travers les yeux d'un autre. Parfois, je suis une femme qui fait des courses, je m'amuse à observer des adolescents marcher en forêt. J'ai été spectatrice de tant de moments n'étant pas les miens...à cause de cela, j'ai même assister à la mort d'Alael. Je laisse aller mon crayon sur une feuille de papier me concentrant sur une première personne sélectionnée...

Lindsey

Elle chevauche son dragon, Naagliv, maintenant assez grand et fort pour cela, dans le ciel illuminé par le soleil levant. Elle monte en flèche avant de descendre en piqué avec une technique impressionnante. Ses cheveux nouvellement teints en bleu pâle flottent dans le vent. Elle pousse un cri de joie avant d'arrêter la descente de son animal et de prendre un rythme de vol plus relaxant. Son expression se transforme soudain. Elle lève les yeux et se met à fixer l'horizon d'un air mélancolique.

Ender

Il est perché sur une branche, dans le haut d'un arbre. Il s'est laissé pousser les cheveux qu'il a attaché en petite queue de cheval. Il est vêtu, comme toujours, d'un accoutrement noir et d'une cape blanche. Il plonge la main dans son col et en extirpe deux amulettes qu'il porte au cou: celle en étoile, donc la sienne et une en forme de cœur avec des ailes, donc...celle d'Alael. Il observe cette dernière d'un air triste et ferme les yeux comme pour prier...

Bee

De si bonne heure, elle est déjà assise dans son bureau à ranger des parchemins et des livres. Elle n'a pas changée d'un poil...autant physiquement que psychologiquement. Elle fait accidentellement tomber une pile de livre, pousse un juron et entreprend de les ramasser. Elle en saisit un et se raidit en voyant la couverture. "La guilde d'Aube Éclat"...son visage paisible devient souffrant et elle éclate en sanglots.

Dastan

Il se tient debout aux côtés d'une personne au visage brouillé, ce qui signifie que je ne la connais pas personellement. Les deux se tiennent sur un balconnet, observant le soleil levant, dans le silence complet. Dastan, qui semblait complètement perdu dans ses pensées, émet un gémissement de douleur et l'inconnu(e) l'aide à s'assoir. La douleur n'est pas la seule émotion lisible sur le visage...il ne semble pas aller très bien.

???

Une jeune femme est allongée sur l'herbe, au beau milieu d'une grande vallée. Ses cheveux dorés coupés aux épaules de façon inégale et brute forment une sorte d'auréole autour de sa tête. Elle a un tatou au visage...un symbole est imprimé en rouge au dessus de son sourcil gauche et le même symbole, sauf inversé cette fois, se situe en dessous de son œil gauche. Cet étrange tatouage entoure son œil mais les symboles semble provenir d'une autre culture ou d'une autre langue que je n'arrive pas à décripter. Soudain, la jeune femme ouvre vivement ses grand yeux saphir. Elle semble secouée et cherche son souffle pendant que les larmes se mettent à ruisseler sur ses joues. Elle articule quelque chose que je n'entends pas car je suis extirpée vers ma réalité...

Je reviens à ma vie, où je pleure également. Chamboulée, je fixe le dessin...puis je dirige mon regard vers la photo d'Alael. Je dis lentement d'une voix rauque :

-C'est impossible...




Aube ÉclatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant