Chapitre 5 : Une guilde un peu spéciale

115 9 2
                                    

Pdv de Dastan


Avant d'entré dans le portail, je n'avait aucune idée que la guilde serait aussi impressionnante. Normalement, les repaires sont une petites auberge, une maison, une grotte ou même une ferme! Aube-Éclat appartient à aucune de ces catégories. C'est un domaine au grand complet! Je suis à l'entrée et j'essaie d'assimiler tout ce que je vois. À ma droite, il y a une maison ronde juste sur la rive d'un petit lac qui fait toute la largeur du domaine . L'eau est tellement clair, je n'en ai jamais vu comme ça. À ma gauche, il y a un arbre géant. Pour vous donner une idée de sa taille, à sa base, y'a une maison et l'arbre est tellement haut que j'ai mal au cou à essayer de voir son sommet. Plus loin, le lac se déverse en petit ruisseau qui traverse l'endroit d'un bout à l'autre. Il y a deux petit pont qui le traverse, un qui mène à deux maisons sur le bord du lac et l'autre qui mène à un bâtiment plus gros que les autre. La voilà l'auberge! Un peu derrière elle, un chemin mène à une sorte de temple...je me demande ce que c'est...En tout cas, c'est très beau avec la verdure, les fleurs et les arbres un peu partout. Derrière l'arbre, je perçois quelque chose, une autre maison?

-Bon, dit Alael, commençons du début. Ici, c'est notre équipe qui habite dans les maison. Celle dans l'arbre c'est l'atelier d'Ender, le rond est à Bee, derrière l'arbre y'a la mienne, la maison de l'autre côté de la rivière au fond à Lindsey et juste à côté c'est la tienne.

-Quoi? Une maison à moi? Et pour les autres?

-Notre guilde est spéciale pour bien des raisons et surtout pour celle-ci. Dans une guilde normale, il y a le repaire et quelque part autour, un dortoir pour héberger les membres. Nous, on a le repaire ( elle pointe "l'auberge" ) et cinq maisons. Les autres vivent un peu partout en Énora. Tu te souvient de la sphère portail qu'on a utiliser pour venir? Eh bien tout les membres en ont et ils s'en servent pour venir ici quand ils veulent et en partant, ils emportent quelques missions.

-Wow c'est génial mais pourquoi c'est nous qui avons les maisons?

-Parce qu'on est les plus fort, dit Lindsey, l'équipe dominante ( incompréhension de ma part ). On t'expliquera plus tard, pour l'instant, vas parler aux autres!

-Mais êtes-vous sur que le chef de la guilde est d'accord pour que j'en fasse partis?

-Bien sûr, dit Meeko, puisque c'est Alael le chef.

J'en reste bouche-bée. Les chef sont tous vieux d'habitude...au moins adulte...

-Mais comment...

-On en reparlera plus tard, répond Alael en prenant mes bagages. Pour l'instant, va rencontrer les autres.

Elle me pousse jusqu'à l'auberge et me fait entrer. Ensuite, mon équipe s'en va, me laissant seul. À l'intérieur, il y a plusieurs table et un coin avec des cibles au fond. Je lève la tête et je vois qu'il y a plusieurs poutres à l'horizontal qui traversent la place où certains sont assis et discutent. C'est trop cool. Au fond, il y a un bar et y'a des lanterne bizare qui flottent un peu partout. Ce sont des sphère de lumière...il ont une drôle de façon d'éclairer l'endroit...oh et les mur sont tous peint. Sur le mur du fond, le signe d'Aube-Éclat, c'est à dire un soleil avec six rayons en forme de triangle, est peint en mauve avec des reflets plus pâle et il est mille fois mieux coloré que les tatouage. La peinture du mur de gauche représente une fillette et quatre autres personnes qui dansent avec d'autres personnes en fond. Le mur de droite lui...il représente une guerre. Une armée peinte en dorée dirigée par une petite fille fonce sur les ennemis peint en rouge. Vu que ces peintures sont là, j'imagine qu'elle ont une signification spéciale. Inconsciemment, je me suis mis à déambuler dans l'allée centrale de l'auberge. Tout les membre rient, parlent de tout et n'importe quoi...ils ne sont pas très nombreux...

Aube ÉclatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant