Chapitre 16 : Souvenirs d'un château

54 8 3
                                    

Vu mon état, nous avons opté pour un voyager en chariot. Lindsey voulait conduire mais j'ai plutôt choisis Ender, question de sécurité. Je suis assise au fond, Meeko sur le genoux. Dastan à ma droite, Lindsey qui boude avec Naa sur la tête à gauche, Bee à côté d'elle. Dès que j'ai annoncé la nouvelle d'un voyage, ils ont préparés leurs sacs en un éclair. Ils sont heureux de sortir pour autre chose qu'une mission dangereuse. Pour ma part, je préférerais faire une mission dangereuse que d'aller là bas.

-Wolfurt n'a pas mentionné pourquoi il avait besoin de ton aide? demande Bridgette qui pose toujours les questions les plus censées.

-Non...j'ai essayer de déduire par moi même mais je n'en ai pas la moindre idée...

-En tout cas, je trouve que c'est bien d'y retourner, dit Lindsey.

-On se demande pourquoi, répond Bee en riant.

Oohh, quelqu'un lui manque...comme c'est mignon! Je paris que ce quelqu'un s'appelle Pit...on sait pas vraiment son nom en fait...

J'éclate de rire à cette remarque que, encore une fois, seulement moi entend. Lindsey tourne au rouge rapidement et se retourne vers Bee, en colère.

-T'en sait quoi, le renard?

-Ne m'appelle pas comme ça!

Les deux filles commencent à se disputer très énergiquement. Dastan et moi restons muet devant le spectacle, découragé. Je me demande parfois comment je vais m'en sortir avec eux. Mais au fond, je sais que tout va aller pour le mieux. Mon choix ne s'est pas arrêter sur eux pour rien. C'est peut-être une bande de clowns un peu immature, mais vous seriez très vite surpris...

-Je ne sais pas si je suis heureux de retourner au château, lance Dastan.

La bagarre se poursuivant, je suis la seule à avoir entendue sa remarque et je me contente de le regarder en silence. Je ne m'était même pas demandé comment il se sentirait...

-Que veut-tu dire par là? je lui demande, intriguée.

-Je...je ne me suis jamais senti à ma place, là bas. Je suis bien mieux à la guilde. J'adore les enfants d'Ashley, Pit et le vieux Wolf mais...je n'aime pas particulièrement cet endroit. Il m'évoque peu de choses, seulement que quelqu'un m'a abandonné là...

Je ressens un pincement de cœur à sa remarque.

-Je suis tellement désolé, murmurai-je.

-Ce n'est pas ta faute, voyons.

Si seulement tu savais...

Nous restons silencieux jusqu'à ce qu'Ender décide de prendre part à la conversation :

-Je comprend. Tu n'es pas attaché à l'endroit lui même mais aux personne qui y vivent...dans d'autres circonstances, tu serais heureux de les revoir.

Notre assassin a raison. L'endroit peut influencer ce que tu ressens pour quelqu'un.

-Et sinon, dit Dastan. On peut savoir pourquoi Ashley te déteste autant?

Les deux fille arrêtent leur conflit et se taisent immédiatement. Mon équipe me toise silencieusement, désireux de savoir.

Oh, rassurez-vous, c'est réciproque.

Même si c'est une longue histoire, je décide de la raconter quand même ;

-Cela remonte à longtemps, avant même que je sois née. Mon père, le chef de la guilde, vivait au château.

-Il n'est pas censé vivre à la guilde? demande Lindsey.

-J'y arrive alors ne m'interrompez pas. Mon père était destiné à devenir seigneur, pas Ashley. Il gardait l'existence de la guilde secrète, par peur de décevoir ceux qui attendait beaucoup de lui. Parfois, il disparaissait pour aller en mission et revenait sans rien dire. Tout le monde au château trouvaient cela étrange mais personne n'a posé de question. Un jour, mon père à révélé son secret et à renoncer à son titre pour aller s'occuper de sa guilde. Ashley était triste que son frère s'en aille alors, quand il est venu en visite, quelques un mois plus tard avec ma mère, elle à rejeté la blâme sur elle. Ashley à toujours détestée ma mère pour cela même si, ça n'avait aucun rapport. Elle aimait trop son frère pour comprendre qu'il était partis de sa propre volonté. Quelque jours après ma naissance,mon père est retourné au château après de longues années d'absence avec moi. Il était venu se consoler de la mort de ma mère, qui est décédé en me donnant vie. Ma mère n'était plus là alors, sur qui Ashley pouvait bien rejetée sa haine?

-Sur toi, dit tristement Bee.

-Exact...elle me blâme aussi pour beaucoup de choses.

-A t-elle raison de te blâmer? demande l'assassin.

Reste vague.

-Je ne sais pas trop...selon moi, pas vraiment.

-Et toi? Y'a t-il des raisons spécifiques pour les quelles tu la déteste aussi? me demande Dastan.

Je réfléchis à sa question en caressant la tête de Meeko.

-Comment expliquer ça...Ashley à le pouvoir appelé "contrôle émotionnel". Ce pouvoir consiste à contrôler les sentiment de ton adversaire. Elle établie un contact visuel et dit une émotion, que tu ressens immédiatement. Joie, fatigue, tristesse...n'importe quoi. Les préférés d'Ashley sont : douleur, vide, peur...elle pourrait faire des trucs bien avec son pouvoir, mais non. Si je la déteste autant, c'est parce que j'ai eu droit à "torture" de nombreuses fois...

Face à cet aveu, tout le monde reste silencieux.

-J'ai cru comprendre que c'est à cause d'elle que tu déteste aller au château, reprend Dastan avec une pointe de tristesse dans la voix, en essayant de changer de sujet. Je crois par contre qu'il y a d'autres raisons...

Comme toi quand tu y était, idiot.

-J'ai vécu beaucoup de choses là bas...rares sont les moment heureux. Quand j'étais au château, j'étais seule, malheureuse et j'avais sans cesse peur. Au fond, c'est comme ça que je vois cet endroit...un lieu triste ou j'ai souffert.

-Je comprend ça, dit Ender avec compassion. Le repaire d'assassins m'évoque des choses semblables...

Le reste du voyage se déroule en silence et le sommeil prend peu à peu le dessus. Bridgette s'endort la première, suivie  de Lindsey, Dastan. Incapable de dormir, je prend la place d'Ender qui dort debout. Selon les panneau, nous devrions arriver demain matin à l'aube.

Donc, c'est demain matin que le cauchemar commence.

Je lève les yeux vers le ciel sans répondre. J'ignore ce que me veut le vieux mais quand Ashley est dans les parages, rien n'est bon.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre assez court mais le prochain s'annonce assez long alors :) :) :)

Pourquoi pensez vous que le roi Wolfurt les a convoqués? En tout cas ce que je sais, c'est que quelqu'un est heureux d'y aller ^^ 

Alael_Angel

Aube ÉclatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant