Chapitre 18 : Nuit mouvementée

46 9 3
                                    

Je crois que ça fait un million de fois que je me retourne dans mon lit. Meeko dort paisiblement, lui. J'aimerais bien trouver le sommeil moi aussi. Malheureusement, à cause de l'endroit, je n'arrive pas à dormir. Je n'en ai pas la moindre envie! Cette chambre m'évoque trop de souvenir qui jouent et rejouent en boucle dans ma tête.

Je te comprend. Moi aussi, c'est pareil. Tu devrais peut-être aller prendre l'air...histoire de te changer les idées.

-Bonne idée, Will...tout les endroits de ce château éveillent de mauvais souvenirs, chuchotai-je pour ne pas réveiller mon loup roux.

Pas le balcon.

C'est vrai...pas celui-là. En fait, j'aime bien le balcon...je l'adore même! La vue sur les étoiles est magnifique, de là. Je me lève lentement et j'enfile mes bottes de combat. Vous croyez quand même pas que je vais mettre des talons ou des pantoufles! Je déteste les deux...je sais, je suis pas normale pour une fille, mais j'y peux rien! Ensuite, je sors de la pièce vêtue d'une robe de chambre lilas qui arrête aux genoux cousue dans un fin tissu pour la saison du moment, l'été. Pleins de petits motif en dentelle blanche ornent mon pyjama. Pyjama de luxe. Je tiens à dire que je l'ai trouver dans ma penderie de reine et qu'il y a seulement du luxe là dedans. Heureusement, j'ai apportée des vêtements normaux...mais hélas, pas de pyjama!

Je ferme doucement la porte et je laisse ma mémoire me guider jusqu'au balcon. Je fini par voir l'arche qui mène à l'endroit que je cherchais. J'approche de l'extérieur et j'entends des bruits. Je me cache aussitôt derrière une poutre, je cherche d'où vient le son et je trouve de quoi il s'agit...ou plutôt, de qui. Lindsey et Pit discutent, accotés sur les rebords du balcon, au clair de lune. On dirait un tableau!!! C'est trop mignon! J'aurais tant aimé pouvoir immortaliser ce moment d'un portrait magique! Je dois savoir de quoi il parlent. Je ne suis pas censée écouter...c'est mal...mais je vais quand même épier leur conversation. Ne jugez pas! Ils ont fait la même chose quand je parlais avec Wolfurt. Comme ça, nous somme quittes. Je m'assure de bien être cachée et j'observe la scène, curieuse.

-Je suis heureux de te revoir, dit Pit

-Moi aussi, répond Lindsey.

Elle a l'air étrange...comme...perdue dans ses pensées. Pit semble penser comme moi...

-Vu la tête que tu as, j'imagine que tu sais pour mon nom, pas vrai?

Lindsey le regarde, intriguée. Elle hésite et passe nerveusement la main dans sa chevelure brune avant de répondre :

-Ouais...je...je me demande...si ce n'est pas ton vrai nom, d'où vient ce "Pit"?

Je met ma main devant ma bouche pour ne pas éclater de rire. Pit lui, rit ouvertement.

Nous on sait d'où ça vient!!!!

-C'est vraiment idiot en fait mais ça n'a pas d'importance.

-Mais si! J'aimerais savoir moi! lance Lindsey qui rougit instantanément après avoir dit cette phrase. D'ailleurs...j'aimerais bien savoir ton vrai nom, un jour.

Son "prince" lui sourit et ajoute :

-Si tu y tiens tant que cela, tu mérite de savoir un petit quelque chose.

Il s'approche d'elle, se penche et plante son visage à quelques centimètres de celui de la chasseuse de dragon d'eau. Ils ont le même âge mais il est plus grand qu'elle. Ils sont mignon comme ça!

-Je n'ai pas oublié mon nom. Il est seulement trop dangereux de le mentionner.

Il lui embrasse le front et s'éloigne tranquillement en laissant Lindsey toute seule, bouche-bée. Pour ma part, je retourne discrètement à ma chambre comme si rien de rien n'était. Je me demande juste...à quoi j'ai assisté? Cette conversation était étrange...c'est certain qu'il se passe un trucs entre c'est deux là, c'est évident!

Aube ÉclatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant