Chapitre 10 : Pdv d'Ender

54 9 2
                                    

Mes stratégies ne ratent jamais. Pourtant, Alael s'est fait capturée et je ne l'ai même pas vu venir! Je me sens tellement idiot! Nous avons continué à combattre jusqu'à ce que nos ennemis s'en aille, mais il était difficile de se concentrer. Je n'arrive pas à croire que ma stratégie comportait une faille. Je suis assis sur un palier de maison et je me torture l'esprit depuis une heure...peut-être deux. Je ne sais plus. Une main réconfortante vient se poser sur mon épaule.

-Je sais que tu crois que c'est de ta faute, mais ce n'est pas vrai, dit Bridgette. Ça va aller, tu verra, on est tous ensemble, on finira bien par trouver une solution.

Des paroles si simples. Si quelqu'un me dirait la même chose, je le trouverais ridicule. Mais quand c'est Bee, sa me calme et j'arrive à trouver un sens à ses paroles.

-Si tu m'aurais laisser combattre, se ne serait jamais arriver! dit Lindsey, en colère.

-On n'en sait rien! rugit Dastan. De toute façon, il est trop tard maintenant.

Je n'ose pas les regarder. Je réalise alors que, malgré le peu de temps que nous avons passé ensemble jusqu'à maintenant, ils sont important pour moi. Nous sommes attachés les uns aux autres.

-Je dit qu'on va la sauver, propose Dastan.

-Non, c'est trop irréfléchi.

-Pourquoi on devrait t'obéir? rétorque Dastan.

-Parce que, lance Bee, en l'absence d'Alael, c'est Ender le chef.

Dastan se tais immédiatement. Je lève les yeux pour observer mes amis. Dastan est terriblement inquiet et il fait les cent pas. Lindsey garde une expression indéchiffrable mais je sais qu'au fond, elle s'inquiète aussi. Bee reste calme mais son expression de tristesse la trahit. Attendez une petite minute, quelque chose cloche.

-Où est Meeko?

Personne ne répond.

-Ben il est toujours avec Alael, non? tente Lindsey.

-Il n'était pas avec nous durant le combat...ni même avant, dit Dastan. Sur le chemin, c'est ok...à notre arrivée, il était là ou pas?

-Je ne me souvient pas l'avoir vu...

*Silence*. Étrange, il est tout le temps avec nous d'habitude...

-Les gars, j'ai un message d'Alael!! cri Dastan.

Nous nous rassemblons autour de lui.

-Sa dit quoi!! Sa dit QUOI!!!! dit cette surexcitée de Lindsey.

-J'en sais rien c'est un message à écouter.

-Aller met le!!! dit la chasseuse de dragon.

Dastan appuis sur le message et, à mon grand soulagement, c'est la voix de notre amie.

-Je...je...je sais pas où je suis. Surement le cachot mais je vais bien. Ne vous inquiétés pas pour moi. Ne venez SURTOUT PAS me sauver. Je vais m'en sortir toute seule.

-Mais c'est insensé!! râle Dastan.

-( clang clang ) Merde, quelqu'un vient! Écoutez bien! dit Alael à toute vitesse. Vous devez défendre les villageois, à tout prix! C'est notre mission. Vous pouvez travailler en équipe, je le sais. Meeko s'occupent de les enfermer pour de bon alors ne tentez rien. Sa pourrait retomber sur moi. Faites attention ils ont...

Et le message est coupé. Les questions se bousculent dans ma tête. Elle essayait de nous mettre en garde mais de quoi? Meeko lui, il est OÙ et il fait QUOI? Je pense trop et je n'entend même pas ce que les autres disent. Bee passe sa main devant mes yeux pour que je reporte mon attention sur elle.

-Ender, c'est toi le chef en second. Nous attendons tes ordres.

Ils sont là, tout les trois, devant moi, en attendant que je dise quelque chose. Je me lève debout et je leur fait face, fier à zéro pour cent de ma réponse.

-On obéit à Alael. On défend le village et on attend son retour.


------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et oui il peut y avoir d'autre pdv, pas juste de Dastan et Alael qui sont les principaux. Je vous prévient que c'est assez rare.

J'espère que vous aimer l'histoire et n'hésitez pas à me dire dans les commentaire ce que vous en pensez parce que cela m'encourage à continuer :D

Alael_Angel

Aube ÉclatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant