Mes oreilles bourdonnent et j'ai mal à la tête.
Que s'est-il passé?
Je me lève difficilement et j'ouvre les yeux. Autour de moi, les autres sont en train de se lever. Nathan aide sa jumelle, Marie-Rose est toujours allongée sur le sol, évanouie. Lindsey se tâte le corps et soupire de soulagement car elle est en un morceau. Je tend la main à Ender et je l'aide à se lever.
-Bee..., murmure t-il, affolé.
Nous étions assez éloignés de l'explosion pour ne pas avoir de blessures graves mais ce n'est pas le cas de Bee. Allongée au milieu de l'explosion, des cendres l'entourant, elle semble simplement dormir, aucunement blessée mais quand on regarde son bras...il est plus qu'en mauvais état, pire, bien pire! Roxanne et Meeko sortent à toute vitesse du château, suivis par une brigade de soigneurs qu'ils étaient sans doutes partis chercher car ils n'avaient pas été touché pas l'explosion. Les soigneurs de la cour se dirigent immédiatement vers Bee. Ils s'affairent autour d'elle et installent une civière pour la transporter. C'est dans ces moment là que je me sens impuissante et incapable car j'ai envie d'aider mais je sais pertinemment que je ne peux pas.
-Nous allons la soigner le plus possible avant de la bouger pour éviter une douleur trop intense, dit le chef à sa brigade.
Ne pouvant rien faire pour ma coéquipière, je me met à chercher des indices de la cause de l'explosion. À part des cendres et du sang, il n'y a pas grand chose. Un petit éclat lumineux attire mon attention et je déblais les saleté qui le couvre. Le résidus est minuscule et c'est certainement un restant de ce qui à fait boum. J'analyse les indices que j'ai : le résidus est en métal, il y a de la poussière de cristal à travers les cendres et ce qui à explosé était sur le poignet de Bee.
J'ai soudain compris la cause de tous ça.
-Le communicateur, dis-je. C'est ce qui à explosé.
Le communicateur est une invention d'Ender qui se porte au poignet et avec lequel on peut se parler à distance, conçue avec un cristal unique.
-Quoi? lance Ender d'un ton paniqué en regardant le visage endormis de Bee.
-Va t-elle s'en sortir? je demande aux soigneur pour rassurer Ender et éviter que ça se produise.
-C'est son combat mais je crois que oui. Par contre, j'ignore tout concernant son bras...
-Mais c'est avec qu'elle fait de la magie! dit Lindsey.
Je regarde Ender et ce que je crains se produit. Une orra noire et meurtrière s'élève autour de lui et il se prend la tête entre les mains.
-Tout ça c'est de ma faute! cri t-il. MA FAUTE! Je ne suis bon que pour blesser des gens, les TUER!
-Éloignez-vous! dis-je à tout le monde. Ender, sa va aller. Certaines choses ne sont justes pas faites pour être inventées...Bee va comprendre et elle ne t'en voudra pas...
Attention!
L'assassin stratège me donne un violent coup et je m'écrase sur le sol. Réalisant ce qu'il vient de faire, il secoue la tête et part en courant, saute par dessus les murs de la cour et prend la fuite.
-Merde...
Après toutes ces années, il a craqué. Je regarde Bee se faire emmener par les soigneurs. Je dois prendre une décision.
-Je suis la seule à pouvoir ramener Ender. Meeko!
Il se transforme en épée et je l'empoigne.
VOUS LISEZ
Aube Éclat
FantasyNotre monde, Énora, dépend de la magie. Il y a bien entendu la magie blanche et la magie noire, représentant le bien et le mal...ou plutôt tout les êtres vivant et les démons. Ces démons sèment le chaos, corrompent et tentent de détruire définitivem...