Chapitre 8 : À chacun son passé

101 11 8
                                    

Nous sommes en route vers le village de Tanett pour y effectuer notre première mission d'équipe...officielle parce que sans Dastan, on était pas complet. Normalement, c'est moi, le chef d'équipe, qui choisis nos missions mais cette fois, ça a été différent. Hier, après la cérémonie du tatouage de Dastan, tout le monde à fêter dans l'auberge. Ender est venus me voir et il m'a dit qu'il voulait me parler en privé. Il m'a ensuite parlé d'une quête qu'il avait vu sur le tableau de missions et qu'il voulait effectuer avec l'équipe. Elle consiste à défendre les habitants du village de Tanett qui sont attaqués toutes les nuits par on-sait-pas-quoi. Il m'a dit qu'il nous expliquerais en route et de lui faire confiance. Alors, j'ai accepté.  

-Bon, tu nous doit des explications, dis-je en m'adressant à lui.

Ender est monté sur Falco, mon cheval beige et brun, avec Bee. Dastan est monté avec Lindsey sur Alouka, mon cheval brun pâle. Vu que je possède seulement deux chevaux, moi et Meeko menons la marche en loup.

-Tu as raison. Si j'ai insister pour qu'on y aille, c'est pour un raison précise alors je vous demande d'écouter attentivement. Près du village de Tanett se trouve le repaire d'assassin de l'est.

-J'ai lu quelque part qu'en Énora, il y a quatre repaires d'assassins. Est, ouest, nord et sud. Chacun correspond à un clan, tous de pouvoir différent, ajoute Bee, toujours bien renseignée.

-C'est exact, continu Ender. Au nord, clan de l'étoile polaire. Au sud, clan de la mort subite. À l'ouest, clan de l'ombre. Et à l'est, clan des stratèges.

-Ne me dit pas que..., commence Dastan.

-J'étais bel et bien dans ce clan. Mais attendez que je vous explique. Mon père était le chef et ma mère avait des pouvoirs complètement différents. Oui, c'était un clan d'assassin mais ils faisaient le bien, même si c'est dur à croire, ils ne tuaient personne. Ils utilisaient leurs capacités pour faire le bien. Le jour de mes sept ans, mon père est mort subitement et tout à changer. Les autres ont mal tournés et ils ont commencer à tuer pour l'argent. Nous somme longtemps resté enfermé dans le repaire, frappé et maltraiter, quand un jour, ma mère m'a dit : <<Nous devons partir. Fuir, le plus loin possible>>. C'est ce que nous avons fait. Je suis parvenu à m'échapper mais ma mère était trop épuisée à cause de sa grossesse qu'elle ne s'en est pas sortie. J'ai erré dans les rues d'Émerald pendant longtemps, sans argent ni rien pour survivre. L'idée d'utiliser mes pouvoirs d'assassin pour voler et pour m'en sortir m'a traverser l'esprit et je l'ai fais. J'ai volé. Je me suis retrouver en prison et c'est Alael qui à payé ma sortie.

-Pourquoi tu m'aide? Je suis un voleur après tout.

-C'est totalement faux, m'a t-elle dit. Tu es quelqu'un de bien.

-Tu peux pas savoir, tu ne me connais même pas.

La petite fille me sourit et ajoute :

-C'est pour ça que sa doit changer. Moi, c'est Alael, dit-elle en tendant la main. Toi?

Je n'en revenais pas. Elle avait sortis un inconnu de la prison, sans raison!

Elle s'est retournée et à fait quelques pas. Elle s'est ensuite retournée et m'a lancer :

-Tu viens?

-C'est comme ça que je suis arrivé à la guilde. Pas longtemps après, quelqu'un à scellé le repaire de l'est et tout les membres avec. Je soupçonne les assassins stratège d'avoir trouver un moyen de se libéré mais pas complètement. Ils attaquent donc le village en quête de réponses.

-Tu veux leur régler leur compte toi même? demande Lindsey.

-Ouais...je sais ce qu'ils ont fais et ils ne méritent pas la liberté. 

Aube ÉclatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant