Chapitre 26 : Voyage dans le passé, partie 2

67 10 3
                                    

Mon père me serre dans ses bras et me dit tendrement :

-Je reviendrai, promis.

Il s'est écarté et il a rejoint son équipe un peu plus loin. Ensemble, ils ont marchés vers la lumière en me laissant seule au milieu de nul part. Paniquée, je me suis mise à courir. Je cours, mais j'ai l'impression de ne pas avancer.

-Ne partez pas! criai-je. Ne me laissez pas...

Une orra noire surgit du sol et les engloutis. Me les enlevant pour de bon. Je tente de les sauver mais je suis violemment tirée vers l'arrière et je me sens tomber.

***

Alael Angel, 7 ans

Alael...

Alael, réveille-toi! Ce n'est qu'un mauvais rêve...

Qui m'appelle? Où suis-je? Mon esprit est embrouillé...confus. Je suis couchée dans un lit et Meeko est à mes côtés. Il m'observe, inquiet. Je me redresse difficilement et je regarde autour de moi. Une chambre royale...un environnement familier avec pleins de dessins d'enfant accrochés au mur...je me souviens maintenant. C'est ma chambre. Celle qui m'était réservée lors de mes visites au château.

-Comment je me suis retrouvée ici?

-Tu ne te souviens pas? me demande Meeko. Ashley a faillit te tuer.

-Pourquoi aurait-elle fait ça?

-Tu l'ignore? Et à propos de Will?

Le souvenir resurgit dans ma tête. Je me revoie en train de le serrer dans mes bras et de lui dire adieu. Paniqué, je lance :

-Will? Will????

Du calme, je suis là.

-C'est bien toi?

Tu ne me vois pas mais moi si. Je suis là, près de toi, ne t'inquiète pas.

-Ne me laisse pas...

Je resterai toujours avec toi. Encore merci pour ce que tu as fait pour moi. Je sais que c'est horrible à dire mais...grâce à toi, je suis en vie d'une certaine façon.

Rassurée, je me glisse hors du lit et je fais quelques pas dans la chambre.

-À qui parle-tu? me demande mon loup.

-À Will...

-Le sort est hallucinant...

Je m'approche de la porte mais Meeko m'arrête :

-Les gardes ne te laisseront pas partir. J'ai entendu Ashley parler dans le couloir. Elle souhaite de voir croupir en prison. Pour meurtre.

Je frissonne à ce mot.

Je suis désolé...tout ça, c'est de ma faute. Je vais t'aider à sortir de là...

-Je pourrais leurs expliquer...

Ils ne te croirons pas si tu leur explique que c'est moi qui t'ai demandé ça. Et puis, je ne suis plus là pour prouver le contraire.

-Que dois-je faire?

Leur demander de te laisser partir.

-Et sa va marcher?

Tu devra sûrement les menacer un peu. Wolf ...il t'écoutera. Rend-toi à la salle du trône. Neutralise les gardes. Deux derrière la porte.

Aube ÉclatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant