Chapitre 17 : Mission spéciale

57 9 4
                                    

Arrivé aux grilles, les gardes ouvrent la voie et me font un signe de tête respectueux. Nous avançons dans le grand jardin avant et je fige. Je fixe cet endroit que je déteste et que j'aurais souhaité ne jamais revoir. Entrer là dedans est à chaque fois une vrai épreuve pour moi et je suis à deux doigt de partir en courant. Je reste là, immobile, à quelques mètres de la porte avec mon équipe devant moi. Ils attendent que je fasse quelques chose, peu importe quoi. Je sais qu'ils comprennent ce que cela signifie pour moi.

-Rien ne peut arriver, me dit Dastan en s'approchant de moi.

Il me prend la main et la serre pour me rassurer. Je ne l'ai pas inventé! Ça arrive vraiment!!!

-On est avec toi.

La chaleur de sa main me réconforte et je la serre à mon tour. Je respire un bon coup et je prend une courageuse décision :

-Allons-y qu'on en finisse.

Les gardes ouvrent les portes et nous laisse entrer dans le grand hall. À l'intérieur, les autres gardes forment une allée qui aboutie à une intersection de trois chemins : à gauche, à droite et les escaliers. Partout dans le château, le sol est orné d'un tapis rouge traçant tout les chemins de l'endroit. Juste avant l'escalier, Pit nous attend. Je regarde immédiatement Lindsey pour voir sa réaction et à ma grande surprise, elle a rougit!

Attention, ouragan en vue!

-Sœurette!!!!! cri quelqu'un.

Matthew me saute sur le dos et me serre de toute ses forces. Le choc me fait lâcher la main de Dastan...c'est trop triste ça! Sa petite sœur, Coranne, moins rapide que lui, arrive peu après et elle saute à son tour dans mes bras.

-Vous m'avez manquer, leur dis-je. Mais comme vous avez grandis!

Ce sont les deux enfants d'Ashley, autrement dit, mes cousins mais je les traites comme mes propres frère et sœur. Matthew, ou juste Matt, est le plus âgé des deux. Il a dix ans, des cheveux brun pâle, des yeux vert, il est courageux, il possède d'impressionnantes capacités magiques en combat corps à corps et il rêve de faire partis d'Aube Éclat un jour. Coranne, elle, à six ans. Elle a les cheveux blond plus pâles que moi, les yeux vert également, elle adore les peluches et elle peut voir des truc que personne d'autre ne vois. Ce que je veux dire, c'est qu'elle pratique la télékinésie. Les deux enfants se détachent de moi et Matt me fait face en croisant les bras, frustré :

-Nous avons récemment appris que tu étais venue au château sans même venir nous dire bonjour!

Coranne fait une moue triste...mon dieu, cette enfant est siiii adorable!

-Désolé...mais vous savez que je suis très occupée, dis-je en frottant la tête des enfants. Je vous promet qu'on jouera ensemble très bientôt.

La petite fille souris ( elle ne parle presque jamais ) et son frère bondit de joie. Je ris devant leur réaction mais Pit met fin à ce beau moment :

-Navré d'interrompre ce moment touchant, Alael, mais le roi t'attend dans son bureau. Meeko et les autres ne peuvent pas venir, j'en suis navré.

Je regarde les membres de mon équipe, un a un.

-Et mes amis?

-Je m'occupe de leur faire visiter, lance le chef de la garde, Daniel. Après tout, je connais cet endroit comme ma poche!

Je ne peux pas voir la suite car Pit me tire par le bras pour que je le suive.

-On traine pas! dit-il en me souriant.

Aube ÉclatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant