Chapitre 31 : Passé, présent, future...

58 7 3
                                    

>>Précédemment<<

Laissant place à quelqu'un de familier. Un homme aux cheveux bourgognes et aux yeux vert foncé...ce n'est plus un démon, mais bien le Shadow que je connais. Celui de mon enfance, qui continuait à vivre uniquement dans mes souvenirs. Je plaque une main sur ma bouche pour m'empêcher de crier et des larmes coulent sur mes joues. Mon oncle ouvre lentement les yeux et regarde autour d'un air perdu, mais à la fois horrifié. Finalement, il lève le regard vers moi et me dit en sanglotant :

-J'empeste la mort...mais qu'est-ce que j'ai fais?

J'avale difficilement ma salive et je répond :

-Tu m'as abandonné...

Son regard s'adoucit et il baisse la tête.

-Toutes ces années...pardonne-moi, Alael...

***

Sous le regard interrogateur de tout les autres, je traverse le repaire de la guilde en aidant Shadow à marcher. Revoir quelqu'un prétendu mort depuis longtemps suscite le questionnement. Mes deux amies valkyries, Wendy et Auxanne, ont organisé une réunion dans l'auberge pour tout expliquer. Pendant ce temps, nous avons tous pris un chemin différent.

Meeko est allé voir Bridgette, histoire de savoir où elle en est dans ses recherches.

Senin à disparut.

Rinku et Lindsey sont partis discuter...c'est une bonne nouvelle. Ils en ont vraiment besoin tout les deux.

En passant, Ender et Dastan ne sont toujours pas rentrés.

Will avait un truc à faire...je me demande quoi. Quand tu es mort, il n'y a pas grand choix...

Et moi...j'ai emmené Shadow chez moi...nous avons tant de choses à nous dire...

PDV Lindsey

Pit...enfin, Rinku...m'entraine derrière l'auberge en me tenant par la main. Je suis réticente à le suivre, car je le boude un peu pour m'avoir menti. Mais je dois avouer que je meurs d'envie d'avoir des réponses. Arrivé dans un coin caché, il s'assoie dans l'herbe et me fais signe de prendre place à côté de lui. À la place, je m'assoie devant lui et je croise les bras. Plongeant mon regard dans le sien, je lance d'un ton insistant :

-Crache le morceau.

-Tu n'es pas du genre patient...

-Absolument pas...allez! Je vais pas te mordre.

Il soupire et tend la main.

-Nous n'avons jamais été présentés correctement. Quel est votre nom, ma chère ?

Je ne sais pas si je trouve ça bizarre ou mignon...ah non en fait. C'est vraiment bizarre. Je lui prend la main et, jouant le jeu sans trop de conviction, je dit :

-Lindsey Dragon...toi? Euh...vous...?

Rinku se met à rigoler devant mon hésitation

-Bah quoi? C'est ton jeu stupide alors ne te moque pas...!

-Désolé mais tu n'es vraiment pas dans ton élément, c'est rigolo. Enfin bref, mon nom est Rinku Massana.

-Ok...maintenant qu'on se connait...raconte-moi tout !

-Bon alors...je me lance. Mon nom de famille signifie "mort" et je suis l'héritier du clan des assassins de la Mort Subite, et le seul membre restant. Mon père était le plus grand tueur ayant jamais existé en Énora et ma mère...complètement folle. Mon clan tuait n'importe qui pour n'importe quel prix. En assez grand nombre en plus. Un jour, des mages sont venus à notre repaire éliminer tout le monde, sur ordre du roi. J'ai été le seul à m'en sortir vivant. Croyant que je voudrais suivre les pas de mon père et reformer le clan d'assassins, un riche homme, dont sa femme avait été tuée par un membre de la Mort Subite, à mis ma tête à pris. Même si j'étais juste un enfant, j'ai été la personne la plus recherché du royaume pendant plusieurs années. J'ai trouvé Alael et...tu connais la suite. Aujourd'hui, personne ne s'en souvient alors je suis hors de danger. Mais me faire appeler "Pit", surnom ridicule qu'Alael m'a donné, est devenu une habitude. Alors je ne t'ai rien dit.

Aube ÉclatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant