Une jeune personne aux pouvoirs de télépathe avait croisé son chemin.
Elle n'arrivait pas à y croire, et pourtant, la personne devant elle était bel et bien réelle.
— Oui, je suis bien réel, confirma l'ado. Regarde, je peux même te pincer et tu ne te réveilleras pas. Tu veux essayer ?
Oh ?
La sauveuse mima l'action de pincer. Du vernis écarlate brillait sur ses doigts.
Élisa ne l'avait pas dit à voix haute pourtant.
— Tu... entends aussi ce que je pense ? Tout ?
— Tout. Et c'est pour ça que je peux t'aider. Ta maman court un grand danger, mais je sais comment tu pourrais la sauver.
C'était tombé à point nommé, mais très suspect. Cette personne était un inconnu, et elle ne savait pas quelles étaient ses véritables intentions.
— « Cette personne » elle a un prénom, et c'est Li. D'ailleurs, pour répondre à la question que tu ne m'as pas posée, mes deux derniers chromosomes sont différents de l'un l'autre. C'était pas simple à deviner, hein ?
Élisa se couvrit la bouche avec les mains, comme si sa langue était celle qui lui révélait ses plus secrètes pensées, quand c'était son cerveau qui la trahissait.
— Bref, j'agis dans ton intérêt. Je sais pourquoi ta mère a été embarquée dans cette histoire, et j'aimerais que tu prennes le temps de m'écouter. Évidemment, ici n'est pas le meilleur endroit pour parler de ces choses privées. Viens dans mes appartements. Je t'y emmène.
— Mais... La station de police... Elle n'est plus qu'à...
— Et alors ? la coupa-t-il d'un ton sec. Que va-t-il arriver quand les policiers vont voir débarquer une petite fille à 3 h du mat qui chouine pour sa maman ? Tu penses vraiment qu'ils t'auraient laissé te mouvoir dans leurs locaux à ta guise ?
Il n'avait pas la langue dans sa poche, celui-là.
— Non, mais j'avais espéré pouvoir faire quelque chose. N'importe quoi. Si ça ne marche pas, qu'est-ce que je pourrais faire d'autre ?
Il sourit, d'un coup, sans transition aucune.
— Albert nous attend au coin de la rue.
En quoi ça allait l'aider, ça ?
— C'est mon chauffeur, répondit-il à sa question non posée et juste pensée. Je t'ai dit que je te répondrais à tes interrogations chez moi.
Il la devança et se dirigea vers son chauffeur.
Élisa n'avait que deux options. Le laisser partir et risquer de se faire rembarrer à la station de police sans pouvoir s'appuyer sur l'énergie énigmatique de Li, ou garder toute sa tête en restant aux côtés de l'inconnu qui prétend savoir comment sauver sa mère.
Élisa, ce soir-là, décida de lui emboîter le pas.
Avant même qu'elle ne manifeste cette décision en action, le garçon androgyne éleva la voix.
— Sage décision, Élisa. Tu verras, tu feras de grandes choses grâce à ce petit choix. Effet papillon !
La jeune fille avait peur et ne savait pas exactement là où elle avait mis les pieds. Ce qu'elle savait, par contre, c'est qu'elle ferait tout pour sa mère.
Les deux adolescents descendirent la rue pour retrouver une voiture aux vitres teintées à la porte arrière ouverte. Un majordome à la moustache argentée maintenait la porte d'une main gantée.
VOUS LISEZ
Nos dernières heures
Mystery / ThrillerSuite à l'accusation de sa mère pour le meurtre sanglant et impuni de toute sa famille, une empathe de 15 ans enquête en incarnant l'une des victimes. Elle obtient ainsi son témoignage perdu et ressent tout des dernières heures de son existence : se...